Aller au contenu

notation poésie


gwenadroop

Messages recommandés

Les notes POUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHH

Bon allez je passe mon tour de parole sur ce sujet

Moi j'insiste uniquement sur la mise en scène et en texte choisie par l'élève ou les élèves (car ils peuvent le dire en duo en trio...)

Pour faire un effet sur l'auditoire, il doivent travailler la voix, le corps, la position...et le par coeur ne doit pas se voir dans la performance, s'il y a un trou de mémoire surtout ne pas le montrer et INTERDICTION au groupe classe de lever la main pour montrer une erreur éventuelle (vous faites ça quand vous allez au théâtre, vous?)

Je n'ai donc plus d'élève (meme les plus faibles) pour lesquels dire son poème n'est plus RECITER mais prendre du plaisir

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mias pour pouvoir prendre du plaisir....ne faut-il pas fixer des règles avant et orienter les élèves vers ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire?? :cry:

Lorsqu'ils sont petits, ils ne voient pas toutes ces choses qui pour nous paraissent invraisemblables (théatre)... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai établi avec les élèves une grille de critères qui comporte entre autre: j'ai bien mémorisé ma poésie, je mets le ton, j'articule bien... Par contre je suis la seule à évaluer car je trouve que les élèves sont plus sévères que moi et ça peut peut-être coincer un élève de se faire juger par autant de monde. Pour la notation j'ai envie de tester les +, -, +ou - pour chaque critère. Et la notation ne se fera qu'après comparaison (quand ils passent je note le nombre d'hésitations, combien de fois l'enfant s'est trompé...). Voilà on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...