genepi Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bien le bonjour, je passe le crpe pour la première fois et les maths sont mon point faible ! Je dois reprendre le programme activement pour me remettre à niveau et pour (tenter de :P ) réussir correctement l'épreuve. Que me conseillez-vous en livres, annales, bref tout ce qui concourre à être performant ! Par quoi débuter, etc... Courage à tout le monde
couécoué Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Salut, Les hatiers sont indispensables à la préparation du crpe mais je ne sais pas si une nouvelle édition tenant compte de le réforme va sortir . Tu peux aussi travailler à partir d'annabrevet pour les maths. Bon courage MAGALI
Marie-Claire Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 pour commencer à travailelr les maths, si tu n'en as pas fait depuis longtemps, je te conseillerai l'aide mémoire Larousse , de la 6ème à la 3ème. c'est un livre qui reprend les bases du collège. et tu peux aussi t'entrainer sur des annales du brevet (tu peux en trouver d'occasion pour pas cher).
SCOR13 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 heureusement que ce site existe et ce forum aussi d'ailleurs. Je suis plutôt une littéraire et je me suis décidée aujourd'hui à ouvrir pour la première fois mon cours de maths du CNED (si on peut appeler çà un cours d'ailleurs). J'en aurais presque pleuré à cause de ma nullité! Donc marie claire en voyant ton post j'ai commandé les aides mémoires (sauf que pour ma pomme j'ai aussi commandé aide-mémoire cp/cm2 en plus). Au moins je reprends de la base et je l'aurai toujours sous le coude pour mon fils l'été prochain. Ouf mon moral va mieux. Je me dis que là c'est un bon début. Sinon les hatier ont ils vraiment une partie cours ou bien ressemblent ils aux cours du CNED (sans cours mais avec des exercices)???? Mci d'éclairer ma lanterne et vive ce forum!!!!!!!!!! a+
mariecharlotte Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 heureusement que ce site existe et ce forum aussi d'ailleurs.Je suis plutôt une littéraire et je me suis décidée aujourd'hui à ouvrir pour la première fois mon cours de maths du CNED (si on peut appeler çà un cours d'ailleurs). J'en aurais presque pleuré à cause de ma nullité! Donc marie claire en voyant ton post j'ai commandé les aides mémoires (sauf que pour ma pomme j'ai aussi commandé aide-mémoire cp/cm2 en plus). Au moins je reprends de la base et je l'aurai toujours sous le coude pour mon fils l'été prochain. Ouf mon moral va mieux. Je me dis que là c'est un bon début. Sinon les hatier ont ils vraiment une partie cours ou bien ressemblent ils aux cours du CNED (sans cours mais avec des exercices)???? Mci d'éclairer ma lanterne et vive ce forum!!!!!!!!!! a+ <{POST_SNAPBACK}> cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à etre nulle en marhs moi j'ai repris les livres de 4° de mon fils ., je me suis aussi inscrite au cned mais je n''ai pas encore reçue mes livres. les maths est une des matièes qui me fais peur avec le niveau de 4°, en geométrie ça peut aller , mais la numeration , jai encore du mal, donc je passe plus de temps. pour te rassurer les hatiers sont trés bien faits, car ils ont une parite cours(bien faite)et une partie mise en aplication (exercies) du cours.
sarah2 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 heureusement que ce site existe et ce forum aussi d'ailleurs.Je suis plutôt une littéraire et je me suis décidée aujourd'hui à ouvrir pour la première fois mon cours de maths du CNED (si on peut appeler çà un cours d'ailleurs). J'en aurais presque pleuré à cause de ma nullité! Donc marie claire en voyant ton post j'ai commandé les aides mémoires (sauf que pour ma pomme j'ai aussi commandé aide-mémoire cp/cm2 en plus). Au moins je reprends de la base et je l'aurai toujours sous le coude pour mon fils l'été prochain. Ouf mon moral va mieux. Je me dis que là c'est un bon début. Sinon les hatier ont ils vraiment une partie cours ou bien ressemblent ils aux cours du CNED (sans cours mais avec des exercices)???? Mci d'éclairer ma lanterne et vive ce forum!!!!!!!!!! a+ <{POST_SNAPBACK}> Coucou j'ai passé le concours l'année dernière et je confirme que les hatiers sont indispensables et très bien construits (cours + exos). Je ne sais pas si une nouvelle version est disponible,mais si c'est le cas n'hésitez pas ils sont d'une très grande aide!
