Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pose beaucoup de questions :cry::blush: mais je m'aperçois que pour les CE1, niveau que je n'avais jamais vu, je suis incompétente :huh: .

Je vais travailler sur les calendriers, sur le plan de la classe ou autre pièce. Je vais faire manipuler les élèves, mais est-ce que l'on écrit quelque chose dans le cahier ou classeur de découverte du monde ? Il n'y a pas de "leçon" comme en cycle 3 avec élaboration commune ?

Merci de m'aider; je suis :(

Posté(e)
Je pose beaucoup de questions  :cry:  :blush:  mais je m'aperçois que pour les CE1, niveau que je n'avais jamais vu, je suis incompétente  :huh: .

Je vais travailler sur les calendriers, sur le plan de la classe ou autre pièce. Je vais faire manipuler les élèves, mais est-ce que l'on écrit quelque chose dans le cahier ou classeur de découverte du monde ? Il n'y a pas de "leçon" comme en cycle 3 avec élaboration commune ?

Merci de m'aider; je suis  :(

:P allez t'inquiètes pas !! moi aussi c'est la première fois (regarde tout en bas vivi T1 moi aussi...ok ex LC mais j'ai juste fait un remplacement d'une semaine dans ce niveau donc...). En ce qui me concerne je pense faire une trace écrite...ou plutôt l'induire car j'aimerais que les élèves me la dictent....du style pour le temps rappeler sur le cahier qu'une semaine est composée de 7 jours (les citer dans l'ordre)...c'est pas bcp mais c suffisant pas la peine de blablater après y'a trop à écrire et ils décrochent...sur le plan de la classe tu peux leur faire noter qu'il y a plusieurs points de vue (de dos, de dessus, de très près, de face, de loin, de dessus...) ça tu peux l'obtenir en demandant à tes élèves (je vais le faire demain on va voir) de dessiner sur une feuille l'endroit où ils sont assis dans la classe (leur place)....tu peux suite aux dessins obtenus leur faire comparer et remarquer qu'il est plus facile d'indiquer qlq chose grâce à la vue de dessus car on a une vue d'ensemble de la classe par exemple...(par exemple la photo te montre moins de choses qu'un plan)....voilà j'espère que cela t'a un peu aidé :D je retourne à mes prép ;)

Posté(e)
:)....voilà j'espère que cela t'a un peu aidé :D je retourne à mes prép ;)

Bien sûr que cela m'aide ! :wub: Je pensais aussi qu'il ne faut pas trop écrire. Merci (j'espère que mes questions servent à d'autres)

Posté(e)

Coucou Xilt :wub: :wub:

Moi aussi, petite trace écrite :) Et arrête de dire que tu es incompétente ! :o

Posté(e)
Je pose beaucoup de questions  :cry:  :blush:  mais je m'aperçois que pour les CE1, niveau que je n'avais jamais vu, je suis incompétente  :huh: .

Merci de m'aider; je suis  :(

tu n'es pas obligée de faire une trace écrite pour chaque leçon en début d'année :Ex les révisions sur la semaine et les mois ou le plan. Par contre c'est bien de les faire écrire (donc oui à la trace écrite) dès que cela s'impose . (et en plus tu es dans les I.O (les faire écrire!) :P