Aller au contenu

Planning Natation sur Créteil


marie94

Messages recommandés

Bonjour

je fais appel aux PE2 afin de savoir si on vous a communiqué le planning de natation : nombres d'heures dans l'année et surtout en quoi consiste la formation (s'ily en a une) en piscinel prépararation de séances, ou bien tests: sauvetage d'un mannequin, différentes nages etc.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je fais appel aux PE2 afin de savoir si on vous a communiqué le planning de natation : nombres d'heures dans l'année et surtout en quoi consiste la formation (s'ily en a une) en piscinel prépararation de séances, ou bien tests: sauvetage d'un mannequin, différentes nages etc.

merci

aucune info jusqu'ici... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avoue être un peu étonnée par ta question. En effet, la natation ne figure plus parmi les épreuves du nouveau concours "version 2006", donc ça serait étonnant que des cours soient dispensés à Créteil dans cette discipline.

Par contre, tu dois présenter dans l'année un certificat prouvant que tu peux nager 50 m en piscine. C'est une "épreuve" que tu peux passer dans n'importe quelle piscine municipale, en prenant rdv auprès des maîtres nageurs.

D'après les infos officielles sur ce sujet, il n'est pas nécessaire de montrer qu'on peut faire un sauvetage, et toutes les nages sont admises pour les 50 m. (Heureusement ! :D ).

Il y a tout un post sur le sujet, dans le forum "crpe", si mes souvenirs sont bons...

Sinon, tu peux aller voir le texte officiel ICI. (article 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si j'ai posé cette question c'est que dans d'autres académies il y a des tests de natation pour les PE2 et éventuellement des cours de remédiation pour ceux qui ont des problèmes (aller chercher un manequin etc).

Sachant nager mais n'aimant pas particulèrement la piscine, je me demandais s'il y en avait quand même un peu ou beaucoup !!

Mais peut-être qu'à Créteil rien n'est prévu dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si j'ai posé cette question c'est que dans d'autres académies il y a des tests de natation pour les PE2 et éventuellement des cours de remédiation pour ceux qui ont des problèmes (aller chercher un manequin etc).

Sachant nager mais n'aimant pas particulèrement la piscine, je me demandais s'il y en avait quand même un peu ou beaucoup !!

Mais peut-être qu'à Créteil rien n'est prévu dans ce sens.

tu fais bien de préciser car du coup, moi, je suis intéressée par ces eventuels tests... mais bon, aucune infos pour le moment peut être demain avec les coordinateurs de groupe ou plus tard avec les profs de sport.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...