elisa3118 Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) 5 septembre 2005 je n'arrive pas a te faire passer les eval diag si cela t'interesse envoie moi ton adresse par mp <{POST_SNAPBACK}> moi je n'arrive pas a envoyer des mp
Catlinou Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Je ne sais pas quels sont tes besoins, mais sur le site de hachette, tu peux télécharger pas mal de guides pédas... ça peut surement t'aider pour te donner une marche à suivre en lecture, ou alors des progressions... http://www.hachette-education.com/hachette..._prehome_f.html Sinon, pour l'histoire de la lecture, essaie de voir ce qui te reste comme budget pour la classe, je sais qu'il existe une méthode de lecture qui ne nécessite pas de manuel, uniquement les fichiers d'exos, le texte à lire étant présent également dans le manuel... (deux fichiers par élève à 4,90€ le fichier...), avec le guide péda téléchargeable gratuitement... C'est Max, Jules et leurs copains, chez Hachette aussi... J'avais vu sinon, chez un libraire "apprendre à lire sans manuel" je ne sais plus l'éditeur... Ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage, en espérant t'avoir aidé un peu. Cat
anne1 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Si cela peut t'aider, je trouve que les évas début cp y sont bien faites. Tu n'as plus qu'à tirer les livrets d'élèves. J'ai fait celles de maths avec mes élèves en 2 jours. Je commence celles de lecture demain. Je pense les étaler sur 10 jours. http://ien24nord.free.fr/evaluation/outils%20evaluation.htm Pour des livres de lecture, as-tu demandé à ta circonscription? Ils ont ont toujours en réserve. Si ça peut te rassurer, c'est ma 8ème rentrée en CP et je suis rincée! Je sais que ça va être galère jusqu'en octobre. Après, ça roule mieux. As-tu des besoins précis? Anne
melie2611 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 je suis dans le même cas que elisa et vu que tu propose ton aide je saute sur l'occasion: aurait tu la liste des mots que les elèves de cp doivvent connaître: bois buyse c ça? merci de ton aide
anne1 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Tu trouveras la liste des mots qu'ils doivent savoir écrire à la page 45 du document d'accompagnement lire au cp. J'y rajoute les mots référents des sons étudiés et les mots souvent employés dans la classe (par ex, l'année où j'ai eu un lapin en classe, ils avaient écrire lapin). Pour l'instant, avec mes élèves, nous avons appris à écrire leur prénom, un, une. Le prochain est fille (un f, un i et 2 l pour qu'elle soit plus belle). Parfois, on s'amuse à apprendre à écrire des mots très compliqués, pour le plaisir... Anne
analyse Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 je suis dans le même cas que elisa et vu que tu propose ton aide je saute sur l'occasion: aurait tu la liste des mots que les elèves de cp doivvent connaître: bois buyse c ça?merci de ton aide <{POST_SNAPBACK}> regarde dans le livret rose lire au cp, tu as les 45 mots qu'ils doivent savoir écrire. pour vos évaluations de début de cp, allez faire un tour ici : http://netia59.ac-lille.fr/haz/PEDAGO/MALL...8/sommaire.html
analyse Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Tu trouveras la liste des mots qu'ils doivent savoir écrire à la page 45 du document d'accompagnement lire au cp. <{POST_SNAPBACK}> oups ben tu m'as devancée pour le livret, suis pas assez rapide pour envoyer les messages! :P
elisa3118 Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) 5 septembre 2005 Tu trouveras la liste des mots qu'ils doivent savoir écrire à la page 45 du document d'accompagnement lire au cp. <{POST_SNAPBACK}> oups ben tu m'as devancée pour le livret, suis pas assez rapide pour envoyer les messages! :P <{POST_SNAPBACK}> je voulais te demander au trouver ta progression sur cartables.net En tout cas je tiens à remercier tout le monde pour l'aide que vous apporter
Messages recommandés