Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de connaître le titre de notre projet d'école : les arts visuels pour améliorer le cadre de vie (un truc comme ça <_< )

Hormis l'idées d'afficher sur les murs les productions des élèves (je voudrais bcq partir de peintres connus) j'aurais souhaité repeindre les meubles dans ma classe dont la couleur oscille actuellement entre le jaune pipi, le blanc sale et le bleu vomi :cry: ...

Mais voilà je peux pas donner un pinceau à mes élèves et dire "vas y tu me repeinds le meuble en rouge!" je suis inspectable cette année et mon directeur risque de me dire que je les prépare au CAP de peinture en batiment :(

Bref je cherche des idées originales pour repeindre mes meubles (en liaison avec des peintres connus???)

Merci de votre aide :wub::wub:

Posté(e)
je viens de connaître le titre de notre projet d'école : les arts visuels pour améliorer le cadre de vie (un truc comme ça <_< )

Hormis l'idées d'afficher sur les murs les productions des élèves (je voudrais bcq partir de peintres connus) j'aurais souhaité repeindre les meubles dans ma classe dont la couleur oscille actuellement entre le jaune pipi, le blanc sale et le bleu vomi  :cry: ...

Mais voilà je peux pas donner un pinceau à mes élèves et dire "vas y tu me repeinds le meuble en rouge!" je suis inspectable cette année et mon directeur risque de me dire que je les prépare au CAP de peinture en batiment :(

Bref je cherche des idées originales pour repeindre mes meubles (en liaison avec des peintres connus???)

Merci de votre aide  :wub:  :wub: 

Le livre de straub : les arts plastiques à l'école accès éditions, il y a des chaises décorés en girafe, zèbre etc Mais, l'activité décrite est pour les niveaux de cycle2/3

Posté(e)

Petit détail quand même... le mobilier appartient à la mairie, pas certain qu'on puisse en faire ce que l'on veut... je n'en sais trop rien, je dis juste ça pour éviter de te trouver dans une situation délicate au cas où ta mairie serait du genre pénible...y'en a...

Posté(e)

si la mairie te donne l'autorisation je te propose de faire des pochoirs, c'est sympa et tu sais a peu près le resultat que tu obtiendra, surtout si tu fais de l'entrainement avant!

Posté(e)
Petit détail quand même... le mobilier appartient à la mairie, pas certain qu'on puisse en faire ce que l'on veut... je n'en sais trop rien, je dis juste ça pour éviter de te trouver dans une situation délicate au cas où ta mairie serait du genre pénible...y'en a...

Aï je n'y avais pas pensé :cry: en effet petit problème à résoudre... Mais vu que la mairie ne fait pas grand chose pour l'école....

Sinon en se basant sur des oeuvres célèbres (géométriques avec Vasarely par exemple) vous pensez que on peut en faire qqchose??? Voyez vous un peintre dont je peux appliquer la technique avec des maternelles?

Posté(e)

ah, quelle bonne idée, je me demande si je vais pas faire pareil...parce que le bleu vomi et le jaune pipi...j'en ai pas mal!!! et nous aussi la mairie...enfin tu sais bien, je vais pas t'expliquer !!!!côté sécurité n'en parlons pas , mais les arts vi n'y pourront pas grand chose!! alors revenons à nos moutons: l'année dernière nous avons fait un projet archi, patrimoine et arts visuels sur les essentes ( j'expliquerai +tard!!), et j'ai travaillé avec les titi sur les formes géométriques dans l'art pictural...grand succés et surtout notions super bien passées avec résultats intéressants ( vassarely, kandinsky, mondrian...) je ne peux pas mettre tout de suite en ligne...c'est encore dans mes classeurs :blush: mais! si ça t'intéresse vraiment , je ferai ce grand effort de tout ressortir et mettre tout beau tout propre, et d'ailleurs je pourrais moi aussi transformer mes "meubles"!!j'attands ton mot d'ordre et que tu me dises si c'est très urgent!! ;)

Posté(e)

mais oui je me souviens lors du regroupement en juin à l'école du bourg de bouillante, il y avait tout un truc sur les essentes (en effet à expliquer +tard ;) ) Alors oui cela m'interesse fortement!!

Tu m'ouvres tes classeurs et on se fait ça autour d'un punch!!! ;)

bonne rentrée à toi Gwenn :P

Posté(e)

désolée d'être un peu en retard pour la réponse , mais j'ai une rentrée assez musclée, et c'est rien de le dire....promis je rouvre les classeurs, n'hésite pas à m'envoyer un mp pour me donner ton n° de tel, et on se contacte!! :D