gwenadroop Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Ceux qui ont des CE2 allez-vous commencer un album avant les éval?? Si oui lequel? Je pensais travailler sur quelques extraits de textes pour travailler le portrait car cela me semble court pour commencer un album... Ayant été affecté le 1er septembre pour le 2 suis un peu perdue vos conseils m'aideront énormément.
Etoile Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Je pensais faire la même chose, de courts textes J'hésite entre le portrait et la lettre...
--anonyme-- Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 En effet, tu peux étudier de courts textes
sofy4 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Moi j ai opte pour les fables d'Esope. C'est court et en + c'est au programme !
matali Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Moi j ai opte pour les fables d'Esope. C'est court et en + c'est au programme ! <{POST_SNAPBACK}> parenthèse : Je ne suis pas d'accord sur ta notion de longueur (il y en a des courtes et des longues :P) (et je trouve que c'est difficile pour des CE2 fin de la parenthèse
Lena Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Je travaille autour des histoires comme ca de Kipling: lecture "du maître" de Comment le chameau eut sa bosse (détente du 1er jour) et Enfant éléphant (avec reformulation du récit, quelques mots difficiles récurrents expliqués). puis la semaine à venir: exploitation de Le chat qui allait son chemin tout seul (voir le site de l'IA84 pour une base), dont le vocabulaire est beaucoup plus simple. On a une série des fables d'Esope à l'école, j'enchainerai peut-être avec, après les éval . Pas toutes pour tous c'est clair.
océane Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 moi, j'ai commencé par une lecture offerte : la première journée de classe de Fifi Brindacier ! ça les a beaucoup déconcerté avant de les faire réagir on a discuté, et ça a abouti sur: l'école obligatire, le rôle de la maternelle, les règles, la politesse, le respect et l'intelligence comparée à l'ignorance !!!! :o hein ?? mais non, ils sont normaux, mes CE2 !!!! j'ai plein de débats prévus, du coup !!!!!! je continuerai ce livre en "feuilleton" je pense, offert, parce qu'il est "gros" quand même ! est-ce que quelqu'un l'a étudié avec des CE2 et peut m'en parlé ? merci je compte commencer par "Loulou" avant les évals, c'est simple et pas dérangeant en début d'année, pour l'expression écrite, l'ORL... qu'en dites-vous ?
doubleR Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 j'ai un ce1 ce2 et en periode 1 on fait un projet autour des albums d'arnold lobel je commence donc des lundi viendront ensuite les évaluations mais peu importe, on continuera notre projet pdt et apres rachel
Delphinette Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 étant donné que il faut se déêcher pour rendre les éval...moi je vais attendre une semaine...
del_13-09-09 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Je commence les éval dès jeudi donc pas trop de soucis!
cé... Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Moi j ai opte pour les fables d'Esope. C'est court et en + c'est au programme ! <{POST_SNAPBACK}> d'accord avec Matali. C'est assez difficile. Moi, je l'aborderais en fin d'année. Mais ce n'est que mon avis. Je pense aborder des petits textes: histoires pressées, c'est bien, le petit Nicolas ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant