calamitydidi Posté(e) 26 mars 2003 Posté(e) 26 mars 2003 hello!!!! J'ai une question à mille points: quelqu'un connaitrait il un poème écrit au futur??? (1er vers de style "quand les poules auront des dents, les fiches de prép se feront toutes seules" !!) J'ai beau chercher je ne trouve pas... quelqu'un aurait un tuyau???? Merci plein CALA ps: qui a osé critiquer mes dons poétiques????? qu'il se dénonce!!!! z(rr)o
Moustache Posté(e) 26 mars 2003 Posté(e) 26 mars 2003 Bonjour, Premier "truc" qui me vient à l'esprit : Demain, dès l'aube... Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. Victor Hugo ("Les Comtemplations" - 1856)
Florent Posté(e) 26 mars 2003 Posté(e) 26 mars 2003 Quelle culture ce Moustache ! Et toujours présent pour aider.
lisachou Posté(e) 26 mars 2003 Posté(e) 26 mars 2003 En voilà une autre qui avait été donnée par quelqu'unj d'autre, dans un autre message! L’écolier J’écrirai le jeudi j’écrirai le dimanche quand je n’irai pas à l’école j’écrirai des nouvelles j’écrirai des romans et même des paraboles je parlerai de mon village je parlerai de mes parents de mes aïeux de mes aïeules je décrirai les prés je décrirai les champs les broutilles et les bestioles puis je voyagerai jusqu’en Iran au Tibet ou bien au Népal et ce qui est beaucoup plus intéressant du côté de Sirius ou d’Algol où tout me paraîtra tellement étonnant que revenu dans mon école je mettrai l’orthographe mélancoliquement. Raymond Queneau ; Battre la campagne Ed. Gallimard
calamitydidi Posté(e) 26 mars 2003 Auteur Posté(e) 26 mars 2003 Dites, vous savez que je vous aime, vous??? En fait le truc, c'est que je suis en stage en CE2, obligée de mettre en place un projet d'écriture pouvant dériver vers des séances décrochées d'étude de la langue pour mon mémoire et que l'instit que je remplace m'a laissé une liste très précise de ce que je suis censée étudier avec les gamins pendant mes trois semaines dont: futur de l'indicatif, synonymes et mots de la même famille. Je n'ai pas encore bossé sur la poésie donc je pensais que ce serait une bonne idée... mais je ne trouve pas de texte à présenter aux gamins pour lancer le projet.....
Lou Posté(e) 26 mars 2003 Posté(e) 26 mars 2003 je pense pouvoir t'aider....je t'explique tout dans mon mail et j'attends ta réponse!!!
waly68 Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 calamity va voir ,j'avais écrit il y a qq semaines un sujet sur le futur tu pourrais peut être y trouver des idées!
Nath Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 tu peux y aller directement là : http://server2.ipshosting.com/~forums-e/in...ct=ST&f=2&t=284
calamitydidi Posté(e) 28 mars 2003 Auteur Posté(e) 28 mars 2003 rien de neuf, c'était juste pour relancer le sujet.... z'êtes sûrs de ne rien avoir à me proposer????? en récit d'anticipation, non plus?????
waly68 Posté(e) 30 mars 2003 Posté(e) 30 mars 2003 voilà le poème de rimbaud que j'avais promis: Sensation Par les soirs bleux d'été,j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés,fouler l'herbe menue: Rêveur,j'en sentirai la fraîicheur à mes pieds, Je laisserai le vent baigner ma tête nue. Je ne parlerai pas,je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme. Et j'irai loin,bien loin ,comme un bohémien, Par la Nature,heureux comme avec une femme. extrait de "ma bohème" voilà!!!!bon futur!
Messages recommandés