Aller au contenu

Comment rassembler de l'argent


i.coledumonde

Messages recommandés

cette année, nous n'avons pas obtenu d'argent dans le cadre du contrat de ville. Or, nous projetons un séjour qui s'élève autour de 3000 euros pour la classe. Nous somme dans un quartier très défavorisé et ne souhaitons donc pas demander de participation aux parents, ou du moins, très faible si nous ne pouvons faire autrement.

Pouvez vous me donner des idées (précises si possibles au niveau des modalités)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part vendre des pizzas 1 fois par mois avec l'aide des parents.

Des croissants à chaque récré.

Des chocolats pour Noël.

Des calendriers pour le nouvel an.

Des coquetier gravés pour Paques.

Des pâtes à sel pour la fêtes des mères (quoiqu'on les offre)...

:cry:

Je sais pas trop comment financer entièrement un projet sans demander au moins une participation aux parents.

Notre inspecteur a décrété de pas demander plus de 15 euros par jour pour un élève.

La mairie aide 150 euros et encore pourtant ton budget reste raisonnable.

On en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part vendre des pizzas 1 fois par mois avec l'aide des parents

des croissants à chaque récré

des chocolats  pour Noël

des calendriers pour le nouvel an

des coquetier gravés pour Paques

des pâtes à sel pour la fêtes des mères (quoiqu'on les offre)...

:cry:

je sais pas trop comment financer entièrement un projet sans demander au moins une participation aux parents

notre inspecteur à décrété de pas demander plus de 15 euros par jour pour un élève

la mairie aide 150 euros et encore pourtant ton budget reste raisonnable

on en reparlera

pas mal tout ça !!! les calendriers, dans mon école, sont partis comme des ptis pains....il y avait soit la photos de la classe (avec autorisation des parents bien entendu) soit une composition plastique...cette seconde solution est moins coûteuse....

Pourquoi pas des cartes de voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part vendre des pizzas 1 fois par mois avec l'aide des parents

des croissants à chaque récré

des chocolats  pour Noël

des calendriers pour le nouvel an

des coquetier gravés pour Paques

des pâtes à sel pour la fêtes des mères (quoiqu'on les offre)...

:cry:

C'est déjà bien, et concrètement: combien on vend chaque croissant, combien faut-il prévoir d'en acheter, quelle modalités pour prévenir les parents, quand vend-on des pizzas?

Les calendriers, on les trouve où? On les imprime nous? Peut-être avec Photos de classe en noir et blanc?

En fait, qu'est ce qui paie le plus, et combien cela permet-il de gagner environ et combien prévoir? Quel mots aux parents aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on par exemple vendre des crèpes que l'on aurait fait nous même? Et question allergies et droit, est ce légal?

Non, c'est interdit par la loi, je n'ai pas le n° du décret au BO, seules les pâtisseries du commerce sont autorisées.

Dans la pratique, cette loi n'est pas toujours appliquée car comment refuser un gâteau apporté par des parents pour l'anniversaire de leur charmant bambin.

De là, à faire une vente dans l'école, le problème doit être soulevé en conseil des maîtres et si les représentants des parents ne sont pas trop chiants en conseil d'école.

Pour rapporter de l'argent pour un voyage, soit il faut programmer une vente régulière dès le début de l'année de croissants/petits pains par exemple ou partir sur un gros événement : loto, repas ou kermesse, évidemment cela nécessite beaucoup de travail d'organisation et l'investissement de toute l'école.

Des ventes de billets à gratter avec lots sont proposés par certains services commerciaux, on connaît le bénéfice attendu, on a tout, reste à les vendre mais ça marche en général, la française des jeux n'existerait pas sinon.

Maintenant il reste le spectacle, voir avec la municipalité pour une salle, le mieux est dans l'école si possible (économique), attention aux droits sacem quand à la musique, ils sont très tatillons et très chers, il vaut mieux faire ses propres créations mucicales.

Voili, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part vendre des pizzas 1 fois par mois avec l'aide des parents

des croissants à chaque récré

des chocolats  pour Noël

des calendriers pour le nouvel an

des coquetier gravés pour Paques

des pâtes à sel pour la fêtes des mères (quoiqu'on les offre)...

:cry:

C'est déjà bien, et concrètement: combien on vend chaque croissant, combien faut-il prévoir d'en acheter, quelle modalités pour prévenir les parents, quand vend-on des pizzas?

Les calendriers, on les trouve où? On les imprime nous? Peut-être avec Photos de classe en noir et blanc?

En fait, qu'est ce qui paie le plus, et combien cela permet-il de gagner environ et combien prévoir? Quel mots aux parents aussi?

une feuille A4 canson pour le fond du calendrier, puis 12 feuilles A5 papier imprimante pour les 12 mois de l'année...que tu aggraferas en bas de page ...pour l'illustration qui se trouvera au dessus des feuillets (les 12 mois) tu demandes aux élèves de faire un dessin, tu imposes un thème, des médiums....à toi de voir...c'est simple et pas besoin de bcp de matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit mais pour les crêpes je le fais............. :huh: ( on ira tous en prison ...... )

Sinon vente de bulbes ( si tu veux je peux te parrainer ) tu gagnes un tiers de l'argent

La première année on a ainsi gagné presque 600 € ( pour une école de ville de800 hab. et 8 classes )

Tu peux aussi vendre de scartes de voeux ( de la souris verte ) on avait gagné& entre 80 et 100 €

Après tu peux demander des lots à certains magasins ou soicété mais là c'estdur........

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit mais pour les crêpes je le fais............. :huh: ( on ira tous en prison ...... )

Sinon vente de bulbes ( si  tu veux je peux te parrainer ) tu gagnes un tiers de l'argent

La première année on a ainsi gagné presque 600 € ( pour une école de ville de800 hab. et 8 classes )

Tu peux aussi vendre de scartes de voeux ( de la souris verte ) on avait gagné& entre 80  et 100 €

Après tu peux demander des lots à certains magasins ou soicété mais là c'estdur........

DD

En ce qui concerne la "cuisine"à l'école j'avais trouvé ce lien sur un autre post:

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020...ENE0102836C.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la "cuisine"à l'école j'avais trouvé ce lien sur un autre post:

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020...ENE0102836C.htm

Fallait-il vraiment une instruction pour ne rappeler que des règles de bon sens ?

Mais peut-être qu'il ne s'agit pas là d'une chose équitablement partagée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a récupéré plus de 1000 euros par une vente de pizzas (école de 9 classes ) pour faire un don après le tsunami. Pizzas "school made" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...