chloédamien Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 pour ma séance de tri de textes, je suis à la recherche de différents types de textes. si vous avez déjà mené cette activité, pourriez vous me faire parvenir les textes que vous avez utilisé? merci!!!
matali Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Quels sont tes critères de tri ? Que veux-tu trier ? Il y a un post sur les différents types de texte, ça te permet d'avoir un petit aperçu de ce que tu peux donner à trier.
chloédamien Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 je suis restée assez vague. je souhaite travailler avec mes CM1 sur le tri de textes cad leur proposer différents textes et leur demander de les trier selon une grille pré établie (textes narratifs, descriptifs, explicatif, argumentatif, injonctif, informatif et poétique) de ce fait je recherche des textes documentaires, des publicités, des articles de presses.etc... et pour gagner du temps, je me suis dit que peut être qq'un avait fait tout ce travail et avait une collection de textes à me proposer. par ailleurs, je ne sais pas comment on accède au post dont tu parles!! je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accès au poste "recherche" par exemple!
chloédamien Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 merci Etoile, mais je dois être miraud parce que en haut à gauche de l'écran je ne vois pas d'icone "post". tant pis pour moi! enfin si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir!!!
matali Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 C'est le bouton "Recherche" en haut à droite... :P J'ai recherché "types AND textes" et voici les résultats de la recherche
chloédamien Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 alors la génial. MERCI Matali!!
Lapin bondissant Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Laissse moi ton mail....... j'ai des trucs DD
matali Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 alors la génial. MERCI Matali!! <{POST_SNAPBACK}> j'ai pas fait grand chose mais c'est gentil
chloédamien Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 Laissse moi ton mail....... j'ai des trucsDD <{POST_SNAPBACK}> merci !! elise.roumegous-fournichot@laposte.net
Etoile Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Oula, c'était bien sûr à droite et non à gauche Je suis fatiguée
chloédamien Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 oups, comment faire pour envoyer mon mail qu'a une seule personne sans que tout le monde en profite??? ah la la , faut que j' m'améliore!!!
Messages recommandés