Aller au contenu

pe1 a niort


lolo1326

Messages recommandés

bonjour, je viens d'avoir une bonne nouvelle, je suis prise a niort. j'ai deja un appart a paris...c la galere mais bon je choisis niort.

avez vous deja choisi les options? ou se situe l'iufm? c facile de trouver un appart? quel pris environ?

merci de votre aide car je suis dans la precipitation suite a cette nouvelle si soudaine. moi qui me voyait deja parisienne!

ps:je suis de la rochelle.

merci et a bientot a niort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bienvenue à toi future Niortaise !!

Pour l'IUFM ils ont envoyé une lettre début juillet où ils demandaient quels étaient nos voeux pour les options.

Mais ils ont bien précisé que c'était juste pour se faire une idée et que ce n'est PAS DU TOUT définitif.

Pour trouver l'IUFM, arf .... comment dire ... voilà 3 ans que je suis à Niort et je l'ai trouvé il y a 15 jours !!

Alors voici mes explications (pour y aller en voiture) : il faut prendre la rue Alsace Lorraine (sur la place de la Brèche c'est la rue qui passe devant le Camino, un fameux bar Niortais qui tu vas vite connaître), tu montes, tu montes.

Tu arrives à un feu avec une sorte de place : tu vas tout droit, tu prends la rue en face.

Ensuite tu es dans une rue, tu avances un peu et c'est la première à droite, tu roules quelques 10aines de mètres et encore une fois à doite !!

Apparemment c'est la galère pour se garer.

Pour les apparts je peut te dire par rapport à mon expérience : je cherchais un 3 pièces et les prix étaient autour de 400 euro CC, que ce soit en centre ville ou en proche périphérie.

Un site utile

Le site de la ville de Niort

Bon emménagement !

A lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bienvenue à toi future Niortaise !!

Pour l'IUFM ils ont envoyé une lettre début juillet où ils demandaient quels étaient nos voeux pour les options.

Mais ils ont bien précisé que c'était juste pour se faire une idée et que ce n'est PAS DU TOUT définitif.

Pour trouver l'IUFM, arf .... comment dire ... voilà 3 ans que je suis à Niort et je l'ai trouvé il y a 15 jours !!

Alors voici mes explications (pour y aller en voiture) : il faut prendre la rue Alsace Lorraine (sur la place de la Brèche c'est la rue qui passe devant le Camino, un fameux bar Niortais qui tu vas vite connaître), tu montes, tu montes.

Tu arrives à un feu avec une sorte de place : tu vas tout droit, tu prends la rue en face.

Ensuite tu es dans une rue, tu avances un peu et c'est la première à droite, tu roules quelques 10aines de mètres et encore une fois à doite !!

Apparemment c'est la galère pour se garer.

Pour les apparts je peut te dire par rapport à mon expérience : je cherchais un 3 pièces et les prix étaient autour de 400 euro CC, que ce soit en centre ville ou en proche périphérie.

Un site utile

Le site de la ville de Niort

Bon emménagement !

A lundi ;)

merci beaucoup pour ces precieuses infos!

j'a trouvé un appart hier, sur la place de la mairie (je connais pas), je le visite jeudi.

a lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bienvenue à toi future Niortaise !!

Pour l'IUFM ils ont envoyé une lettre début juillet où ils demandaient quels étaient nos voeux pour les options.

Mais ils ont bien précisé que c'était juste pour se faire une idée et que ce n'est PAS DU TOUT définitif.

Pour trouver l'IUFM, arf .... comment dire ... voilà 3 ans que je suis à Niort et je l'ai trouvé il y a 15 jours !!

Alors voici mes explications (pour y aller en voiture) : il faut prendre la rue Alsace Lorraine (sur la place de la Brèche c'est la rue qui passe devant le Camino, un fameux bar Niortais qui tu vas vite connaître), tu montes, tu montes.

Tu arrives à un feu avec une sorte de place : tu vas tout droit, tu prends la rue en face.

Ensuite tu es dans une rue, tu avances un peu et c'est la première à droite, tu roules quelques 10aines de mètres et encore une fois à doite !!

