gwenadroop Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Qu'évaluez vous en poésie? la récitation par coeur, le ton, le marquage de la ponctuation. Petit dilemne (j'ai vu un sujet sur ça et impossible de le retrouver ) j'ai fait choisir à mes ce2 différentes poésies et comment être juste au niveau de l'évaluation: certaines sont plus faciles qu d'autres....
--anonyme-- Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 C'est aussi une question que je me pose J'utilisais avant une sorte de grille avec les critères que tu as cités... et les élèves donnaient leur avis ... et je donnais le mien aussi... Mais je ne sais pas si je vais continuer En ce qui concerne ta deuxième question, forcément, y en a des plus faciles que d'autres mais à la limite, certains enfants ont plus de facilités que d'autres à mémoriser et à interpréter... donc Perso, je ne fais pas de cas et jamais eu de problème dans la mesure où bien sur les poésies ne sont pas trop "différentes" (niveau longueur, vocabulaire etc etc)
gwenadroop Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 Perso, je ne fais pas de cas pas compris??
--anonyme-- Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Disons que quand je propose plusieurs poésies au choix j'essaye d'en trouver 2 "équivalentes" on va dire .... mais pour l'évaluation, par rapport aux raisons évoquées plus haut, l'évaluation se fait "normalement"... je crois que j'arrive pas à m'expliquer
Etoile Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 J'ai compris ce que tu voulais dire moi AnneLaure ;)
lola33 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 moi j'ai une grille d'evaluation avec 4 ou 5 critères mais en revanche je ne sais pas si je dois noter ou bien utiliser un code couleur ex:je connais ma recitation oui: vert, non:rouge ...qu'en pensez vous?
gwenadroop Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 J'ai le même problème mais pour toutes les matières sur l'évaluation vaste débat je veux bien que tu me dises tes critères....svp
a-e Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 pour moi la diction de poésie (tout comme les art visuels par exemple) ne doivent pas s'évaluer de façon sommative. Pourquoi l'évaluation ne peut -elle pas se faire par l'ensemble de la classe?
gwenadroop Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 c'est ce que je vais faire j'ai prévu des critères d'évaluation par les enfants. Je pense qu'après quelques temps une grille sera à remplir ensemble.
lola33 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 J'ai le même problème mais pour toutes les matières sur l'évaluation vaste débat je veux bien que tu me dises tes critères....svp <{POST_SNAPBACK}> j'ai: -je connais la poèsie je récite assez fort et regarde les autres je mets le ton et j'articule je récite à ola bonne vitesse j'ai bien copié et illustré ma poèsie si tu as une idée pour evauer n'hésite pas
a-e Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 J'ai le même problème mais pour toutes les matières sur l'évaluation vaste débat je veux bien que tu me dises tes critères....svp <{POST_SNAPBACK}> j'ai: -je connais la poèsie je récite assez fort et regarde les autres je mets le ton et j'articule je récite à ola bonne vitesse j'ai bien copié et illustré ma poèsie si tu as une idée pour evauer n'hésite pas <{POST_SNAPBACK}> il faudrai que ce soit les élève qui créer cette grille d'évaluation
alloelisa Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 au début je mettais des notes mais j'ai vite laissé tomber, ça n'avait pas de sens. L'idée de différencier certaines choses (ton, vitesse, par coeur, etc) est une bonne idée mais je pense que je vais ne pas autant creuser pour la poésie. Je regroupe tout, et je mets une appréciation. Mais bon, c'est vrai que c'est pas évident.
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