[Zaz] Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Je vais tout de même essayer de voir si je ne pourrais pas obtenir des frais de déplacements car je fais avec cet emploi du temps 25 km par jour entre deux écoles <{POST_SNAPBACK}> Tu vas avoir du mal, ils sont pauvres chez nous :P Pour les formations intégration emploi, elles sont obligatoires (mais on peut avoir des dispenses si on fait une formation pour un concours le même jour, etc). Dans mon département absence à la formation = pas de renouvellement de contrat. Question quota horaire: 60h pour les 1ères années. 70h (ou moins) pour les 2èmes années en facultatifs ou pas suivant les départements. Pour les 3èmes années, ils complètent, donc en général il n'y a pas beaucoup d'heures. Ces heures de formation sont à déduire du nombre d'heures annuel (et pas du crédit d'heures pour les formations...).
mini Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour. les abs lors des formations sont mal perçus !! Mais on renouvelle ton contrat (dans mon département) car la première année, j'ai râté une grosse partie de la première formation car je n'avais pas eu le courrier à tps et j'ai donc reçu une lettre me disant que les temps de formations étaient obligatoires car compris sur mon tps de travail. Mais bon, certaines formations sont intéressantes !! En tant qu'avs tu peux tout à fait prétendre à des frais de déplacements!! tu dois demander la feuille de frais !! Il faut juste que les deux écoles où tu travailles ne soient ni limitrophe (département à département) ni dans la même ville. Va sur mon forum, j'ai les bo qui le disent !!
makabanokanada Posté(e) 20 septembre 2005 Auteur Posté(e) 20 septembre 2005 ici à Paris ils prennent en charge les frais de transport... donc ça devrait être possible! sinon au sujet des remplacements: la petite dont je m'occupe est hospitalisée pour la semaine, (depuis ce week-end), la coordinatrice AIS m'a appelée ce matin pour aller m'occuper d'un autre petit garçon dans une école voisine pour les deux jours de la semaine qu'il reste... surprenant, mais pourquoi pas!
Marie-Claire Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 ici à Paris ils prennent en charge les frais de transport... donc ça devrait être possible!sinon au sujet des remplacements: la petite dont je m'occupe est hospitalisée pour la semaine, (depuis ce week-end), la coordinatrice AIS m'a appelée ce matin pour aller m'occuper d'un autre petit garçon dans une école voisine pour les deux jours de la semaine qu'il reste... surprenant, mais pourquoi pas! <{POST_SNAPBACK}> c'est tout à fait normal... c'est le fonctionnement qui est prévu en cas d'absence prolongée (plus de 48 heures) de l'enfant. j'avais demandé le jour où j'ai eu mon affectation. pour les absences de moins de 48 heures, tu restes dans l'école, pas forcément dans la classe de la petite dont tu t'occupes (tu peux très bien aider une autre instit). dans mon cas (en collège) je dois prendre les cours pour l'enfant s'il est absent moins de 48 heures (c'est arrivé lundi matin, justement) ; par contre, je ne fais les contrôles à sa place !!
makabanokanada Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 je ne dis pas que c'est pas normal comme fonctionnement, je dis juste qu'on est d'abord lachés "barbarement" (si vous voyez ce que je veux dire) dans une école auprès d'un (ou plusieurs) enfant(s), handicapés dont on ne connait rien (en tout cas pour moi) du handicap, sans aucune formation ou le moindre renseignement pour savoir "comment faire si" (oui, oui, on a une formation : un mois après, autant dire qu'on se forme tout seul <_< ) et comme si ça ne suffisait pas, ils nous relachent de la même façon mais pour 2, 3, 4 jours ailleurs... ça ne me dérange pas, non, bien au contraire, d'aller dans d'autres écoles auprès d'autres enfants, mais c'est un peu expéditif tout ça... je m'en remettrai c'est sûr, et ça va me plaire je le sais... mais je suis un peu :o
mini Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Je suis tout à fait d'accord avec toi !! On est des pions qu'ils placent où ils veulent selon leur envie !! j'aurai pu avoir un contrat 27 heures s'ils le voulaient vraiment mais non, ils ont préféré ne pas mettre d'avs au deuxième enfant !! ou alors, d'ici la fin de l'année ils mettrons un autre avs qui ne connais pas l'enfant alors que j'ai déjà travailler deux ans avec lui (sans être son avs mais le pb de l'enfant dont je m'occupais été lié avec l'autre enfant). Le pire c'est que lors de ma réunion en début de mois, ils ont demandé qui voulait travailler plus !! c'est le comble !! ça fait trois ans que je demande à travailler plus !! Enfin que peut-on faire !!??
Cécile pyrénees Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Salut à toutes,Moi aussi j'ai eu un poste d'AVSI à plein temps sur Paris. Je suis dans 2 écoles le matin en CP où je m'occupe d'une petite fille ayant des symptomes d'autisme et l'aprés-midi d'un petit garçon en CE2 qui est myopathe. Je l'aide dans tous ses déplacements ( je précise qu'il n'est pas en fauteuil) et le reste du temps en classe je m'occupe des autres avec la maîtresse sinon le temps paraitrait un peu long. Et vous que faites vous losque vous etes dans cette situation ? <{POST_SNAPBACK}> et tu as toutes les vacances scolaires?
jojo Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 salut à tous! je suis avs- co dans une école primaire en classe clis avec 12 élèves. Apparament, je n'ai le droit à aucune formation, alors que ca serait loin d'être inutile. on est sensé se débrouiller sans, mais c'est pas évident. je dois m'occuper et aider 12 enfants qui ont de graves problèmes comportementaux(hyperactifs, psychotiques...): ils ont tous énormement de mal à se tenir correctement et ne peuvent se concentrer sur quelquechose pendant plus de 5mn, le moindre pretexte est delencheur d'une crise ou un accident. On n'attend pas de moi des miracles, je ne suis ni ulk ni zorro, mais il faudrait que je soit médiateur, psy, casque bleu, gendarme(pere fouettard), aide de vie sans avoir aucune formation specifique.
makabanokanada Posté(e) 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) 3 octobre 2005 je fais remonter le sujet pour savoir où vous en êtes avec vos paies? on est le 03 et je n'ai toujours rien reçu... c'est encore "tôt" mais j'aimerais bien que ça tombe assez rapidement tout de même...
Marie-Claire Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 je fais remonter le sujet pour savoir où vous en êtes avec vos paies?on est le 03 et je n'ai toujours rien reçu... c'est encore "tôt" mais j'aimerais bien que ça tombe assez rapidement tout de même... <{POST_SNAPBACK}> je n'en sais rien du tout... l'année dernière, quand j'étais à Créteil, les payes étaient versées le 26-27 de chaque mois... si on a rien ce mois ci je suis mal.. surtout que j'ai fait un achat "important" ce week end (je ne parle pas du tome 6 d'HP...) en pensant que ma payes était tombée... je saurais ça vers le 8 lorsque j'aurais reçu mon relevé de compte (je ne peux pas consulter sur le net, ma conseillère a fait des bêtises !).
makabanokanada Posté(e) 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) 3 octobre 2005 monf... attendre alors... attendre...
mini Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Si c'est la première année que vous travaillez, "c'est normale" Moi c'est la troisième année et c'est la première année que je suis payée !! les deux ans avant j'ai été payée en décembre alors...
Messages recommandés