Aller au contenu

s'inscrire à l'autonome en tant qu'AE


aistellh

Messages recommandés

salut à tous le AE AVS-i AVS-co et désolée pour ceux que j'oublie

J'ai lu sur un autre post qu'en tant qu'AE, il était conseillé de s'inscrire à l'autonome. Je croyais que c'était réservé aux enseignants.

A combien s'élèverait la cotisation?

Concrètement ça signifie quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 euros la cotisation cette année;

concrètement, en cas de problème dans le cadre de ton travail, tu as une aide. Ils peuvent te fournir un avocat, des conseils .....

En cas de problèmes passagers personnels, ils peuvent t'apporter une aide financière, t'aider à trouver une solution .....

Perso, l'année dernière j'ai cotisé, et honnêtement, sans cela, je n'aurais pas pu me payer une consultation chez un avocat.

20 euros, ça peut sembler cher, mais en cas de soucis, ce n'est rien du tout ces 20 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 € ça reste raisonnable

a titre de comparaison, ça coûte combien une consultation chez un avocat?

T'as eu besoin de leurs conseils dans le cadre de ton travail donc...sans vouloir être indiscrète, c'était pour quel type de conseil?

Merci de m'avoir répondu en tout cas. J'adore les forums pour ça, toujours quelqu'un de dispo pour te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle avs (la rentrée c'est demain!!!)et qu'est ce que c'est lautonome :huh:

sur le principe d'une mutuelle, c'est principalement une assurance professionnelle (qui t'aide en cas d'agression, de diffamation, etc) et une société de secours mutuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'était pas du tout dans le cadre de mon boulot. C'était dans le cadre personnel.

La consultation m'avait couté 172 euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle avs (la rentrée c'est demain!!!)et qu'est ce que c'est lautonome :huh:

sur le principe d'une mutuelle, c'est principalement une assurance professionnelle (qui t'aide en cas d'agression, de diffamation, etc) et une société de secours mutuel

merci!!! ou puis-je trouver de la documentation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, la cotisation a encore augmenté, elle est passée à 23€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...