ronue Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Je comptais faire repérer aux élèves (et relever), les horaires de l'entrée en classe, de la récré, de la sortie... Et ensuite, faire découper des affichettes et les remettre dans le bon ordre. Peut-être créer une frise géante en classe. Je ne vois pas comment faire une séquence (donc il faut que ce soit progressif), ni comment évaluer ? Des idées ?
Elysabeth Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Je pense que tu n'es pas obligée de faire une séquence. Tu peux peut-être les prendre en photo aux différents moments importants : le matin aux rituels, le midi à la cantine, bref les moments bien marqués dans la journée. comme l'observation se fait sur un long temps, ça me semble difficile de faire une séquence pure. Aprés ils peuvent remettre en ordre tes photos
ronue Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) 5 septembre 2005 Merci Elysabeth, j'y avais déjà pensé. Je dois demander une autorisation aux parents pour prendre leurs enfants en photo ?
ouioui Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 non sauf si les docs sortent hors de la classe! Il y a maintenant un doc offciel (dixit notre directeur) mais je ne sais pas où il se trouve
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant