yoyo Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Salut à toutes, Moi aussi j'ai eu un poste d'AVSI à plein temps sur Paris. Je suis dans 2 écoles le matin en CP où je m'occupe d'une petite fille ayant des symptomes d'autisme et l'aprés-midi d'un petit garçon en CE2 qui est myopathe. Je l'aide dans tous ses déplacements ( je précise qu'il n'est pas en fauteuil) et le reste du temps en classe je m'occupe des autres avec la maîtresse sinon le temps paraitrait un peu long. Et vous que faites vous losque vous etes dans cette situation ?
jujue Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 bonjour à toutes et bonne rentrée ! je vous donne l'adresse d'un forum consacré aux avs, ça peut etre interessant d'aller y faire un tour http://mimibaby.free.fr/forums/
alnotimo Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Bonjour tout le monde, Je suis AVS-I depuis le 1er septembre dans deux écoles maternelles. Je m'occupe de deux petits garçons et je dois donc travailler 20h30 semaine. Pour celles qui ont un plein temps, vous travaillez combien d'heures semaines parce que moi avec ça je n'ai que le lundi après midi de libre. Je suis également maman de trois enfants, pensez vous que je puisse être payée plus grâce à celà et peut-on se faire rembourser les frais de déplacements ? Voilà j'arrête de parler du côté finanacier mais c'est quand même important. Le travail commence à me plaire et les deux petits sont mignons et attachants. Bonne soirée
makabanokanada Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 sinon, la coordonatrice m'a conseillé dep rendre une assurance responsabilité civile, je pesne me renseigner du côté de l'autonome de solidarité. <{POST_SNAPBACK}> moi pareil, e,nfin c'est la directrice de l'école qui m'en a parlé. elle m'a filé les 2 brochures des 2 assurances: l'autonome de solidarité (de la Seine, je suis sur Paris) et l'Autonome de Solidarité Laïque (de Paris). La première aurait eu des soucis financiers l'année dernière et la seconde a été créée suite aux problèmes de l'autre. Elle m'a donc conseillé de prendre la la¨que (qui n'a pas de problème..) si vous voulez vous renseigner: www.autonome-seine.com et www.fas-usu.com.fr c'est 23€ pour l'année pour la ...Laïque... bonjour à toutes et bonne rentrée !je vous donne l'adresse d'un forum consacré aux avs, ça peut etre interessant d'aller y faire un tour http://mimibaby.free.fr/forums/ <{POST_SNAPBACK}> merci! je vais aller voir ça tout de suite!
fanette Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Je suis également maman de trois enfants, pensez vous que je puisse être payée plus grâce à celà <{POST_SNAPBACK}> Oui ! si ton conjoint ne touche pas déjà le supplément familial, tu peux en bénéficier (je crois que c'est un peu plus de 170 euros-) Il me semble que tu dois fournir la copie de ton livret de famille. Renseigne-toi auprès des services dont tu dépends bonne chance !
milou13 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Coucou les filles! Voilà comment faites vous pour vous faire rembourser votre carte de transport? la femme au rectorat ne m'a rien expliqué et la directrice ne m'en a pas encore parlé non plus...et avez vous déja fait votre visite médicale, est-ce urgent? merci beaucoup
Marie-Claire Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Coucou les filles! Voilà comment faites vous pour vous faire rembourser votre carte de transport? la femme au rectorat ne m'a rien expliqué et la directrice ne m'en a pas encore parlé non plus...et avez vous déja fait votre visite médicale, est-ce urgent? merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> il me semble que tu es aussi sur Paris... normalement, pour la carte de transport, il faut que tu demandes l'imprimé transport(soit au rectorat - moi quand j'ai signé les papiers elle n'en avait plus - ou alors à ta directrice - en principe, en principe, ils en ont dans les établissements). et pour la visite médiacle, elel m'a donné les papiers, la liste des médecins agréés mais elle m'a dit que ça n'était pas urgent et, surtout, que ça ne conditionnait pas le versement du salaire.
