Aller au contenu

livre preparation option lj


julantmat

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si cela a deja eté signalé ( je n'ai pas trouvé avec le moteur de recherche) mais je viens de faire un tour sur le site de la Fnac et Vuibert va sortir au mois d'octobre un livre de preparation a l'epreuve litterature jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    12

  • florianna

    11

  • mistral54

    7

  • elsa.uzy

    6

à ma connaissance ça n'a pas été dit auparavant

en tout cas ça va bien aider les candidats qui préparent ce concours tout seul comme moi ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

J'ai cherché et voici les références :

Vuibert : N°28, Concours de professeur des écoles, option littérature de jeunesse

à paraître en octobre 2005

Anne DELBRAYELLE est maître de conférences et formatrice à l’IUFM d’Amiens.

Certifiée de lettres modernes et ancienne élève de l’École normale supérieure de l’ENS Fontenay-Saint-Cloud, Manuelle DUSZYNSKI est formatrice à l’IUFM d’Amiens.

prix : 15 €

160 pages

dimensions : 18 × 24 cm

ISBN : 2-7117-6397-8

code-barre : 978 2 7117 6397 9

Suite à la réforme du 10 mai 2005, une nouvelle option, la littérature de jeunesse, est apparue à l’épreuve orale d’entretien. Cet ouvrage suit les deux axes suggérés par l’arrêté :

- connaissances théoriques : histoire, spécificité, évolution ;

- éléments didactiques : la littérature de jeunesse dans les programmes, les apports de la littérature de jeunesse à l’école, les liens école/maison. Des conseils pratiques ainsi qu’une partie méthodologique permettent au candidat de se préparer à cette nouvelle épreuve.

Le n°26 qui sort en septembre à l'air très bien aussi.

N° 26, Le français pour les professeurs des écoles

Aspects théoriques et pratiques

Sylvie Ferrando

ATER à l’IUFM de Versailles

prix : 22 €

352 pages

dimensions : 18 × 24 cm

ISBN : 2-7117-6368-4

code-barre : 978 2 7117 6368 9

Cet ouvrage propose une vision d’ensemble de la discipine telle qu’elle est enseignée à l’école. Il s’articule en trois parties et aborde notamment :

- la préparation aux épreuves du concours proprement dit : note de synthèse, analyse de productions d’élèves, typologie des erreurs ;

- des éléments théoriques : grammaire, morphologie, lexique, sémantique, méthodes de lecture ;

- des éléments pratiques qui aideront le nouvel enseignant sur le terrain : ateliers d’écriture, analyse d’images, littérature de jeunesse. Chaque chapitre est suivi d’épreuves et d’exercices d’entraînement corrigés et commentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

J'ai cherché et voici les références :

Vuibert : N°28, Concours de professeur des écoles, option littérature de jeunesse

à paraître en octobre 2005

Anne DELBRAYELLE est maître de conférences et formatrice à l’IUFM d’Amiens.

Certifiée de lettres modernes et ancienne élève de l’École normale supérieure de l’ENS Fontenay-Saint-Cloud, Manuelle DUSZYNSKI est formatrice à l’IUFM d’Amiens.

prix : 15 €

160 pages

dimensions : 18 × 24 cm

ISBN : 2-7117-6397-8

code-barre : 978 2 7117 6397 9

merci beaucoup pour l'info,j 'étaie en train de me demander comment m'y prendre!!

Suite à la réforme du 10 mai 2005, une nouvelle option, la littérature de jeunesse, est apparue à l’épreuve orale d’entretien. Cet ouvrage suit les deux axes suggérés par l’arrêté :

-  connaissances théoriques : histoire, spécificité, évolution ;

-  éléments didactiques : la littérature de jeunesse dans les programmes, les apports de la littérature de jeunesse à l’école, les liens école/maison. Des conseils pratiques ainsi qu’une partie méthodologique permettent au candidat de se préparer à cette nouvelle épreuve.

Le n°26 qui sort en septembre à l'air très bien aussi.

N° 26, Le français pour les professeurs des écoles

Aspects théoriques et pratiques

Sylvie Ferrando

ATER à l’IUFM de Versailles

prix : 22 €

352 pages

dimensions : 18 × 24 cm

ISBN : 2-7117-6368-4

code-barre : 978 2 7117 6368 9

Cet ouvrage propose une vision d’ensemble de la discipine telle qu’elle est enseignée à l’école. Il s’articule en trois parties et aborde notamment :

-  la préparation aux épreuves du concours proprement dit : note de synthèse, analyse de productions d’élèves, typologie des erreurs ;

-  des éléments théoriques : grammaire, morphologie, lexique, sémantique, méthodes de lecture ;

-  des éléments pratiques qui aideront le nouvel enseignant sur le terrain : ateliers d’écriture, analyse d’images, littérature de jeunesse. Chaque chapitre est suivi d’épreuves et d’exercices d’entraînement corrigés et commentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delete-230508-Eva anne
Bonjour, je ne sais pas si cela a deja eté signalé ( je n'ai pas trouvé avec le moteur de recherche) mais je viens de faire un tour sur le site de la Fnac et Vuibert va sortir au mois d'octobre un livre de preparation a l'epreuve litterature jeunesse.

merci c'est tres gentil, hachette education en a sorti aussi qui est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva anne peux tu nous donner les références du livre dont tu parles? je ne l'ai pas trouvé sur le site de la fnac...

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus amples renseignements:

CONCOURS DE PROFESSEURS DES ECOLES N°28 - L'OPTION LITTERATURE DE JEUNESSEEditeur(s) : Vuibert

Collection : CONCOURS DE L'ENSEIGNEMENT

Genre : PARA UNIVERSITAIRE

Date de Parution : 20/10/2005

ISBN : 2711763978 - EAN : 9782711763979

15 euros

LA LITTERATURE DE JEUNESSE A L'ECOLE

Editeur(s) : Hachette Education

Genre : MANUEL SCOLAIRE

Date de Parution : 15/07/2004

ISBN : 201170801X - EAN : 9782011708014

Environ 21 euros mais trouvé à moins de 16 euros en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici encore un autre je ne sais pas ce que ça vaut:

PRATIQUE LITTERATURE DE JEUNESSE CYCLE 3de : C Poslaniec

Editeur(s) : Hachette Education

Genre : MANUEL SCOLAIRE

Date de Parution : 27/08/2003

ISBN : 2011707625 - EAN : 9782011707628

Aussi à 21 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...