Helly Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Voilà, encore une de ces petites questions bassement matérielles qui ont le don de me turlupiner des soirées entières. Quand vous donez le choix entre plusieurs poèmes à apprendre, comment les faites-vous apparaître sur la liste affichée en classe? Les élèves doivent-ils connaître ou avoir dans leur cahier tous les poèmes affichés? Merci d'avance.
matali Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 La liste ? celle sur laquelle tu as marqué toutes les poésies de l'année ou bien ? pas sûre de comprendre moi...
Helly Posté(e) 2 septembre 2005 Auteur Posté(e) 2 septembre 2005 Ben, on est censés afficher la liste des poésies et des chants qu'on a appris avec les élèves... En tout cas dans ma circonscription. Peut-être n'est-ce pas obligatoire aillleurs?
matali Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Alors dans ce cas là affiche tout... ça veut dire que vous les avez vues/travaillées
Helly Posté(e) 2 septembre 2005 Auteur Posté(e) 2 septembre 2005 mais justement: parfois, j'en propose deux, et les élèves n'en choisissent qu'une: tous ne connaissent donc pas toutes les poésies... Alors, on est obligés d'obliger? On ne peut pas leur laisser le choix?
Yzaza Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 mais justement: parfois, j'en propose deux, et les élèves n'en choisissent qu'une: tous ne connaissent donc pas toutes les poésies... J'afficherai tout aussi...car quand tu donnes le choix, il y a en amont, un travail effctué en collectif sur toutes les poésies avant le choix de l'élève d'étudier tel ou tel autre poème... Yzaza
matali Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 mais justement: parfois, j'en propose deux, et les élèves n'en choisissent qu'une: tous ne connaissent donc pas toutes les poésies...Alors, on est obligés d'obliger? On ne peut pas leur laisser le choix? <{POST_SNAPBACK}> Si tu dois afficher les poésies faites en classe, tu les affiches toutes... c'est logique... tous les élèves ne font pas tout ce qu'on affiche...
Messages recommandés