Aller au contenu

AVS-i 2005-2006

Messages recommandés

Posté(e)

question bête...

est-on payé en été? :huh:

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• makabanokanada

22

• Marie-Claire

14

• tchou

11

• mini

8

Posté(e)
question bête...

est-on payé en été? :huh:

oui. :):)

Sauf si ton contrat s'arrete au 1er juillet, ou bien encore au 1er aout. ;)

Posté(e)

oh trop bien!!! il va jusqu'au 31 aout 2006!!!

donc si on a le concours et qu'on entre en PE2 en septembre, on aurait plutôt interêt à pas le dire ou ils sont sympas et on reste payés jusqu'à la rentrée?

vero, MC, vous me rendez heureuse là!!!!

Posté(e)
oh trop bien!!! il va jusqu'au 31 aout 2006!!!

donc si on a le concours et qu'on entre en PE2 en septembre, on aurait plutôt interêt à pas le dire ou ils sont sympas et on reste payés jusqu'à la rentrée?

vero, MC, vous me rendez heureuse là!!!!

si réussite au concours, je crois que l'on a 1 mois de préavis... ce qui fait qu'il faut envoyer une lettre de démission fin juillet. et bien sûr, nous sommes payés pendant le préavis.

Posté(e)

oki merci :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis avs près de Toulouse et je viens de recevoir le planning de la formation de 60h :ninja: alors à partir de fin novembre c'est tous les mercredi aprem (14h-17h) et pendant la 1ere semaine des vacances de noel c'est lundi-mardi-mercredi de 9-12h / 14h-17h.

vous pensez pas qu'ils auraient pu tout regrouper et apres on en parle plus!!!! :ninja: Car du coup la formation va durer de fin novembre à ........ mars!!!

mais du coup j'ai une question: je suis inscrite au cned pour l'accompagnement bleu et c'est le mercredi de 14h à 17h de janvier à mars! comment faire? car les groupes sont déjà fait au cned :( Je suis obligé d'aller à cette formation, même si j'ai le cned?? c'est pas ma faute si le cned m'a mise le mercredi :cry:

des conseils???? :blush:

Posté(e)

vois avec ton coordinateur.

ici, ils sont très compréhensifs, savent bien que nous suivons des formations (enseignement ou éducateurs), c'est même en partie pour ça qu'ils nous choississent nous ont-ils dit!

ils acceptent visiblement que pas mal d'entre nous ratent des séances de cette formation, tout est même prévu pour qu'on puisse "rattraper" ce qui a été dit.

d'un autre côté, tu peux peut-être voir avec le cned s'ils ne peuvent pas te prendre un autre jour, après tout, ta formation est obligatoire et tu es professionnellement empêchée.

je vais être dans le même cas que toi quand j'aurais reçu des nouvelles du cned concernant ces accompagnements! <_< j'ai coché et il n'y a toujours rien :idontno:

Posté(e)

pour ce qui est de la formation ici,( même académie que tchou, toulouse ) on a formation tous les mercredis depuis fin septembre, la plupart du temps toute la journée et exceptionnellement qu'une demi- journée :huh: !

pour l'instant, notre planning va jusqu'au 4 janvier mais on attend la suite !

on trouve ça assez théorique et limite ennuyant même si les intervenants sont agréables à écouter... par contre la semaine dernière on a eu un échange de pratique, c'est à dire que chacun peut parler, dire ce qu'il veut, ou se taire...ça a été bénéfique car certains ont pu vider leur sac ou faire part de problèmes rencontrés !!

on est aussi suivi par une conseillère qui bosse au greta, pour élaborer un projet professionnel si on a besoin d'aide !

bref, tout ça pour dire que c'est pas mal mais que ça prend beaucoup de temps et que, par exemple, un AVS est excusé car il ne peut se rendre à ses cours que le mercredi et donc sa formation est privilégiée !! il faudrait donc que tu contactes les personnes qui gèrent le suivi de la formation !!

Posté(e)
pour ce qui est de la formation ici,( même académie que tchou, toulouse ) on a formation tous les mercredis depuis fin septembre, la plupart du temps toute la journée et exceptionnellement qu'une demi- journée  :huh: !

on trouve ça assez théorique et limite ennuyant même si les intervenants sont agréables à écouter... par contre la semaine dernière on a eu un échange de pratique, c'est à dire que chacun peut parler, dire ce qu'il veut, ou se taire...ça a été bénéfique car certains ont pu vider leur sac ou faire part de problèmes rencontrés !!

on est aussi suivi par une conseillère qui bosse au greta, pour élaborer un projet professionnel si on a besoin d'aide !

bref, tout ça pour dire que c'est pas mal mais que ça prend beaucoup de temps et que, par exemple, un AVS est excusé car il ne peut se rendre à ses cours que le mercredi et donc sa formation est privilégiée !! il faudrait donc que tu contactes les personnes qui gèrent le suivi de la formation !!

Ma formation avs commence mercredi prochain et j'ai appellé le cned pour l'accompagnement bleu : je suis dans le groupe du mercredi 14h-17h et cela va etre difficile de me mettre ailleurs (car groupe déjà fait). Je n'ai pas réussi à joindre le bureau avs, j'attends donc ce mercredi pour en parler avec les formateurs

Posté(e)
pour ce qui est de la formation ici,( même académie que tchou, toulouse ) on a formation tous les mercredis depuis fin septembre, la plupart du temps toute la journée et exceptionnellement qu'une demi- journée  :huh: !

Ma formation avs commence mercredi prochain et j'ai appellé le cned pour l'accompagnement bleu : je suis dans le groupe du mercredi 14h-17h et cela va etre difficile de me mettre ailleurs (car groupe déjà fait). Je n'ai pas réussi à joindre le bureau avs, j'attends donc ce mercredi pour en parler avec les formateurs

je serai en formation avec toi demain..

je suis blonde aux yeux bleus..je m'appelle Cécile...taille moyenne...38 ans..j'espère qur tu me reconnaitras!!

à demain Tchou!!! wink.gif

Posté(e)

je serai en formation avec toi demain..

je suis blonde aux yeux bleus..je m'appelle Cécile...taille moyenne...38 ans..j'espère qur tu me reconnaitras!!

à demain Tchou!!! wink.gif

Est ce que tu connais l'endroit (rue amidonnier) : c'est facile d'accès en voiture?car j'ai vu que c'était dans la partie de la rue à sens unique (comme je connais pas tous les coins de toulouse lol)

a demain!! ;)