makabanokanada Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 Coucou les filles! Voilà comment faites vous pour vous faire rembourser votre carte de transport? la femme au rectorat ne m'a rien expliqué et la directrice ne m'en a pas encore parlé non plus...et avez vous déja fait votre visite médicale, est-ce urgent? merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> :P j'ai exactement les 2 mêmes choses à faire et ça traine... faut absolument que j'y pense lundi! pour la carte de transport, il faut demander un formulaire de prise en charge soit à la direction de l'école, soit au rectorat... pour moi, la dame du rectorat n'en avait plus dans son bureau et voulait pas descendre en chercher... elle m'a dit de demander à la directrice... mais après, je sais pas s'ils remboursent (tout ou partie?) seulement la carte orange (suis à Paris), ou aussi la carte imagine'r (qui est quand même plus avantageuse quand on est étudiants, avec les zones illimitées le week-end, et surtout moins chère) il faut que je les appelle... mais quand la directrice a voulu le faire pour moi ça répondait pas pendant 2 jours... alors bon... et je ene sais pas non plus si le faire une fois marche pour toute l'année... avec seulement la photocopie de la carte de septembre... Il nous faudrait peut-être le témoignage d'un(e) ancien(ne) AVS là... Pour la visite médicale, je prends rendez-vous lundi sans faute
makabanokanada Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 Coucou les filles! Voilà comment faites vous pour vous faire rembourser votre carte de transport? la femme au rectorat ne m'a rien expliqué et la directrice ne m'en a pas encore parlé non plus...et avez vous déja fait votre visite médicale, est-ce urgent? merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> il me semble que tu es aussi sur Paris... normalement, pour la carte de transport, il faut que tu demandes l'imprimé transport(soit au rectorat - moi quand j'ai signé les papiers elle n'en avait plus - ou alors à ta directrice - en principe, en principe, ils en ont dans les établissements). et pour la visite médiacle, elel m'a donné les papiers, la liste des médecins agréés mais elle m'a dit que ça n'était pas urgent et, surtout, que ça ne conditionnait pas le versement du salaire. <{POST_SNAPBACK}> par hasard tu saurais pas aussi pour la carte de transport??? (cf mon post)
Marie-Claire Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Coucou les filles! Voilà comment faites vous pour vous faire rembourser votre carte de transport? la femme au rectorat ne m'a rien expliqué et la directrice ne m'en a pas encore parlé non plus...et avez vous déja fait votre visite médicale, est-ce urgent? merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> il me semble que tu es aussi sur Paris... normalement, pour la carte de transport, il faut que tu demandes l'imprimé transport(soit au rectorat - moi quand j'ai signé les papiers elle n'en avait plus - ou alors à ta directrice - en principe, en principe, ils en ont dans les établissements). et pour la visite médiacle, elel m'a donné les papiers, la liste des médecins agréés mais elle m'a dit que ça n'était pas urgent et, surtout, que ça ne conditionnait pas le versement du salaire. <{POST_SNAPBACK}> par hasard tu saurais pas aussi pour la carte de transport??? (cf mon post) <{POST_SNAPBACK}> alors, pour la carte imagin'r, ça marchait l'année dernière donc pour cette année il n'y a pas de raisons que ça ne marche plus !! (tiens, pour info, je crois que tu es aussi dans le val de marne, tu sais peut être que le conseil général rembourse 50% de la carte imagin'r aux étudiants - il suffit d'aller sur leur site et de remplir le formulaire dès que tu as ta carte). sinon, moi l'année dernière, comme ma carte imagin'r s'arrêtait en octobre, j'ai dû leur envoyer une photocopie de la nouvelle dès que je l'ai reçue pour continuer à percevoir le remboursement de mes indemnités transport. en fait, tout dépend de ce qui est indiqué comme fin de validité sur ton coupon.
makabanokanada Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 Coucou les filles! Voilà comment faites vous pour vous faire rembourser votre carte de transport? la femme au rectorat ne m'a rien expliqué et la directrice ne m'en a pas encore parlé non plus...et avez vous déja fait votre visite médicale, est-ce urgent? merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> il me semble que tu es aussi sur Paris... normalement, pour la carte de transport, il faut que tu demandes l'imprimé transport(soit au rectorat - moi quand j'ai signé les papiers elle n'en avait plus - ou alors à ta directrice - en principe, en principe, ils en ont dans les établissements). et pour la visite médiacle, elel m'a donné les papiers, la liste des médecins agréés mais elle m'a dit que ça n'était pas urgent et, surtout, que ça ne conditionnait pas le versement du salaire. <{POST_SNAPBACK}> par hasard tu saurais pas aussi pour la carte de transport??? (cf mon post) <{POST_SNAPBACK}> alors, pour la carte imagin'r, ça marchait l'année dernière donc pour cette année il n'y a pas de raisons que ça ne marche plus !! (tiens, pour info, je crois que tu es aussi dans le val de marne, tu sais peut être que le conseil général rembourse 50% de la carte imagin'r aux étudiants - il suffit d'aller sur leur site et de remplir le formulaire dès que tu as ta carte). sinon, moi l'année dernière, comme ma carte imagin'r s'arrêtait en octobre, j'ai dû leur envoyer une photocopie de la nouvelle dès que je l'ai reçue pour continuer à percevoir le remboursement de mes indemnités transport. en fait, tout dépend de ce qui est indiqué comme fin de validité sur ton coupon. <{POST_SNAPBACK}> merci pour les infos pour le val de marne, je savais, mais est-ce que c'est correct de demander deux fois le remboursement? le rectorat rembourse la totalité ou la moitié du titre?
