xilt Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Jusqu'à présent, j'avais retardé le moment de chercher rééllement comment jongler avec les deux niveaux. Voilà, comment être avec tous les élèves à la fois quand on commence un texte ?! Est-ce que vous alternez par quart d'heure ou est-ce que vous laissez un groupe seul toute la séance ? Peut-on commencer une séance sans être avec les élèves ? J'aimerais avoir des témoignages sur votre organisation. Merci beaucoup
matali Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Séance de littérature qui commence sans le prof : la lecture du texte
xilt Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 Séance de littérature qui commence sans le prof : la lecture du texte <{POST_SNAPBACK}> d'accord, mais alors au bout de quelques minutes avec un niveau, il faut changer.
Enna Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Tu n'es pas obligée de faire la même chose sur chaque niveau au même moment. Tu peux par exemple proposer des exercices de structuration ou d'entraînement en maths (séance que tu aurais fait la veille) avec un niveau réparti en groupes de deux par ex et engager la découverte d'un texte avec l'autre niveau.
matali Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Séance de littérature qui commence sans le prof : la lecture du texte <{POST_SNAPBACK}> d'accord, mais alors au bout de quelques minutes avec un niveau, il faut changer. <{POST_SNAPBACK}> non Rien n'est obligatoire... Mais en littérature, il est vrai que d'après les consignes d'en haut il faut privilégier l'oral... donc c'est mieux d'être avec les élèves.
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