Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai une classe de PPS PS ( les calinours) et MS (les lutins)

J’ai tracé la forme d’un calinours et celle d’un lutin sur du canson blanc et Je souhaite les accrocher en ribambelle à travers la classe.

Objectif commun au MS PS1 et2 : Remplir l’espace.

Pour la décoration

MS : peinture au doigt avec utilisation de deux couleurs au choix des élèves.

PS1 et 2 j’ai prévu peinture à l’éponge avec un couleur recto et une autre au verso (une autre fois)

Qu’en pensez-vous ?

Je me pose surtout des questions par rapport à l’objectif et au matériel mais …

:sorcerer:

Posté(e)

Quelles questions te poses-tu ?

Tout est très bien je trouve, nous sommes en début d'année, donc ce que tu proposes est cohérent.

:)

Posté(e)
Quelles questions te poses-tu ?

Tout est très bien je trouve, nous sommes en début d'année, donc ce que tu proposes est cohérent.

:)

Ben je me demandais s'il ne fallait pas mieux commencer à la peinture aux doigts en PPS et PS plutôt que de leur proposer déjà un instrument.

Posté(e)

tu peux éventuellement demander à tes TPS/PS de remplir l'espace avec la main!

donc trempette de la main dans la peinture et tapotage sur la surface!

Posté(e)

Les deux sont possibles: doigt ou instrument (évite par contre les pinceaux fins ou autres instruments un peu complexes ;):D )

Posté(e)

Merci de votre aide , ça me rassure beaucoup et me remotive ! :blush:

Pike : l'espace n'est pas si grand et je ne pense pas que cela rendrait. Mais je pense garder l'idée pour la couverture des caiher de vie.

Merci pour tes conseils IsaG

:wub:

Posté(e)

attention à la peinture au doigt. J'en ai fait samedi avec mes ps pour décorer leur pochette d'art pla , sur 10 élèves trois n'ont pas voulu mettre leur petite mimine dans la peinture :( pour ne pas se salir donc pour ces élèves j'ai du leur proposer un rouleau.

Posté(e)
attention à la peinture au doigt. J'en ai fait samedi avec mes ps pour décorer leur pochette d'art pla , sur 10 élèves trois n'ont pas voulu mettre leur petite mimine dans la peinture  :(  pour ne pas se salir donc pour ces élèves j'ai du leur proposer un rouleau.

c'est vrai qu'ils ont parfois cette appréhension! :(