grappa2004 Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Auriez-vous un poème ou un chant sur Calinours va à l'école? Merci, car je ne trouve rien
lissou Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Auriez-vous un poème ou un chant sur Calinours va à l'école?Merci, car je ne trouve rien <{POST_SNAPBACK}> Non, mais l'abum commence par de très beauc vers, que tu peux éventuellement faire retenir aux enfants... (toute première page)
pike Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 tu peux trouver quelque chose sur les ours sinon, Monsieur Ours, par exemple!
thalama Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bonjour, J'avais trouvé ça, mais je ne sais plus sur quel site. Calinours va à l’école C’est la rentrée ! Calinours s’est bien préparé, En chemin, il rencontre Mademoiselle Pinson Qui vole en faisant des tourbillons et Mademoiselle Perdrix qui est encore toute endormie. C’est avec monsieur Sanglier, Qu’il apprend à peindre avec les pieds. Calinours est en retard Mais voilà que monsieur Renard Lui apprend à jouer Avec de la pâte à modeler. Enfin, il salue mademoiselle grenouille et monsieur Crapaud, Et s’amuse un peu avec eux dans l’eau.. Quand il arrive à l’école bien essoufflé, Tous les élèves sont déjà rentrés ! Il offre à sa maîtresse un bouquet ; Demain, il sera à l’heure, il le promet !
thalama Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 J'ai retrouvé, c'est là : http://perso.wanadoo.fr/cyber.brigade/cont.../pagealbums.htm
Céline21160 Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Thalama, cette comptine est très jolie mais beaucoup trop complexe pour des petits ou des moyens, je me trompe? Et si on leur fait retenir juste le début, c'est dommage! Pike, c'est quoi la comptine de Monsieur Ours s'il te plaît? Dans un autre post, tu as dit que tu avais déjà travaillé sur calinours va à l'école avec des PS-MS donc je me lance!
pike Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 voici un lien vers la comptine en question (les PS/MS adorent! ) http://perso.wanadoo.fr/nat/chant/ours.pdf
--anonyme-- Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 voici un lien vers la comptine en question (les PS/MS adorent! )http://perso.wanadoo.fr/nat/chant/ours.pdf <{POST_SNAPBACK}> C'est celle que je compte faire avec mes ms-gs J'ai aussi prévu un tit chant "Les ours bulles" je crois
LN89 Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Pour Monsieur Ours g une autre version qui me sert aussi en salle de jeux : Monsieur l'Ours réveille toi Tu as bien trop dormi comme ça Au bout de trois réveille toi 1 2 3 Et un enfant fait l'ours assis avec la tête dans les bras. A 3, soit il dit JE DORS et on recommence la chanson en se promenant ds la salle, ou bien il dit JE SORS et il se lève pour attraper un autre enfant qui devient alors l'ours. Voilà ! :P
Messages recommandés