Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'évaluez vous en poésie? la récitation par coeur, le ton, le marquage de la ponctuation.

Petit dilemne (j'ai vu un sujet sur ça et impossible de le retrouver :() j'ai fait choisir à mes ce2 différentes poésies et comment être juste au niveau de l'évaluation: certaines sont plus faciles qu d'autres.... :(

Posté(e)

C'est aussi une question que je me pose :blush:

J'utilisais avant une sorte de grille avec les critères que tu as cités... et les élèves donnaient leur avis ... et je donnais le mien aussi...

Mais je ne sais pas si je vais continuer :idontno:

En ce qui concerne ta deuxième question, forcément, y en a des plus faciles que d'autres mais à la limite, certains enfants ont plus de facilités que d'autres à mémoriser et à interpréter... donc :)

Perso, je ne fais pas de cas et jamais eu de problème dans la mesure où bien sur les poésies ne sont pas trop "différentes" (niveau longueur, vocabulaire etc etc)

Posté(e)
Perso, je ne fais pas de cas

pas compris??

Posté(e)

Disons que quand je propose plusieurs poésies au choix j'essaye d'en trouver 2 "équivalentes" on va dire .... :blush::blush: mais pour l'évaluation, par rapport aux raisons évoquées plus haut, l'évaluation se fait "normalement"... je crois que j'arrive pas à m'expliquer :wacko::blush:

Posté(e)

J'ai compris ce que tu voulais dire moi AnneLaure ;) ;)

Posté(e)

moi j'ai une grille d'evaluation avec 4 ou 5 critères mais en revanche je ne sais pas si je dois noter ou bien utiliser un code couleur ex:je connais ma recitation oui: vert, non:rouge ...qu'en pensez vous?

Posté(e)

J'ai le même problème mais pour toutes les matières sur l'évaluation vaste débat :(

je veux bien que tu me dises tes critères....svp

Posté(e)

pour moi la diction de poésie (tout comme les art visuels par exemple) ne doivent pas s'évaluer de façon sommative. Pourquoi l'évaluation ne peut -elle pas se faire par l'ensemble de la classe?

Posté(e)

c'est ce que je vais faire j'ai prévu des critères d'évaluation par les enfants.

Je pense qu'après quelques temps une grille sera à remplir ensemble.

Posté(e)
J'ai le même problème mais pour toutes les matières sur l'évaluation vaste débat :(

je veux bien que tu me dises tes critères....svp

j'ai:

-je connais la poèsie

je récite assez fort et regarde les autres

je mets le ton et j'articule

je récite à ola bonne vitesse

j'ai bien copié et illustré ma poèsie

si tu as une idée pour evauer n'hésite pas

Posté(e)
J'ai le même problème mais pour toutes les matières sur l'évaluation vaste débat :(

je veux bien que tu me dises tes critères....svp

j'ai:

-je connais la poèsie

je récite assez fort et regarde les autres

je mets le ton et j'articule

je récite à ola bonne vitesse

j'ai bien copié et illustré ma poèsie

si tu as une idée pour evauer n'hésite pas

il faudrai que ce soit les élève qui créer cette grille d'évaluation

Posté(e)

au début je mettais des notes mais j'ai vite laissé tomber, ça n'avait pas de sens. L'idée de différencier certaines choses (ton, vitesse, par coeur, etc) est une bonne idée mais je pense que je vais ne pas autant creuser pour la poésie. Je regroupe tout, et je mets une appréciation. Mais bon, c'est vrai que c'est pas évident.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...