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Posté(e)

g vraiment un pb de discipline avec mes cp-ce1 : g essaye plein de trucs : le silence, le chuchotement, les changements de voix theatrales ..............

entre mes seances d'apprentissage, je met des petits jeux, des activites ludiques, reposantes mais le truc c que parfois y'a des grands moments de silence (c rare) mais la plupart du temps, ils sont vraiment très bruyants !

ils sont pourtant super mignons, travailleurs, intelligents mais tres vtres tres bruyants et j'avoue que je ne sais pas quoi faire ! et je veux pas que ca s'eternise parce qu'ap^res pour redresser la barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous avez plein de bonnes idées, a vos claviers !

mici bcp !

Posté(e)

t'es sure que ça vient pas aussi de ta salle?

moi j'ai déja eu, une classe avec des élèves très mignon, mais super mal insonorisée, aussi dès qu'ils parlaient, même doucement, le son était amplifié!!!

sinon laisse toi aussi le temps, ils vont peu à peu comprendre, ça fait pas longtemps que tu les as!

Posté(e)

Tu sais les cp en début d'année, c'est toujours remuant!

Ils arrivent de GS où le rythme de travail est différent.

Laisse leur le temps de s'adapter.

Pour peu qu'ils soient + nombreux que les CE1, ils peuvent entraîner les autres!

Sinon tant que tu n'as pas le silence tu peux arrêter tes activités.

Ca peut prendre le temps qu'il faut. A toi de tenir!

Bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

Bonjour.

Et quand ils travaillent, est-ce qu'ils font du bruit ?

Posté(e)

vi c ca le truc, meme quand ils sont en train de bosser ils parlent ! et quand on est en recherche, ils sont toujours en train de faire des remarques annexes qui n'ont rien a voir mais ils suivent quand meme !

Posté(e)

:(

Moi aussi Mamie j'ai le même problème avec mes 26 Ce1. Ils sont très mignons mais je n'arrive pas à les faire taire. Quand ils ont du travail, ça va mais dès qu'il y en a un qui a fini, il va vers un autre et .... Le bruit monte et là je ne supporte plus. Pourtant je prévois bien des choses mais rien à faire !!

L'an dernier j'ai eu le même problème et je me demandais si mon seuil de tolérance au bruit n'était pas trop bas. Résultat, j'ai laché un peu de leste et je me suis fait avoir pour toute l'année alors cette fois, je ne me laisse pas faire. J'essaie des choses. Aujourd'hui je leur ai fait croiser les bras sur la table en demandant d'écouter le silence pendant une minute. Puis nous avons chercher les raisons pour lesquelles il est bon de travailler dans le silence. Ensuite ils étaient + calmes mais pour combien de temps.

Je pense qu'il y a un effet de groupe avec qq enfants moteurs. Il faudrait pouvoir canaliser ces qq enfants pour que ce soit bcp + calme.

Bon courage Mamie et tiens le coup !!

Posté(e)

bon courage,... je me suis déjà longuement épanchée ds le sujet "j'y arrive pas" sur le forum préparer et gérer une classe, alors je ne vais pas m'apesentir...

si ça peut te remonter le moral, après 3 jours ça va (légèrement cryin ) mieux!!!

allez, on va y arriver!!!

:wub:

Posté(e)

Moi, j'utilise un triangle (instrument de musique), et lorsque le niveau sonore est trop important je tape un petit coup... A ce signal, le jeu consiste à se transformer en statue muette évidement! Ca ne dure pas longtemps, mais ça permet de remettre les règles. Pas forcement fabuleux, mais ça fonctionne! ;)

Posté(e)
Moi, j'utilise un triangle (instrument de musique), et lorsque le niveau sonore est trop important je tape un petit coup... A ce signal, le jeu consiste à se transformer en statue muette évidement! Ca ne dure pas longtemps, mais ça permet de remettre les règles. Pas forcement fabuleux, mais ça fonctionne! ;)

bonne idée!!!!

Moi ça va parai^tre débile mais en fait je leur faisais chant et en chant leur apprenais le signal de la main droite je faisais comme si j'attrapais une mouche et je disais chut....puis même signe quand un d'entre eux parlait dans d'autres activités et je lui disais (en chuchotant comme une confidence et en faisant les gros yeux surpris) en m'approchant "han, je t'ai volé ta voix" et je mettais ma main sur ma bouche...

Ca marchait mais bien sûr cela prend du temps....Ils sont encore petits et émoustillés par la rentrée....

Bon je sais pas si je suis claire et si cela t'a aidée, mais ne dis pas que c'est un pb de discipline, puisque ce n'est pas en continu te bile pas et bon courage pour la suite, ça va aller!!! ;)

Posté(e)

J'ai eu le même problème l'année dernière avec des élèves super mignons mais bien bavards et toujours quelque chose à raconter !

D'un autre côté, ça prouve qu'ils se sentent bien et qu'ils sont heureux d'être là !

Parfois, quand je sentais que ce n'était pas possible de travailler dans ces conditions, je leur faisais poser les stylos, croiser les bras, et je leur disais que je ne voulais plus voir personne. Ils mettaient donc la tête dans leurs bras et cela permettait le retour au calme, je leur parlais doucement et leur expliquais qu'on allait reprendre tranquillement et silencieusement le travail. Ca prend du temps mais à force ça devient un réflexe, il suffisait que je dise "poser les crayons" et eux terminaient en disant "bras croisés, bouche fermée, tête baissée" !

Il y a certainement mieux comme moyen mais moi j'ai fait avec celui là et c'était notre petit truc à nous... (snif, ils me manquent :( )

Posté(e)

et ben, j'vais vous dire, aujourd'hui c'etait genial alors comme a dit anne-lylou, c vrai qu'ils sont encore petits et ont surement besoin de temps pour s'adapter au rythme de la grande école !

mici bcp de vos avis !

je c que je vais acheter l'instrument de moustache car j'm bien l'idee ! mais bon, c vrai que je leur ai peut etre pas laisse bcp de temps ;)

Posté(e)

Voici une petite chanson pour un retour au calme.

Pour bien écouter

la souris trottée.

Il faut se taire (main sur la bouche)

et ne plus bouger (statut)

En général, cela marche avec des CP.

Bon courage.

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