Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ma collegue qui prend beaucoup de photos dans sa classe souhaite ensuite les vendre aux parents? Est ce qu'elle a le droit?

Posté(e)

voir ce BO, mais il ne répond pas tout à fait à la question.

Pouréviter ce genre de soucis, il y a quelques années, je proposais les négatifs aux parents et ils faisaient refaire les photos qui les intéressaient. A l'époque on se posait beaucoup moins la question du droit à l'image.

Une année, j'avais pris pas mal de photos numériques que je mettais à disposition des parents sur un CD mensuel qu'ils empruntaient, à la fin de l'année, je voulais faire un CD par enfant contre une contribution financière qui n'aurait pas excédé la valeur d'un CD vierge. Mais j'avais pris soin d'expliquer tout ça aux parents (avec autorisation écrite).

Bon, on s'éloigne de la question...

Quelles genre de photos fait-elle ? elle les imprime elle-même (si photos numériques) ? pourquoi veut-elle les vendre ? bénéfice ou pas ?

Difficile de répondre comme ça à ta question... mais à priori, je dirais que nous sommes des enseignants, pas des commerçants ;)

Posté(e)

elle fait des photos de tout et de rien: des photos des élèves en activité par exemple en motricité, mais aussi quand il y a des spectacles, des photos du spectacle.

Une année, elle a du faire au mois 28 pellicules photo. oui, je ne me suis pas trompée dans le nombre!! Le but de la vente, financer ses pellicules photo. mais je me demande si elle a vraiment besoin d'en faire autant.

Posté(e)

Personnellement, ça me gênerait de vendre des photos de mes élèves en train de...

La photo a un but pédagogique et non commercial !