Aller au contenu

les motivations pour devenir AE


ima

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un entretien le 12 septembre dans la métropole lilloise pour un poste d' AE, mais j'aimerais connaître des exemples de motivations qui toucheraient le jury, sachant que je prépare le crpe avec le cned.

Parmi les personnes qui ont réussi l'entretien, pouvez-vous me donner des conseils? car là je commence à stresser sérieusement.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'ai eu mon entretien, j'ai effectivement du expliquer mes motivations et la manière dont je voyais le travail d'un AE pendant 20 mn !

Alors, en vrac :

-préparation du concours en candidat libre, donc, cela permet de joindre l'utile à l'agréable. Travailler dans les écoles auprès des PE nous permet d'avoir une certaine vision des choses, de voir la différence entre la théorie enseignée dans les livres et celle pratiquée sur le terrain ....

- contact avec les enfants

- Acquérir une expérience

Ensuite, tout dépend pour quoi tu as cet entretien : en école, en collège ? dans quel cadre ? soutien, BCD, TICES, lutte contre l'illétrisme ?

Voilà, comme ça ce dont je me souviens, si je me rappelle d'autre chose, je repasse par là. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;) Et bonne chance

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Véro.

Le poste à pourvoir se situe en REP à mi-temps, soit en cp-ce1 ou soit en cycle 3.

J'ai enseigné 3 ans en tant que suppléante dans le privé, mais c'est un poste assez aléatoire car il n'est pas du tout fixe.

Je l'ai noté sur mon CV et l'homme qui m'a appelé pour l'entretien, m'en a fait la remarque. Apparemment c'est un point positif.

Mais, j'ai peur qu'au moment de l'entretien, le jury se focalise sur ce que j'ai fait pendant ces 3 ans, et me trouve pas à la hauteur d'un poste d'AE, car finalement c'est totalement différent.

Qu'en pensez vous? Peut-être que je me fait des idées, mais j'ai vraiment besoin de ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu tous les profils chez les AE. Ce qui les intéresse, ce n'est pas tant ce que tu as fait avant, mais surtout pourquoi tu veux faire cela.

Avant de postuler pour AE, je n'avais jamais travaillé dans une école. J'avais accompagner à la piscine, fait la BCD ....mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...