Manx Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Les notes POUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHH Bon allez je passe mon tour de parole sur ce sujet Moi j'insiste uniquement sur la mise en scène et en texte choisie par l'élève ou les élèves (car ils peuvent le dire en duo en trio...) Pour faire un effet sur l'auditoire, il doivent travailler la voix, le corps, la position...et le par coeur ne doit pas se voir dans la performance, s'il y a un trou de mémoire surtout ne pas le montrer et INTERDICTION au groupe classe de lever la main pour montrer une erreur éventuelle (vous faites ça quand vous allez au théâtre, vous?) Je n'ai donc plus d'élève (meme les plus faibles) pour lesquels dire son poème n'est plus RECITER mais prendre du plaisir Voila
Delphinette Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Mias pour pouvoir prendre du plaisir....ne faut-il pas fixer des règles avant et orienter les élèves vers ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire?? Lorsqu'ils sont petits, ils ne voient pas toutes ces choses qui pour nous paraissent invraisemblables (théatre)...
Maloe Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 J'ai établi avec les élèves une grille de critères qui comporte entre autre: j'ai bien mémorisé ma poésie, je mets le ton, j'articule bien... Par contre je suis la seule à évaluer car je trouve que les élèves sont plus sévères que moi et ça peut peut-être coincer un élève de se faire juger par autant de monde. Pour la notation j'ai envie de tester les +, -, +ou - pour chaque critère. Et la notation ne se fera qu'après comparaison (quand ils passent je note le nombre d'hésitations, combien de fois l'enfant s'est trompé...). Voilà on verra.
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