Aller au contenu

Salaire à Paris


Liliecoo

Messages recommandés

Ba moi en banlieu parisienne (ok banlieu plutot sympa) c 795 €, mais pour un 2 pieces... alors

Un trois pièces dans mon immeuble c mini 1000€ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je crois que c'est le soucis de beaucoup de gens en France, les loyers augmentent tous les ans mais nos salaires ne suivent pas ! Je trouve cette prime de résidence assez bizarement calculée , et pourquoi en effet ne pas donner la prime d'installation à tous les PE? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour informer Carly, oui en France il y a des régions qui atteignent les memes prix qu' a Paris. La region frontaliere France Suisse. J'y réside et nous payons un simple F3 1050 euros (heureusement mon mari m'aide). Mes collegues seules sont amene à payer 600 euros pour un studio. Un couple d'instit ne peut meme pas penser a acheter une maison(350 000 euros minimum)...De plus nous n'avons pas droit ici à une prime comme a Paris meme de 50 euros.

Heureusement la région est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je déterre un vieux post pour en savoir un peu plus sur ce petit supplément quand on est en région parisienne.

J'ai été mutée dans le 92 et je viens de recevoir ma paye de fin septembre et le salaire est exactement le même à la virgule près ! D'après le libellé du virement dans mes comptes il semblerait que ca soit encore un virement de mon ancien département. Est ce pour ça que je n'ai pas les quelques euros en plus ? Cela va t-il s'appliquer le mois prochain ?:blink: Faut-il faire une demande particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Effectivement certains departements de france sont très chers en dehors de la région parisienne, certaines ont parlé notamment de la Savoie et de la Haute Savoie, et c'est vrai que certaines villes peuvent être très chères là-bas (j'y ai vécu jusqu'à il y a deux ans). La différence est que dans ces coins là , si on s'écarte un peu des villes, que l'on part vers certains coins plus ruraux, les loyers baissent. En région parisienne il faut aller vraiment loin et cela signifie qu'ensuite, aller au boulot représente plusieurs heures de conduite dans les bouchons. Le long des transport en commun restant trop cher. Sans compter également le prix de la vie en général: les magasins (même alimentation) sont plus chères, les transports en communs, les resto, bars, cinémas... Bref, la vie coûtent chère(je suis allée boire un verre hier, sans regarder la carte: 4 euros 50 le monaco :mad: )! Les différents niveaux de primes sont donc selon moi justifiés, même si elles devraient être plus élevée en général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivant tout juste dans le 92 est ce normal que je n'ai pas eu quelques euros de plus sur ma paye de septembre ??

La paye de septembre est versée par ton ancien département donc c'est "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah paye de septembre versée par l'ancien département? je ne savais pas non plus! merci! j’espère qu'ils ne se sont pas plantés car pour l'instant nada!!! et le compte fait la tete!!!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...