Aller au contenu

AVS-i 2005-2006

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis trop contente, je viens d'être prise en 3 jours pour un poste à mi-temps d'AVS-i auprès d'une petite fille en maternelle!

Je n'ai pas encore grand chose à dire parce que je ne commence que lundi, mais je trouve peu d'infos et encore moins d'échanges là-dessus sur le forum, alors j'ai eu envie de créer un poste spécialement là-dessus.

J'ai déjà rencontré l'équipe éducative de l'école, la directrice, la maîtresse, l'ATSEm et les autres... mais pas encore la petite fille ni les parents.

D'après ce que j'ai lu, un contrat à mi-temps revient à 496,46€ mensuel... (brut ou net? :huh: )

Je devrais faire 20h par semaines, mais avec les horaires que m'a donné la directrice, je ne remplis pas tout, je ne sais pas trop comment ça va se passer... J'ai lu dans différents postes que les contrats étaient souvent différents, certaines faisant 20h, 17h30, 15h etc...

Ceux qui sont déjà AVS ou qui l'ont été, vous faites/faisiez combien?

Il y a aussi la question des frais de transports que l'ont rencontre souvent... Pour l'instant ils me demandent la photocopie de ma carte de transport pour septembre pour remboursement ( :o ) (c'est à Paris)

Enfin voilà, le poste est ouvert à toute discution, question et bien évidemment réponses pour qui ça intéresse!

Je m'attends à une année super enrichissante :wub:

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• makabanokanada

22

• Marie-Claire

14

• tchou

11

• mini

8

Posté(e)

bonne idée ce post maka !! ;)

moi aussi, je commence demain !! Je m'occuperai de trois enfants, enfin de deux sûr...

le premier est en MS et le second redouble sa GS...Les deux souffrent d'un handicap moteur assez sévère

Je devais aussi m'occuper d'un élève de CE1, mais apparement il n'a plus besoin d'AVS, sauf pour les activités extérieures ( piscine et ski )

Donc pour l'instant mon emploi du temps est "léger", mais je pense que le service AIS de l'IA va m'affecter ailleurs du coup...

En effet, pour l'instant je ne ferais que 17h, alors que j'ai été recrutée pour un 3/4 temps !!

J'ai déjà rencontré l'élève de MS vendredi en fin de journée, ainsi que son père...Il me tarde déjà demain de le retrouver :)

Je me demande par contre quelle position adoptée en classe...mais je devrai voir cela avec son enseignante...qui ne rentre que la semaine prochaine...Car les autres élèves sont très demandeurs !! C'est une classe de PS-MS et les petits semblent se raccrocher à tout adulte intervenant

Enfin, on verra demain et les jours suivants !!!

à très bientôt ;)

Posté(e)

496 euros, c'est ce que tu devrais toucher réellement (ça doit être "net"? J'ai toujours du mal à me souvenir lequel correspond à quoi :P ).

Pour les horaires, il faut aussi compter les temps de réunions, je ne sais pas si ta directrice les a comptées.

En gros, il y a 3 équipes éducatives pour l'enfant que tu suis (une par trimestre, sur le temps scolaire en général, mais pas forcément sur tes heures de présences habituelles...), 3 conseils d'école, ainsi que des conseils des maitres et de cycles auxquels il faudrait que tu assistes.

En tant qu'AVS, tu devrais avoir une formation d'intégration emploi (s'ils suivent les directives ministérielles), ce qui va aussi t'ajouter des heures...

Posté(e)

Coucou tout le monde!

c'est ma toute première intervention sur ce forum mais ça fait un moment que je lis les messages...

Makabanokanada, tout comme toi j'ai été à une commission pour devenir AVS sur Paris jeudi matin.J'ai également eu un avis favorable mais par contre je n'ai pas encore été appelé: snif!!! :(

je me demandais ce que tu avais émis comme 1er choix de niveau de classe lors de la commission: maternelle ou élémentaire?

J'espère qu'on sera bientot future collègue!

a bientot

Posté(e)

bonsoir!!Comme vous je suis avs-i, ma rentrée est demain dans un village où je connais tout le monde. Animatrice de clsh depuis un bon nombre d'année dans cette école je connais les instits ( un était mon instit de cm2), les parents et enfants (j'ai eu les 3-5ans cet été en clsh: donc ça va pas etre évident à gérer dans la classe), les atsem,.... Je vais m'occuper de 2 enfants à mi-temps. voila donc,j'en dirais plus demain ;)

Posté(e)

salut les filles!

je suis bien contente que vous vous trouviez vous aussi concernées par ce poste! je epnse qu'on aura pas mal de choses à échanger d'ici les prochaines semaines :)

milou13 désolée pour toi :( ils vont peut-être t'appeler bientôt? peut-être essaye de les rappeler pour leur dire que tu es bien libre et que tu espères toujours avoir un poste, hisoitre qu'ils voient que tu es bien motivée et que ton dossier se retrouve sur le haut de la pile!!!

