Aller au contenu

Chèques vacances


Lapin bondissant

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite faire une demande de chèques vacances mais on me demande ma déclaration d'impots de 2005. Comme je suis PE2 la première déclaration que je vais faire sera cette année. On me demande la déclaration de mes parents ce que je trouve très stupide car on se base sur leurs revenus!

Quelqu'un a-t-il eu ce soucis, comment cela se passe-t-il? Est ce qu'on se base sur leur revenu de référence?

Merci d'avance

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite faire une demande de chèques vacances mais on me demande ma déclaration d'impots de 2005. Comme je suis PE2 la première déclaration que je vais faire sera cette année. On me demande la déclaration de mes parents ce que je trouve très stupide car on se base sur leurs revenus!

Quelqu'un a-t-il eu ce soucis, comment cela se passe-t-il? Est ce qu'on se base sur leur revenu de référence?

Merci d'avance

Sylvie

bizarre!!!!

ma fille a demandé à la MGEN, mais je n"ai pas donné nos revenus,

Mon mari a droit également aux chèques vacances;cela n'a pas posé de problème...

Je pense qu'il faut mieux téléphoner....

Il demande les revenus antérieurs, si pas de revenus, vous avez droit au maximun,il faut les demander de suite....et faire attention aux dates, je m'explique: lorsque l'on retourne le formulaire avec les justificatifs, le premier prèlevement sera décalé d'un mois,et pour les avoir avant les vacances,il faut calculer le nombre de mois (ex nov dec jan fev mar avr mai juin)pour les recevoir en juillet.

je prècise qu'il faut mieux prendre en petites coupures de 10e, car on peut payer les autoroutes, les restaurants, les entrées de sites divers, on ne rend pas la monnaie....alors à la fin , il reste des coupures de 20e plus difficile à ecouler bien, que nous avons un minimun de 2 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mon oncle travaille comme électricien à la ville, il est donc fonctionnaire comme nous et il gagne 50% sur ses chèques vacances!!

Je viens de voir, si j'ai bien lu, qu'à la MGEN c'est au maximum 25%? Nous sommes donc bien moins lotis comme d'habitude ou est-ce une impression??

Bonjour

Je souhaite faire une demande de chèques vacances mais on me demande ma déclaration d'impots de 2005. Comme je suis PE2 la première déclaration que je vais faire sera cette année. On me demande la déclaration de mes parents ce que je trouve très stupide car on se base sur leurs revenus!

Quelqu'un a-t-il eu ce soucis, comment cela se passe-t-il? Est ce qu'on se base sur leur revenu de référence?

Merci d'avance

Sylvie

bizarre!!!!

ma fille a demandé à la MGEN, mais je n"ai pas donné nos revenus,

Mon mari a droit également aux chèques vacances;cela n'a pas posé de problème...

Je pense qu'il faut mieux téléphoner....

Il demande les revenus antérieurs, si pas de revenus, vous avez droit au maximun,il faut les demander de suite....et faire attention aux dates, je m'explique: lorsque l'on retourne le formulaire avec les justificatifs, le premier prèlevement sera décalé d'un mois,et pour les avoir avant les vacances,il faut calculer le nombre de mois (ex nov dec jan fev mar avr mai juin)pour les recevoir en juillet.

je prècise qu'il faut mieux prendre en petites coupures de 10e, car on peut payer les autoroutes, les restaurants, les entrées de sites divers, on ne rend pas la monnaie....alors à la fin , il reste des coupures de 20e plus difficile à ecouler bien, que nous avons un minimun de 2 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les CV de la MGEN ne sont pas et de loin les plus intéressants. Le CE de mon mari qui est dans le privé propose des CV allant de 25 à 50% selon les revenus du foyer.

Nous sommes à 32,50 avec sa société et à 15% avec la MGEn alors le ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis pe2 et je souhaiterais savoir aupres de qui nous devons faire la demande pour avoir le dossier pour les cheques vacances.

merci d'avance pour les infos

mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis pe2 et je souhaiterais savoir aupres de qui nous devons faire la demande pour avoir le dossier pour les cheques vacances.

merci d'avance pour les infos

mélanie

auprès de la MGEN tu les appelles et il t'envoi le dossier à remplir. ça doit parvenir avant le 15 du mois pour que le 1er prélevement est lieu le mois suivant.

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis pe2 et je souhaiterais savoir aupres de qui nous devons faire la demande pour avoir le dossier pour les cheques vacances.

merci d'avance pour les infos

mélanie

Tu peux télécharger le dossier sur le site de la MGEN: page des prestations sociales:

http://www.mgen.fr/index.php?id=259

le dossier en pdf: http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/d...2008/CV2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois le tableau, avec Zhom on n'y a pas droit.

Pourtant, il n'a pas gagné beaucoup plus que moi cette année de référence (2006).

C'est dingue, ça veut dire qu'un couple d'instit' avec un échelon un peu élevé n'y ont pas droit ???

J'étais échelon 2 et zhom a gagné 1600 euros de plus que moi pour l'année 2006.

Je me trompe ou il faut un RFR de moins de 32 000 euros à 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis pe2 et je souhaiterais savoir aupres de qui nous devons faire la demande pour avoir le dossier pour les cheques vacances.

merci d'avance pour les infos

mélanie

Tu peux télécharger le dossier sur le site de la MGEN: page des prestations sociales:

http://www.mgen.fr/index.php?id=259

le dossier en pdf: http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/d...2008/CV2008.pdf

Merci beaucoup pour les infos:)

mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les CV de la MGEN ne sont pas et de loin les plus intéressants. Le CE de mon mari qui est dans le privé propose des CV allant de 25 à 50% selon les revenus du foyer.

Nous sommes à 32,50 avec sa société et à 15% avec la MGEn alors le ca

je fais encore mieux : avant d'être PE, j'ai bossé 2 ans dans une société privée et les chèques vacances on nous les filait sans avoir épargné un seul centime, on avait un beau chéquier de 150€ de chèques vacances... c'était le bon temps :noelsad::noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...