ketty Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Bonjour, J'ai une question concernant les mutations/changement de département : Mon mari et moi souhaiterions partir de la région parisienne pour les Pyrénées Atlantiques. Je prépare le CRPE cette année. Vaut-il mieux passer le concours dans l'académie de Bordeaux, au risque d'être envoyée ailleurs qu'à Pau en PE2, ou passer le concours en Ile de France et demander une mutation pour les Pyrénées plus tard (une fois que je serais enseigante) ? J'ai peur qu'on me refuse la mutation et donc de devoir rester des années et des années en Ile de France. Que feriez-vous ? Connaissez-vous des personnes étant dans le même cas que moi ? Merci
analyse Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Bonjour,J'ai une question concernant les mutations/changement de département : Mon mari et moi souhaiterions partir de la région parisienne pour les Pyrénées Atlantiques. Je prépare le CRPE cette année. Vaut-il mieux passer le concours dans l'académie de Bordeaux, au risque d'être envoyée ailleurs qu'à Pau en PE2, ou passer le concours en Ile de France et demander une mutation pour les Pyrénées plus tard (une fois que je serais enseigante) ? J'ai peur qu'on me refuse la mutation et donc de devoir rester des années et des années en Ile de France. Que feriez-vous ? Connaissez-vous des personnes étant dans le même cas que moi ? Merci <{POST_SNAPBACK}> personnellement je te conseille avant tout de contacter les syndicats, ils sont plus à même de te renseigner. je pense aussi qu'il est plus judicieux de passer ton concours dans l'académie de bordeaux puisque de toutes façons c'est là que tu veux t'installer. si tu passes le concours dans la région parisienne tu devras de toutes façons y faire ta PE2 donc tu devras y rester l'an prochain si tu as le concours cette année. de plus le 64 est très demandé et peu de gens veulent en sortir alors en tant que débutante tu auras peu de points et tu risques d'attendre un bon nombre d'années ( sauf si c'est un rapprochement de conjoint, là il faut que ton mari y soit déjà + enfants)
pylouille Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est si difficile que ça te partir de la région parisienne.????????Pourquoi ça pose autant problème que les instit' partent d'une académie à une autre... Il me semble que j'ai lu un post déjà là dessus...il m'avait ruiné le moral...
sandrine25 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 salut pour avoir un peu près le meme souci sauf que moi je suis deja en PE2...j ai contacté le syndicat voici la reponse normalement tu n'as PAS le droit après la pe2 de quitter ton académie (tu dois un an de poste à cette académie) MAIS eventuellement, peut-être, sous condition, avec de la chance, suivant la conjoncture du moment...il est possible de changer donc je te conseille fortement d aller directement passer ton concours dans l'académie que tu veux rejoindre!!! bonne chance pour le concours
Garthoune Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Je suis un peu dans le même cas : je vais tenter le concours sur Créteil, rester pour ma PE2 et une année supplémentaire ... mais après, je souhaiterais partir dans le bordelais, rejoindre ma famille ... Si mon mari trouve un travail là bas et qu'il y va (éventuellement avec les enfants), suis je sure d'être mutée ? Comment cela se passe-t-il si ma mutation est refusée ? Sandrine25, tu dis "normalement tu n'as PAS le droit après la pe2 de quitter ton académie (tu dois un an de poste à cette académie)" est ce que ca veut dire que avant la PE2 tu peux le faire ? (ou juste qu'il faut s'inscrire dans la bonne accadémie dès le départ)
pike Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Je suis un peu dans le même cas : je vais tenter le concours sur Créteil, rester pour ma PE2 et une année supplémentaire ... mais après, je souhaiterais partir dans le bordelais, rejoindre ma famille ...Si mon mari trouve un travail là bas et qu'il y va (éventuellement avec les enfants), suis je sure d'être mutée ? Comment cela se passe-t-il si ma mutation est refusée ? Sandrine25, tu dis "normalement tu n'as PAS le droit après la pe2 de quitter ton académie (tu dois un an de poste à cette académie)" est ce que ca veut dire que avant la PE2 tu peux le faire ? (ou juste qu'il faut s'inscrire dans la bonne accadémie dès le départ) <{POST_SNAPBACK}> si ton mari trouve du travail dans un autre département et si vous avez des enfants, il n'y a aucune certitude d'etre mutée!
pucine Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 bonjour, Moi aussi cette année je suis en PE2 et mon mari risque d'être mutée l'an prochain, et je risque donc de devoir partir. A la lecture de vos messages j'ai peur de ne pas pouvoir être mutée! Savez vous quand faut-il faire la demande ? merci !!!!
Skydoll Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 A mon avis il vaut mieux passer le concours dans l'académie ou tu souhaites aller
bicette Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Je suis un peu dans le même cas : je vais tenter le concours sur Créteil, rester pour ma PE2 et une année supplémentaire ... mais après, je souhaiterais partir dans le bordelais, rejoindre ma famille ...Si mon mari trouve un travail là bas et qu'il y va (éventuellement avec les enfants), suis je sure d'être mutée ? Comment cela se passe-t-il si ma mutation est refusée ? Sandrine25, tu dis "normalement tu n'as PAS le droit après la pe2 de quitter ton académie (tu dois un an de poste à cette académie)" est ce que ca veut dire que avant la PE2 tu peux le faire ? (ou juste qu'il faut s'inscrire dans la bonne accadémie dès le départ) <{POST_SNAPBACK}> si ton mari trouve du travail dans un autre département et si vous avez des enfants, il n'y a aucune certitude d'etre mutée! <{POST_SNAPBACK}> je dirais même plus, tu risques d'attendre un peu avant d'en partir. tous les départements de l'académie de Créteil sont déficitaires: ils ne te laissent pas partir facilement. un conseil, passe ton concours sur Bordeaux et classe toi bien car Pau est très demandé. sinon, le 77 c'est sympa!
lilie2fr Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Je suis un peu dans le même cas : je vais tenter le concours sur Créteil, rester pour ma PE2 et une année supplémentaire ... mais après, je souhaiterais partir dans le bordelais, rejoindre ma famille ...Si mon mari trouve un travail là bas et qu'il y va (éventuellement avec les enfants), suis je sure d'être mutée ? Comment cela se passe-t-il si ma mutation est refusée ? Sandrine25, tu dis "normalement tu n'as PAS le droit après la pe2 de quitter ton académie (tu dois un an de poste à cette académie)" est ce que ca veut dire que avant la PE2 tu peux le faire ? (ou juste qu'il faut s'inscrire dans la bonne accadémie dès le départ) <{POST_SNAPBACK}> si ton mari trouve du travail dans un autre département et si vous avez des enfants, il n'y a aucune certitude d'etre mutée! <{POST_SNAPBACK}> je dirais même plus, tu risques d'attendre un peu avant d'en partir. tous les départements de l'académie de Créteil sont déficitaires: ils ne te laissent pas partir facilement. un conseil, passe ton concours sur Bordeaux et classe toi bien car Pau est très demandé. sinon, le 77 c'est sympa! <{POST_SNAPBACK}> Oui cette année seul 10 % des demandes pour quitter par exemple le 93 ont été acceptées, soit 200 personnes sur 2000.
sandrine25 Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Garthoune je voulais bien dire qu'il mieux passer le concours dans la bonne académie dès le départ plutot que d'esperer un changement après!!! bon courage
Messages recommandés