la dame (j'oublie tjs son nom...) est sympa et accueillante, ça m'étonnerait que tu te fasses jeter!

j'ai passé mon entretien jeudi matin à 10h15, j'étais la première et en sortant il y avait 2 personnes dans le couloir. peut-être toi?

j'espère que tu auras vite quelque chose. moi j'ai été surprise de la rapidité, dès l'après-midi ils m'ont rappelée! et visiblement eux aussi car quand je suis repassée le lendemain prendre connaissance du poste, ils étaient tout contents et m'ont dit plusisuers fois "ça se précipite!" "c'est allé bien vite!" "vous avez de la chance" :blush:

aujourd'hui j'ai signé mon contrat au rectorat, et j'ai suivi le reste de la journée d'école.

la petite fille ne rentre que demain en classe, je ne l'ai encore jamais rencontrée. elle est handicapée très lourdement, se déplace en fauteuil et porte un corset de soutien. j'ai hate et un peu peur pour demain, j'espère réussir à lui faire faire des progrès (surtout qu'elle s'intègre à l'école et à la classe)!

pour les horaires, j'ai un contrat de 800 heures sur 39 semaines, ce qui fait à peu près 20h par semaine. la directrice comptait me faire faire toutes les matinées, soit 4x3h=12h, et ils ont confirmé à la CDES que le reste était compté en formation!!! quand même pas 8h de formation par semaine????? surtout que la première réunion n'a lieu que le 28 septembre :wacko:

on va bien voir ce que ça devient tout ça... <_<

surtout que la maman aimerait bien que la petite fille fasse des journées entières au moins au cours de l'année... mais l'école refuse de la prendre si elle n'a personne pour so'ccuper d'elle... :( je penche plus d'un côté que de l'autre, mais je ne veux me mettre personne à dos moi... :(

enfin bon!

on va commencer comme ça et on verra bien ce que ça va devenir!

bonne rentrée à vous aussi :wub:

Posté(e)

salut je suis avs-i en GS je m'occupe d'un enfant qui est maintenu GS, j'en serai plus demain.

Posté(e)

Coucou!

C bon pour moi aussi, j'ai été recruté ce matin! je suis trp contente! :)

J'ai un mi-temps: je fais 2 quart tps en fait...je vais suivre un petit garcon en école maternelle et je devais suivre une petite fille mais elle est partie en institut médicalisé et les coordinateurs n'étaient pas au courant! j'en serais plus demain...

J'ai une ptite question: voila je me suis inscrite au cned pour préparer le crpe 2006 et je me demandais si on pouvait se faire rembourser la formation lorsque l'on est AVS???

Merci d'avance

Posté(e)
J'ai une ptite question: voila je me suis inscrite au cned pour préparer le crpe 2006 et je me demandais si on pouvait se faire rembourser la formation lorsque l'on est AVS???

Merci d'avance

Et non!!! :cry: j'ai demandé la semaine dernière et il n'a que les aides educateurs qui se le font payer, pas les assistants d'education. Par contre on a un crédit d'heure et tu peux marquer le cned

Posté(e)

je viens d'être recrutée comme AVS I à Paris.

je signe mon contrat demain au rectorat et je rencontre le principal du collège où est scolarisé l'enfant dont je vais avoir à m'occuper.

et oui, après avoir travaillé l'année dernière en maternelle puis en élémentaire, me voilà maintenant en collège !!!

d'après ce que j'ai compris, l'enfant a des difficultés pour se déplacer mais n'est pas en fauteuil et il aura besoin de moi essentiellement pour les déplacements et prendre les cours...

je commence jeudi ! (je n'ia pas le droit de commencer à travailelr tant que je n'ai pas signé mon contrat).

sinon, la coordonatrice m'a conseillé dep rendre une assurance responsabilité civile, je pesne me renseigner du côté de l'autonome de solidarité.

Posté(e)

bonjour tout le monde!!

Moi je suis avs-i depuis l'année dernière sur lyon (donc si vous avez des questions je pourrais peut être y répondre!).J'ai un contrat de 1200h et je tourne cette année sur trois écoles. C'est galère car je change d'école toutes les demi-journées, je pense qu'un jour je vais me tromper d'école!!! :cry:

Sinon, je m'occupe de deux petites filles en GS qui ont principalement des petits problèmes de communication orales;j'ai également un petit garçon autiste en GS et là c'est la galère. Je ne sais pas comment m'y prendre, l'année dernière j'avais deux enfants handicapés moteurs alors je n'y connais rien du tout à ce handicap...

C'est bien d'avoir ouvert un post comme ça, on pourra ainsi discuter de nos difficultés...

@+

Posté(e)

pour Makabanokanada et Milou13, on pourrait peut être se donner rendez vous un peu avant le 1er jour de la formation (le 28/09), histoire de ne pas être toutes seules chacune de notre côté ?

vous en pensez quoi ?