SCOR13 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 ok donc des que je reçois les aides mémoire je les digère puis j'investis dans les hatier a+
isabelle38 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 heureusement que ce site existe et ce forum aussi d'ailleurs.Je suis plutôt une littéraire et je me suis décidée aujourd'hui à ouvrir pour la première fois mon cours de maths du CNED (si on peut appeler çà un cours d'ailleurs). J'en aurais presque pleuré à cause de ma nullité! Donc marie claire en voyant ton post j'ai commandé les aides mémoires (sauf que pour ma pomme j'ai aussi commandé aide-mémoire cp/cm2 en plus). Au moins je reprends de la base et je l'aurai toujours sous le coude pour mon fils l'été prochain. Ouf mon moral va mieux. Je me dis que là c'est un bon début. Sinon les hatier ont ils vraiment une partie cours ou bien ressemblent ils aux cours du CNED (sans cours mais avec des exercices)???? Mci d'éclairer ma lanterne et vive ce forum!!!!!!!!!! a+ <{POST_SNAPBACK}> cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à etre nulle en marhs moi j'ai repris les livres de 4° de mon fils ., je me suis aussi inscrite au cned mais je n''ai pas encore reçue mes livres. les maths est une des matièes qui me fais peur avec le niveau de 4°, en geométrie ça peut aller , mais la numeration , jai encore du mal, donc je passe plus de temps. pour te rassurer les hatiers sont trés bien faits, car ils ont une parite cours(bien faite)et une partie mise en aplication (exercies) du cours. <{POST_SNAPBACK}> ... ouf ! je ne suis pas seuls : lundi 29 aout, j'ai passé 3h sur le 1° bouquin de maths et j'ai cru défaillir = je n'y comprenais rien de rien car il ne s'agit semblet-il pas du tout d'èn livre de cours... depuis, j'ai résolu le pbl : je vais m'offir les lumières d'un prof de maths dont j'ai trouvé les coordonnées dans un journal gratuit...() car sinon je pense que je n'y arriverais pas seule !
sylacy Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 heureusement que ce site existe et ce forum aussi d'ailleurs.Je suis plutôt une littéraire et je me suis décidée aujourd'hui à ouvrir pour la première fois mon cours de maths du CNED (si on peut appeler çà un cours d'ailleurs). J'en aurais presque pleuré à cause de ma nullité! Donc marie claire en voyant ton post j'ai commandé les aides mémoires (sauf que pour ma pomme j'ai aussi commandé aide-mémoire cp/cm2 en plus). Au moins je reprends de la base et je l'aurai toujours sous le coude pour mon fils l'été prochain. Ouf mon moral va mieux. Je me dis que là c'est un bon début. Sinon les hatier ont ils vraiment une partie cours ou bien ressemblent ils aux cours du CNED (sans <{POST_SNAPBACK}> cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à etre nulle en marhs moi j'ai repris les livres de 4° de mon fils ., je me suis aussi inscrite au cned mais je n''ai pas encore reçue mes livres. les maths est une des matièes qui me fais peur avec le niveau de 4°, en geométrie ça peut aller , mais la numeration , jai encore du mal, donc je passe plus de temps. pour te rassurer les hatiers sont trés bien faits, car ils ont une parite cours(bien faite)et une partie mise en aplication (exercies) du cours. <{POST_SNAPBACK}> ... ouf ! je ne suis pas seuls : lundi 29 aout, j'ai passé 3h sur le 1° bouquin de maths et j'ai cru défaillir = je n'y comprenais rien de rien car il ne s'agit semblet-il pas du tout d'èn livre de cours... depuis, j'ai résolu le pbl : je vais m'offir les lumières d'un prof de maths dont j'ai trouvé les coordonnées dans un journal gratuit...() car sinon je pense que je n'y arriverais pas seule ! <{POST_SNAPBACK}> slt à toutes alors pourquoi ne pas former un groupe des nuls en maths pour se soutenir, se retrouver souvent sur le forum et discuter sur un sujet précis? Qu'en pensez vous ? A +
SCOR13 Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 pourquoi pas effectivement? Mais pour ma part j'attends tjrs les aide -mémoire donc ce sera après et une fois que j'aurai vraiment commencé à bosser cette matière a+
owow Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Bonjour, pour info, deux nouveaux bouquins de maths viennent de paraître: "les mathematiques au concours de professeur des écoles" de roland charnay et michel mante.
Florisa Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 "les mathematiques au concours de professeur des écoles" de roland charnay et michel mante. Il correspond à la collection Hatier concours. Donc quand on parle des Hatiers, c'est celui-ci que l'on évoque.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant