Aller au contenu

Salaire à Paris


Liliecoo

Messages recommandés

J'ai entendu je ne sais plus où que dans certaines villes notamment Paris le salaire de prof des écoles étaient légèrement plus haut qu'ailleurs, parce que la vie est plus chère.

Quelqu'un a t-il des infos ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai comparé mon salaire en seine et marne avec celui d'une copine de Limoge au meme echelon, je gagne 70 euros de plus...

C'est pas grand chose quand on voit la différence de loyer ici! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas effectivement, mais c'est vrai que quand pour le tiers de ton salaire, tu ne peux prétendre qu'à 25m2 maximum, ces quelques euros en plus, ça ne représente finalement pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que quand on voit le loyer (et même le prix de la nourriture ...).

Mais bon c'est déjà ça. ;)

Existe t-il une grille des salaires parisiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echelon 3: 1436 net (+mgen 46 euros)

dont prime de résidence 52 euros.

Bien sur ça ne suffit pas à compenser le prix super elevé des loyers mais d'autres régions sont aussi trèès cheres niveau loyers et je ne sais pas s'ils ont droit à cette prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso: echelon 3 aussi, je gagne 1505 euros (ma mutuelle n'étant pas mgen!)

Est-ce la même chose dans tous les départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour la prime résidence il existe 3 zones (A, B, C) et la A est celle où on touche la prime la plus élevée (je crois qu'elle ne concerne pas que Paris et sa région, mais peut être aussi les grandes villes?) . J'ai parlé de ce "problème" avec plusieurs personnes (non enseignantes) qui pensent que ce n'est pas normal de ne pas avoir un salaire plus élevé en region parisienne , c'est vrai que franchement , en province je vivrais très bien, je n'aurai pas à me plaindre, mais là je laisse plus d'1/3 de mon salaire dans le loyer (et encore mon chéri en paie une part plus élevé) et je vois pas comment on pourrait devenir propriétaires un jour... Est-ce que réclamer un peu plus de sous ici c'est renier l'égalité de traitement entre collègues ? mais que dire quand les instits ont le droit à un logement de fonction de 100m² pour 200€/ mois?même si c'est un droit, ça c'est pas l'égalité (du moins pas ici) ........ sinon on a une prime d'installation ( 1800€ à peu près) mais c'est une fois dans la carrière et ça paie la caution de l'appart quoi ....

C'est pas forcement un choix de venir bosser à Paris ou sa région , certains vont dire "vous le saviez, vous n'aviez qu'à passer le concours en province" mais dans ce cas les académies de Versailles et Creteil n'ont plus qu'à mettre la clé sous la porte! ;) ... Je crois qu'un salaire un tout petit peu plus élevé éviterait la fuite de beaucoup de monde pour les autres académies.

Et je sais l'immobilier est cher partout maintenant , mais pour le moment aucune ville n'a rattrapé Paris et sa région ..... (et heureusement !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso: echelon 3 aussi, je gagne 1505 euros (ma mutuelle n'étant pas mgen!)

Est-ce la même chose dans tous les départements?

non ce n'est pas la meme chose dans tous les départements, je suis à l'échelon 4 et je touche un peu plus que toi avec la prime ZEP! ;)

et comme d'autres, il y a plus d'un tiers de mon salaire qui part dans mon loyer! dans mon département pas de prime d'installation! alors que je suis désolée mais ça nous ferait du bien à nous aussi! la caution on doit la sortir de notre poche aussi! ;)

la prime de résidence que je touche est inférieure à 20 euros donc... ;) ça ne paie pas mon loyer non plus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est un peu pareil partout! je suis à l'échelon 4 et je gagnais l'an passé avec la prime ZEP et mgen déduite 1550 en faisant une moyenne.

ici en savoie, les loyers ne sont pas donnés non plus! perso je suis dans le centre F3 dans les 80m² : 805 euros et encore le propriétaire est obligé de ne pas augmenter trop chaque année! (3 ans dans l'appart) et il fauit payer le parking en plus!! je n'ai pas de prime de résidence ici et je n'attends qu'une chose c'est de trouver un peu moins cher comme tout le monde et un peu à l'extérieur de préférence! et à côté de ça avec le 2ème qui arrive on ne peut pas chercher trop petit quand même!

ps : la savoie c'est la province!! et c'est cher aussi et perso pour l'instant je ne peux décemment pas être proprio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...