Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jusqu'à présent, j'avais retardé le moment de chercher rééllement comment jongler avec les deux niveaux. Voilà, comment être avec tous les élèves à la fois quand on commence un texte ?! :wacko: Est-ce que vous alternez par quart d'heure ou est-ce que vous laissez un groupe seul toute la séance ?

Peut-on commencer une séance sans être avec les élèves ?

J'aimerais avoir des témoignages sur votre organisation.

Merci beaucoup :wub:

Posté(e)

Séance de littérature qui commence sans le prof : la lecture du texte ;)

Posté(e)
Séance de littérature qui commence sans le prof : la lecture du texte ;)

:D d'accord, mais alors au bout de quelques minutes avec un niveau, il faut changer. :idontno:

Posté(e)

Tu n'es pas obligée de faire la même chose sur chaque niveau au même moment.

Tu peux par exemple proposer des exercices de structuration ou d'entraînement en maths (séance que tu aurais fait la veille) avec un niveau réparti en groupes de deux par ex et engager la découverte d'un texte avec l'autre niveau.

Posté(e)
Séance de littérature qui commence sans le prof : la lecture du texte ;)

:D d'accord, mais alors au bout de quelques minutes avec un niveau, il faut changer. :idontno:

non :D

Rien n'est obligatoire...

Mais en littérature, il est vrai que d'après les consignes d'en haut il faut privilégier l'oral... donc c'est mieux d'être avec les élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...