Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma rentrée n'a lieu que mercredi pour les moyennes section et jeudi pour les petites sections.

Je ne sais pas trop comment m'organiser ni quand commencer mes ateliers.

Quelqu'un peut'il me donner des idées?

Merci d'avance!

:huh:

Posté(e)

salut!

alors moi aussi je débute en PS/MS, je fais le mi tps de l'instit. Lundi, je proposerai qques ateliers simples: coloriage, collage de gommettes, puzzles, colliers de perles, et pâte à modeler pour les petits. Je ne sais absolument pas comment va se passer cette 1ère journée en classe entière :cry: mais j'éspère pouvoir leur faire faire ces qques activités.

Je les emmènerais également en salle de motricité à la découverte du matériel que j'aurais sorti: ballons, cerceaux, échasses etc...

Quant aux "vrais" ateliers d'apprentissages, je demanderai à mon mi tps quand elle pense les mettre en place. Mais je pense que pour le début, des activités simples pas trop contraignantes sont préférables. On va également préparer les étiquettes portes manteaux, et casiers.

j'éspère t'avoir (un peu :huh: ) éclairée!

bonne chance!

Posté(e)

moi aussi j'ai un mi-temps MS: ma rentrée de vendredi consistait en accueil un par un suivi de jeux libres avec possibilité de faire un collier avec son prénom, rangement, goûter, WC, récré,WC, visite des dortoirs pour qu'ils ne soient pas perdus l'aprem, regroupement pour la sortie.

repos, récré,WC, regroupement avec langage sur la journée écoulée.

ça a passé très vite! et j'ai encore du mal avec les prénoms!

Lundi: accueil individuel et jeux libres, proposition de prendre son goûter, et proposition d'atelier (inspirés de "La Classe" de septembre propose des ateliers niveau PS mais j les trouve plutôt niveau fin PS-début MS), wc,récré, langage, chant, histoire, sortie

repos, récré,wc, sport, sortie

ta collègue a peut-être laissé des trucs inachevés, tu peux faire décoerer la classe avec leurs oeuvres

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. Mon problème aussi est que (je travaille à l'étranger, en afrique) nous ne travaillons que le matin, 5h d'affilée et donc pas de temps sieste!

Je pense quand même faire un temps de repos apres la 2ème recre qui est à 11h mais cela me laisse encore beaucoup de temps à combler, et j'ai peur de ne plus savoir quoi faire...