zagou Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bonjour, J’ai une classe de PPS PS ( les calinours) et MS (les lutins) J’ai tracé la forme d’un calinours et celle d’un lutin sur du canson blanc et Je souhaite les accrocher en ribambelle à travers la classe. Objectif commun au MS PS1 et2 : Remplir l’espace. Pour la décoration MS : peinture au doigt avec utilisation de deux couleurs au choix des élèves. PS1 et 2 j’ai prévu peinture à l’éponge avec un couleur recto et une autre au verso (une autre fois) Qu’en pensez-vous ? Je me pose surtout des questions par rapport à l’objectif et au matériel mais …
IsaG Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Quelles questions te poses-tu ? Tout est très bien je trouve, nous sommes en début d'année, donc ce que tu proposes est cohérent.
zagou Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 Quelles questions te poses-tu ?Tout est très bien je trouve, nous sommes en début d'année, donc ce que tu proposes est cohérent. <{POST_SNAPBACK}> Ben je me demandais s'il ne fallait pas mieux commencer à la peinture aux doigts en PPS et PS plutôt que de leur proposer déjà un instrument.
pike Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 tu peux éventuellement demander à tes TPS/PS de remplir l'espace avec la main! donc trempette de la main dans la peinture et tapotage sur la surface!
IsaG Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Les deux sont possibles: doigt ou instrument (évite par contre les pinceaux fins ou autres instruments un peu complexes )
zagou Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 Merci de votre aide , ça me rassure beaucoup et me remotive ! Pike : l'espace n'est pas si grand et je ne pense pas que cela rendrait. Mais je pense garder l'idée pour la couverture des caiher de vie. Merci pour tes conseils IsaG
fanfan Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 attention à la peinture au doigt. J'en ai fait samedi avec mes ps pour décorer leur pochette d'art pla , sur 10 élèves trois n'ont pas voulu mettre leur petite mimine dans la peinture pour ne pas se salir donc pour ces élèves j'ai du leur proposer un rouleau.
pike Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 attention à la peinture au doigt. J'en ai fait samedi avec mes ps pour décorer leur pochette d'art pla , sur 10 élèves trois n'ont pas voulu mettre leur petite mimine dans la peinture pour ne pas se salir donc pour ces élèves j'ai du leur proposer un rouleau. <{POST_SNAPBACK}> c'est vrai qu'ils ont parfois cette appréhension!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant