Aller au contenu

tri de textes


chloédamien

Messages recommandés

pour ma séance de tri de textes, je suis à la recherche de différents types de textes. si vous avez déjà mené cette activité, pourriez vous me faire parvenir les textes que vous avez utilisé?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes critères de tri ? Que veux-tu trier ?

Il y a un post sur les différents types de texte, ça te permet d'avoir un petit aperçu de ce que tu peux donner à trier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis restée assez vague. je souhaite travailler avec mes CM1 sur le tri de textes cad leur proposer différents textes et leur demander de les trier selon une grille pré établie (textes narratifs, descriptifs, explicatif, argumentatif, injonctif, informatif et poétique) de ce fait je recherche des textes documentaires, des publicités, des articles de presses.etc... et pour gagner du temps, je me suis dit que peut être qq'un avait fait tout ce travail et avait une collection de textes à me proposer.

par ailleurs, je ne sais pas comment on accède au post dont tu parles!!

je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accès au poste "recherche" par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Etoile, mais je dois être miraud parce que en haut à gauche de l'écran je ne vois pas d'icone "post". tant pis pour moi!

enfin si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, comment faire pour envoyer mon mail qu'a une seule personne sans que tout le monde en profite??? ah la la , faut que j' m'améliore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...