Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà mes élèves viennent de recevoir ce manuel (enfin un pour deux...) mais je me demande si cela vaut le coup que j'investisse dans le cuide pédagogique.

Si vous l'avez, est-ce qu'il propose des activités autreq que la simple utilisation du manuel.

Est-ce qu'il propose des activités de prolongement, des idées de trace écrite???

Et le fichier d'activité pour l'élève est -il intéressant???

Posté(e)

Le fichier de l'élève propose des exercices complémentaires tels que les cartes à colorier, légender, d'autres textes à étudier, des dessins à observer et compléter, des frises à compléter également... Personnellement, je le trouve intéressant. J'en ai un exemplaire et je fais des photocopies des exercices qui me semblent intéressants. Tu peux les proposer en exercices ou en évaluations

En ce qui concerne le guide pédagogique, il apporte des informations sur les docs et le contexte historique (intéressantes pour moi qui était nulle en histoire) , des pistes d'exploitation notamment en arts visuels, production d'écrits... Il y a aussi une biographie pour te documenter ou documenter les élèves sur chaque leçon. Enfin, il te donne les questions à poser pour construire une trace écrite et un exemple de cette trace. A toi de la modifier si nécessaire.

Posté(e)
Le fichier de l'élève propose des exercices complémentaires tels que les cartes à colorier, légender, d'autres textes à étudier, des dessins à observer et compléter, des frises à compléter également... Personnellement, je le trouve intéressant. J'en ai un exemplaire et je fais des photocopies des exercices qui me semblent intéressants. Tu peux les proposer en exercices ou en évaluations

En ce qui concerne le guide pédagogique, il apporte des informations sur les docs et  le contexte historique (intéressantes pour moi qui était nulle en histoire) , des pistes d'exploitation notamment en arts visuels, production d'écrits... Il y a aussi une biographie pour te documenter ou documenter les élèves sur chaque leçon. Enfin, il te donne les questions à poser pour construire une trace écrite et un exemple de cette trace. A toi de la modifier si nécessaire.

Merci pour ces info, je crois que je vais surement les commander alors parce que j'avoue que pour certaine question du livre ,j'ai parfois des problèmes pour voir où ils veulent en venir.

Posté(e)

est-ce que quelqu'un aurait le guide péda à disposition et pourrait m'envoyer les pages concernant la lecon sur les limites de l'europe (p 132 du manuel de cm1)??

ca me serait d'une grande aide parce que certain points sur cette lecon me posent problème et il faudrait que je me mette rapidement à commencer mon programme de géo.

Merci d'avance!!