Apparemment c'est la galère pour se garer.

Pour les apparts je peut te dire par rapport à mon expérience : je cherchais un 3 pièces et les prix étaient autour de 400 euro CC, que ce soit en centre ville ou en proche périphérie.

Un site utile

Le site de la ville de Niort

Bon emménagement !

A lundi ;)

au fait, si tu cherches toujours du monde pour bosser et courir, je suis volontaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lundi les futurs PE1  ;)

quelle chance tu as d'etre pe2! lol.

jaurai voulu quelques infos sur l'annee de pe1.

ta eu ton concours juste apres ton année de pe1?

la formation delivrée a niort est de bonnne qualité?

as tu bossé a coté avec d'autres manuels? lequels?

merci pour ces petites infos pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'avoir une bonne nouvelle, je suis prise a niort. j'ai deja un appart a paris...c la galere mais bon je choisis niort.

avez vous deja choisi les options? ou se situe l'iufm? c facile de trouver un appart? quel pris environ?

merci de votre aide car je suis dans la precipitation suite a cette nouvelle si soudaine. moi qui me voyait deja parisienne!

ps:je suis de la rochelle.

merci et a bientot a niort!

salut ! saut!

Je prends un peu le même chemin k twa :blush: Je quitte Paris pour entrer en pe1 à niort !!

j'ai trouvé un studio rapidement ... grâce à une gazette locale, le "79"...essaie de te la procurer. Il y a peut être un site internet !! Bon courage & à lundi !!

Même chose Maoria, je te dis à lundi !!

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut futurs collègues !!!

Alors vous êtes prêtes pour lundi !! Moi j'attend avec impatiente !!

Cette semaine je n'arrête pas : je travaille 43 heures + mes dernières heures de cours de circulation (d'ailleurs je passe l'exam le mercredi 14 :cry: ) je suis overbookée !

Apparemment il y a beaucoup d'apparts autour de la place Chanzy donc pas loin de l'IUFM, ou alors plus en périphérie si vous voulez un parking.

Bon moi j'habite Souché c'est un quartier résidentiel très agréable mais quand même un peu à l'écart par rapport à l'IUFM.

Moi on m'a dit de très bonnes choses par rapport à l'IUFM de Niort, comme quoi la formation est de qualité et les profs sont très biens.

Lolo pour le smanuels moi j'ai commandé les nouveaux Hatier de français, je vais commander ceux en maths, j'ai le Hatier en oral pro. Apparemment le foyer de l'IUFM permet d'avoir des reduc car ils achètent des livres en gros.

Il y a aussi le CDDP qui est près de l'hopital où il y a des bouquins intéressants et on peut les emprunter juste histoire de les feuilleter (c'est trois semaine l'emprunt).

Il y a aussi la bibliothèque de l'IUFM.

Si vous voulez on peut se retrouver lundi matin histoire de faire connaissance (Kipwick désolée de ne pas t'avoir contacté mais avec mon emploi du temps je n'ai pas une minute à moi), si ça vous tente. Moi de toute façon je serait vachement en avance car mon chéri qui bosse avenue de Paris m'emmène mais à 9h00 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut futurs collègues !!!

Alors vous êtes prêtes pour lundi !! Moi j'attend avec impatiente !!

Cette semaine je n'arrête pas : je travaille 43 heures + mes dernières heures de cours de circulation (d'ailleurs je passe l'exam le mercredi 14  :cry: ) je suis overbookée !

Apparemment il y a beaucoup d'apparts autour de la place Chanzy donc pas loin de l'IUFM, ou alors plus en périphérie si vous voulez un parking.

Bon moi j'habite Souché c'est un quartier résidentiel très agréable mais quand même un peu à l'écart par rapport à l'IUFM.

Moi on m'a dit de très bonnes choses par rapport à l'IUFM de Niort, comme quoi la formation est de qualité et les profs sont très biens.

Lolo pour le smanuels moi j'ai commandé les nouveaux Hatier de français, je vais commander ceux en maths, j'ai le Hatier en oral pro. Apparemment le foyer de l'IUFM permet d'avoir des reduc car ils achètent des livres en gros.

Il y a aussi le CDDP qui est près de l'hopital où il y a des bouquins intéressants et on peut les emprunter juste histoire de les feuilleter (c'est trois semaine l'emprunt).

Il y a aussi la bibliothèque de l'IUFM.

Si vous voulez on peut se retrouver lundi matin histoire de faire connaissance (Kipwick désolée de ne pas t'avoir contacté mais avec mon emploi du temps je n'ai pas une minute à moi), si ça vous tente. Moi de toute façon je serait vachement en avance car mon chéri qui bosse avenue de Paris m'emmène mais à 9h00  :wub:

moi aussi g acheté les hatier francais et maths. pr le reste je verrai sur place.

g trouvé un appart place de la mairie, derriere leglise.

g été hier reperé liufm, ca a l'air petit par rapport a la fac.

c'est une bonne idee de se retrouver lundi devant:avis aux pe1!

jy serais suremetn vers 9h45 et pe etre en velo si je suis pas trop en retard lol.

a lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serait vers 9h30 à l'IUFM.

Je suis châtain, les cheveux mi longs, la peaux claire, et je porterais une veste en cuir marron (si pas de changements vestimentaires et pas de pluie) :D Voilà pour ma description

Je serait peut être avec une fille blonde :P

Et mon petit prénom c'est .... Linda

Vous inquietez pas n'ayez pas peur !! Bon je suis timide IRL (In Real Life) mais sinon pas de problème !!

Bon on ne vas pas mettre un badge EDP avec notre pseudo :blush: Mais ça pourrait être utile !

Bon WE les filles et à lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je debarque lundi en PE1 à Niort; je l'ai appri hier donc ça me stress un peu car je suis de Poitiers, résultats, je vé devoir prendre le train tous les jours! Ô joie! (rires!). je voudrais savoir en quoi ça consiste le choix des options? quand aurons nous à le faire, moi je n'ai entendu parler de rien à ce sujet! :(

Je voudrai savoir aussi si vous avez une idée de l'agencement des horaires sur la semaine, est ce que c'est un peu nimporte quand comme à la fac ou bien est ce qu'on fait 8h-12h / 14h-17H ?

Help, donnez moi des infos, je suis perdue! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titemahy

Pour les options nous avons reçu une lettre début juillet nous demandant de donner nos voeux pour les options (histoire geo ou sciences en majeure / arts visuels ou litt. ou musique) mais il est bien indiqué que c'est à titre indicatif seulement

Je pense que le choix sera définitif lundi après midi et on a la possibilité de changer dans la semaine qui arrive

Pour l'agencement des horaires il y a plus d'heures qu'à la fac tu peut voir à peu près à quoi correspondent les emploi du temps avec ce lien

Emploi du temps Niort

Tu vas dans étudiants et tu tape "pe1 a" (avec l'espace) ou b ou c ou d et tu as une première vue mais ce n'est pas définitif.

Mais c'est vrai que c'est plutôt 8h - 16h come emploi du temps

Pour le train rassures toi moi je l'ai fait pendant trois ans en sens inverse, le train est très agréable et c'est tout à fait possible.

En plus tu peut travailler dans le train et le soir en rentrant tu n'as plus à travailler (ou moins)

Voilà ! A lundi et r en t'inquiète pas ils vont tout nous expliquer lundi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ta réponse me rassure! J'espère que ça va bien se passer! Pour les emplois dut emps j'ai vu un peu ce que ça donne, je pense que les PE1 sont en fonction de l'alphabet donc j'ai plutôt regardé la C et la D comme mon nom de famille commence par un "p". Est ce que les options sont comprises dans cet emploi du temps ou est ce qu'il faudra y rajouter des cours qui ne sont pas inscrits? Ca a l'air plutot pas mal comme emploi du temps, assez espacé, loin de la semaine des 35h (rires!), c'est pour ça que ça m'étonne un peu et que je me demande si tout est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...