viva Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Boujour je suis T1 en CE1/ce2 et il y a une question qui m'entête surement un peu bête mais je me lance et je la pose. Quelle est la diférence entre la littérature et la lecture? merci pour votre aide
matali Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 pour moi la littérature c'est quand on étudie une oeuvre "littéraire" :P la lecture, c'est le perfectionnement de la vitesse, de la compréhension, l'analyse des types de textes, des prises d'informations...
viva Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 pour moi la littérature c'est quand on étudie une oeuvre "littéraire" :Pla lecture, c'est le perfectionnement de la vitesse, de la compréhension, l'analyse des types de textes, des prises d'informations... <{POST_SNAPBACK}> merci. quand même l'un ne va pas sans l'autre
matali Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 ben...non... mais on ne fait pas la même chose en littérature et en lecture ce n'est pas en lisant un roman que tu vas faire lire un enfant à voix haute qui déchiffre mot à mot... tout le sens et les plaisirs seront gachés. En revanche, sur des textes courts, en petit groupe ou individuellement, tu vas pouvoir le faire progresser...
Messages recommandés