Marie-Claire Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Coucou les filles! Voilà comment faites vous pour vous faire rembourser votre carte de transport? la femme au rectorat ne m'a rien expliqué et la directrice ne m'en a pas encore parlé non plus...et avez vous déja fait votre visite médicale, est-ce urgent? merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> il me semble que tu es aussi sur Paris... normalement, pour la carte de transport, il faut que tu demandes l'imprimé transport(soit au rectorat - moi quand j'ai signé les papiers elle n'en avait plus - ou alors à ta directrice - en principe, en principe, ils en ont dans les établissements). et pour la visite médiacle, elel m'a donné les papiers, la liste des médecins agréés mais elle m'a dit que ça n'était pas urgent et, surtout, que ça ne conditionnait pas le versement du salaire. <{POST_SNAPBACK}> par hasard tu saurais pas aussi pour la carte de transport??? (cf mon post) <{POST_SNAPBACK}> alors, pour la carte imagin'r, ça marchait l'année dernière donc pour cette année il n'y a pas de raisons que ça ne marche plus !! (tiens, pour info, je crois que tu es aussi dans le val de marne, tu sais peut être que le conseil général rembourse 50% de la carte imagin'r aux étudiants - il suffit d'aller sur leur site et de remplir le formulaire dès que tu as ta carte). sinon, moi l'année dernière, comme ma carte imagin'r s'arrêtait en octobre, j'ai dû leur envoyer une photocopie de la nouvelle dès que je l'ai reçue pour continuer à percevoir le remboursement de mes indemnités transport. en fait, tout dépend de ce qui est indiqué comme fin de validité sur ton coupon. <{POST_SNAPBACK}> merci pour les infos pour le val de marne, je savais, mais est-ce que c'est correct de demander deux fois le remboursement? le rectorat rembourse la totalité ou la moitié du titre? <{POST_SNAPBACK}> alors, le rectorat prend en charge 50% de tes frais de transport (comme dans n'importe quel emploi, d'ailleurs). par contre, comme tu es à mi-temps, il se peut qu'ils appliquent un pourcentage (en fait, je ne sais pas s'ils distinguent les plein temps et les mi temps dans cette histoire). enfin, tu seras fixée avec ton 1er bulletin de paie (d'ailleurs, faut pas être trop pressés, l'année dernière j'ai commencé à les recevoir début novembre...). pour la subvention du conseil général, je ne me pose pas de questions, ça existe, de part le CNED j'ai le statut étudiant (pour la carte imagin'r il suffit d'envoyer une copie d'un certificat de scolarité du CNED) donc je profite de ce qui existe ! et puis, ils doivent bien se douter qu'une majorité d'étudiants travaillent à côté , non ? petite info concernant le versement du salaire : en septembre, on va toucher une avance sur ce que l'on aura effectivement travaillé (l'année dernière, pour un temps plein et 15 jours de travail - j'avais commencé le 16/09 - j'avais eu 324 euros fin septembre). en octobre, on touche le reste de ce que l'on aurait dû avoir en septembre + salaire d'octobre (là aussi, ça peut seulement être une partie seulement du salaire - tout dépend de comment ils s'y prennent pour les salaires). je regarderais tout à l'heure si j'avais eu une paie complète ou pas en octobre. dans le pire des cas, la première paie complète ce sera pour novembre (avec les éventuels reliquats non perçus avant). et pour les impôts, ils sont sympas, ils nous envoient un relevé en fin d'année avec le montant à inscrire sur la déclaration !
Messages recommandés