Posté(e) 6 novembre 200520 a J ai acheté le N°28 l option litterature de jeunesse. 17.10 euros au forum. je vais le commencé demain, je vous donne mon avis d'ici 10 jours. a bientot. bunny
Posté(e) 16 novembre 200520 a Je viens d'acheter le vuibert n° 28. Il font souvent référence aux livres suivants : "lire la littérature à l'école. Pourquoi et comment conduire cet aprentissage spécifique ? De la GS au CM2" , Hatier, 2002 "la littérature de jeunesse à l'école" Paris , Hachette Education, Renée Léon, 1994 "lire des textes littéraires du cycle 3", Clermont-Ferrand ,1997, CRDP d'Auvergne, 1998 "Lire la littérature à l'école. Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ?" Hatier, Tauveron Catherine, 2002 "Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse", Poslniec Christian et Ouvel Christine, Hachette Education, 2001 Pour l'instant , je le trouve correct
Posté(e) 18 janvier 200620 a Le livre de Catherine Tauveron "lire la littérature à lécole: pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique?", je l'ai trouvé sur Internet et ayant le livre je peux vous dire que ce site a l'air de bien le reprendre Sinon, pour avoir la partie 2 du livre, changer le 1 dans l'adresse (tauveron2.htm au lieu de tauveron1.htm) Par contre j'ai pas trouvé comment avoir les parties 3 et 4 Voilà, si ça peut aider certains d'entre vous
Posté(e) 18 janvier 200620 a Globule76, Excuse-moi mais j'aimerais avoir plus d'explications si c'est possible car je n'ai pas tout compris quant à cette histoire d'adresse à changer ? et comment accéder au livre de C.Tauveron sur le Net ? Je t'en remercie par avance !
Posté(e) 18 janvier 200620 a Oups j'ai pas mis le lien Je cherche tout ça et je reviens (je l'ai pas enregistré, j'ai le livre!)
Posté(e) 18 janvier 200620 a Et voilà :P http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/li...3/tauveron1.htm http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/li...3/tauveron2.htm
Posté(e) 18 janvier 200620 a Merci Globule 76 ! Cet ouvrage est effectivement un incontournable. Mon professeur de français en parle souvent, j'ai fini par l'acheter et je ne regrette pas.
Posté(e) 18 janvier 200620 a Merci globule pour les 2 premiers liens. En farfouillant sur leur site je suis tombée sur littérature cycle 1 et surtout la partie 3 de Tauveron sommaire puis il faut aller sur le lien littérature cycle 3 écrit en tout petit en haut tout à gauche et bingo, dans la troisième rubrique , on trouve notre bonheur (dire qu'il y en a qui ont besoin de recevoir un diamant pour connaître le même effet :P )