elisa3118 Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bonjour, je suis T1 et viens d'être nommée sur un CP (depuis jeudi)! Auriez-vous des idées de progressions et autre car je ne sais pas quoi faire, je suis débordée!!!
analyse Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bonjour,je suis T1 et viens d'être nommée sur un CP (depuis jeudi)! Auriez-vous des idées de progressions et autre car je ne sais pas quoi faire, je suis débordée!!! <{POST_SNAPBACK}> voici ma progression en découverte du monde, pour les maths tu bosses avec un fichier ? tu as une méthode de lecture? en début d'année fais des révisions de GS ( lexique des couleurs, prénoms, consignes...), et des évaluations , prends ton temps puis d'ici fin septembre, tu peux te lancer dans l'apprentissage de la lecture. bon courage tableau_progression_dec_monde_cp.doc
Nainia Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Déjà, il faudrait savoir ce dont tu dispose comme manuels ( lecture et maths notemment). Ensuite, je te conseille d'aller voir sur cartables.net, ily'a pas mal de progressions proposées en téléchargement. Va aussi faire un tour dans le forum "vos fiches pour l'école": tu y trouvera pas mal de progressions toute faites qui te premettrons de démarer. En tout cas ne panique pas: ce n'est pas grave si ta progression complète n'est faite que la semeine prochaine. Commence par des petites évaluations pour juger de leur niveau, et ensuite tu verra pas ou commencer. Au niveau du code, il me semble que la plupart commencent par le "a" ( ça sera mon cas) et ensuite par les autres voyelles. En math, commence par des révisions de la GS. Mais ce ne sont que des conseils d'une T1 comme toi :P heu, analyse, j'arrive pas à ouvrir ton fichier
Etoile Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Voir aussi dans le forum "Préparer sa classe", un post "débuter en CP"
Etoile Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Voir aussi : http://cp.ecole-primaire.org/html/rentree/rentree.htm
elisa3118 Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 L'école où je suis n'utilise pas de manuel de lecture et en math on a le fichier brissiot Cette année mes collègues de CP on décidée de ne pas utiliser de livre de lecture et on doit se mélanger les classes pour cela. Elle m'ont donnée une mini progression en français mais pour le reste je ne sais pas trop non plus.
elisa3118 Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 voici ma progression en découverte du monde, pour les maths tu bosses avec un fichier ? tu as une méthode de lecture? en début d'année fais des révisions de GS ( lexique des couleurs, prénoms, consignes...), et des évaluations , prends ton temps puis d'ici fin septembre, tu peux te lancer dans l'apprentissage de la lecture. bon courage <{POST_SNAPBACK}> Merci pour ta progression mais je n'arrive pas a l'ouvrir
poitou Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 heu, analyse, j'arrive pas à ouvrir ton fichier <{POST_SNAPBACK}> Fonctionne pas non plus chez moi.
melie2611 Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 coucou juste un petit message parce que je suis exactement dan sle même cas que toi j'ai été nommé jeudi dans un cp et je suis moi aussi T1 je voulais juste te souhaiter bon courage parce qu'il nous en faudra je sais pas pour toi mais moi je fais tout "la tête dans le guidon" je n'ai pas de livre du maître pour la méthode de lecture "que d'histoire" donc apprendre à lire a des élèves sans guide ce ne sera pas simple je vais demander a ce qu'on le commande demain et je n'ai toujours pas reçu les fichiers de math (la commande a été faite jeudi) donc c la panique totale g passé mon week end a faire tout mes affichages de classe, la mise en place des rituels... et le reste .... je n'ai toujours pas d'emploi du temps fixe, je ne m'en sors pas tout comme toi si tu veut on pourra tenter de s'aider je commence en t'envoyant des eval diagnostique que je trouve très bien faite attention ce n'est pas de moi (comme tout ce que j'utilise en ce moment mais pas le temps : g un peu honte) il me faudra ton adresse je te conseille d'acheter le livre débuter au cp chez rete je l'ai acheté samedi et c une mine pour nous voilou bon courage et surtout tache de ne pas manger cp, dormir cp, vivre en ne pensant qu'a ta classe (facile a dire mais a faire!!!)
melie2611 Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 je n'arrive pas a te faire passer les eval diag si cela t'interesse envoie moi ton adresse par mp
rat Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Demande à la directrice ou au directeur s'il n'y a pas de livres de CP dans les réserves (y'a toujours un stock qui traîne au fond) car la progression d'un bouquin est rassurante pour un(e) nouvel(le) enseignant(e) qui débute en CP mais aussi pour les parents donc pour les enfants. Tu pourras toujours laisser ce bouquin par la suite si tu te sens plus à l'aise.
analyse Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 heu, analyse, j'arrive pas à ouvrir ton fichier <{POST_SNAPBACK}> Fonctionne pas non plus chez moi. <{POST_SNAPBACK}> :o ahhhh je ne sais pas, c'est un fichier word, je l'ai mis aussi sur cartables.net ( toujours avec Analyse)
Messages recommandés