Nath79 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Je ne sias pas si ça se passe partout pareil mais dès lundi une fille vient ds ma classe observer. Elle a demandé à la directrice de l'école (et à moi par la meme occasion ) et la directrice a transmis l'info à l'IA mais c'est tout. Elle va venir régulièrement jsuqu'en décembre observer. L'année dernière sinon j'"atiat à mi- temps et je suis venue ds des classes de maternelle observer le fonctionnement , simplement apres accord des enseignantes et et directrice
Anwamanë Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Bonsoir Agathabaga, L'année dernière j'avais d'abord demandé aux PE puis ensuite à la directrice et enfin l'IEN. Je sais pas si c'est la bonne logique mais c'est la mienne J'ai pu faire des stages sans soucis grâce aux PE qui ont bien voulu me prendre. Je précise que j'étais candidate libre et sans aucune convention. Bons stages !
emilieh69 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Merci pour toutes les infos, c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir comment s'y prendre quand on est candidat libre! J'ai pris bonne note de tout ce qui a pu se dire sur ce sujet, et je m'en occupe au plus vite! Bon courage pour les autres et à bientôt sur le forum!
Agathabaga Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) 12 septembre 2005 Merci pour toutes vos réponses et infos. Ca y est, je crois que c'est bon pour un stage d'une semaine dans une école pas loin de chez moi (et qui n'est pas celle de mes enfants, ouf !) et dans plusieurs niveaux en plus, youpi !
lumana Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 moi l'an dernier ai demandé dans l'école de mes enfants (étant déléguée depuis 3 ans j'avais de très bon rapportsa vec les enseignanats et la directrice) la directrice était d'accord, j'ai donné mon attestation d'assurance et c'est l'IE qui a refusé au motif de pas de convention - merci pour les candidats libres !!! c'est aps garve ai fait le stage en accord avec directrice sans en informé l'IE !!! et cette année on refera la même chose !! car pas admise à 10 points près !!! bon courage à tous
Archange Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 moi l'an dernier ai demandé dans l'école de mes enfants (étant déléguée depuis 3 ans j'avais de très bon rapportsa vec les enseignanats et la directrice)la directrice était d'accord, j'ai donné mon attestation d'assurance et c'est l'IE qui a refusé au motif de pas de convention - merci pour les candidats libres !!! c'est aps garve ai fait le stage en accord avec directrice sans en informé l'IE !!! et cette année on refera la même chose !! car pas admise à 10 points près !!! bon courage à tous <{POST_SNAPBACK}> Bonjour lumana je ne savais pas qu'il existait une convention, c'est de quel ordre?
del-140912 Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Alors moi je suis Assistant d'éducation dans une école primaire... je voulais savoir s'il était obligatoire de faire des demandes pour les stages d'observations ? Car moi je pensais me prendre par exemple une semaine ou deux sur mes créneaux normaux et faire mon stage. mais j'ai pensé aussi en complément y aller un bon nombre de samedi matin... pensez vous qu'il faut que je m'arrange à l'amiable avec le personnel enseignant et la directrice ? ou bien déclaré quand même ? et en IUFM, en PE1, les stages d'observations sont de combien de temps ? Si qqn a plus d'infos là dessus ça serait bien de me les faire parvenir ici ou par mp Merci beaucoup
CHL11 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 A vous lire il faut en général c'est assez facile qu'en même de trouver une école accueillant. Par contre savez-vous si l'on peu faire ce stage en plusieurs fois? Pas 2 semaines consécutives mais en 4 ou 5 fois 2 jours par exemple? Car je vais avoir un souci pour me libérer sur 15 jours en un seul tenant. Merci par avance
Katimini Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Pour te répondre, CHL11, Oui, il est possible de faire un stage sur plusieurs semaines. Une de mes collègues l'a fait l'année dernière : elle a fait son stage sur deux semaines, les jeudi et vendredi. Une autre collègue (je suis surveillante dans un lycée... on est plusieurs à préparer le CRPE !) y allait un jour/semaine pendant un mois... Dans tous les cas, il faut que tu contactes la directrice de l'école et que tu lui demandes directement : peut-être n'obtiendras-tu pas un "oui" du premier coup (encore que...), mais en tout cas, c'est quelque chose qui se fait ... Bonne chance dans tes recherches...
CHL11 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Merci pour l'info je me lance dans les demandes des la semaine prochaine
Aspidistra Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Et la convention de stage??? Je viens demander à la directrice et maitresse de l'école mat de mon fils et ele est tout à fait oK pour m'accueillir en stage mais elle prefèrerait avoir une convention mm si elle a dit qu'on ferait sans si besoin. Ou se la procurer, est ce que qq'un qui est au CNED peut joindre une copie de cette convention sur ce site que l'on sache à quoi ça ressemble?? Merci!
lumana Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 on ne peut remplir de convention de stage lorsqu'on est en candidat libre car pas d'organisme derrière nous !!! c'est pour cette raison que l'an dernier je l'ai fait en simple accord avec la directrice !! et une attestation de mon assurance !!! et ej l'ai fait sur 4 semaines : 1lundi, 1 mardi,1jeudi ,1vendredi pour voir chaque jours sans laisser mon BB de qq mois 1 semaine entière !!! je vais recommencer cette anné !! bonne chance à tous
Messages recommandés