Aller au contenu

Allocations familiales


Lena

Messages recommandés

Le transfert de la CAF à la MGEN est-il obligatoire lorsque l'on rentre à l'EN pour le versement des prestations familiales ?

Merci de vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est la DPE qui se charge des alloc'

Je crois que la CAF ne garde effectivement pas les allocataires EN.

Voilà :rolleyes:

Elysabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris qu'on passait sur la L

MGEN pour les alloc. Je pensais que c'était deux choses différentes et indépendantes mais peut être ai-je mal compris?§

Liantsoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la côté CAF tu ne peux pas le prendre à l'EN avant d'etre titulaire et après si ton mari n'est pas dans l'EN tu as le choix entre :

- c'est lui qui reçoit les prestations familiales de la CAF

- c'est toi qui les reçoit sur ton traitement (en + du complément famillial)

en théorie ça ne change rien... sauf pour le nbre d'heures de TF mais ça tu le sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

En surfant, je tombe sur cette question qui jusqu'ici ne m'avait pas éffleurée _bl_sh_ :D , Alors quand on passe PE, c'est EN qui verse les alloc'...Bon d'accord, mais ça veut dire quoi "heure de TF"....

Merci de vos réponses... :P A+

babeth0510

Coucou Liantsoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF= travailleuse familiale

qui vient prendre le relais de la mère en cas de pb (grossesse, santé, social, ...)

La mgen ne proposant aucune aide extra légale, contrairement aux caf de chaque département, je pense demander que mon conjoint devienne l'allocataire à ma place.

Un exemple local : 40h de TF par enfant à la mgen à la naissance; 200h par ma caf dans des cas particuliers (merrrrrciiii quand on est de ces cas particuliers!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réunion avec l'IEN chargé des PE2 auj : celui-ci nous a dit qu'il valait mieux que le conjoint non fonctionnaire devienne l'allocataire pour rester dans le giron de la caf. En effet, la radiation de la caf puis le transfert vers l'ia pouvant prendre 2/3 mois, c'est plus simple et n'interrompt pas le versement des prestations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...