Aller au contenu

Demande de stage d'observation ...

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, j'ai un stage pour octobre !

2 jours en MS-GS et ensuite 2 jours en CP.

Très contente :)

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Agathabaga

8

• del-140912

4

• CHL11

4

• 3loulou3

3

Posté(e)

Bonjour,

Est-il important de faire un stage car avec 3 enfants je ne sais pas comment je pourrai les faire garder étant en ce moment en congé parental?

Posté(e)

BOnjour,

JUste une petite demandede confirmation :

à lire vos messages Lumanaet Agathabaga, vous ne faites que 4 jours de stage. Je croyais qu'il fallait en faire 15 et même que je voulais demander si c'est 15 jours ouvrés ou 15 jours ouvrables soit 2 semaines;

Car il va falloir que je m'organise aussi et je voulais le faire en 2 ou 3 fois. A moins que vous vous soyez arrangé pour l'attestation....

Posté(e)

Rien n'est obligatoire en matière de stage d'observation, c'est juste conseillé.

Après, tu t'arranges avec le directeur ou la directrice de l'école qui t'accepte : moi je préfère le faire de façon fractionnée et ça convient à la directrice.

Posté(e)

Pour moi, il est TRES important de faire un stage. Je pense que c'est ce qui m'a manqué en OP l'année dernière, j'ai eu des questions très pratiques et on m'a demandé si j'avais fait un stage, j'ai dit oui (ce qui était faux) je ne savais pas ce que je devais répondre ? J'ai eu 8,5.

Cette année je fais un satge de 4j, 2 en maternelle et 2 en élémentaire (j'ai touvé deux écoles mitoyennes). Avec les directrices on va envoyer une convention à l'IA en 4 exemplaires (je suis pourtant en candidat libre). Il faut l'envoyer un mois avant le début du stage.

Je vois que c'est plus strict qu'ailleurs.

Moi aussi j'ai 3 enfants, je laisse le petit une semaine chez mamie, cette année je vais essayer d'être plus pratique que théorie. On verra bien ............ :blush:

Posté(e)
Pour moi, il est TRES important de faire un stage.

Ah oui, moi aussi, je pense qu'il est très important de faire un stage, c'est pour ça que je m'y suis prise tôt pour en trouver un :)

Mais, somme toute, ce n'est pas obligatoire.

Posté(e)

Merci à toutes pour vos réponses j'y vois plus clair.

Je vais donc essayer de trouver quelques jours en maternelle et quelques jours en primaire car même si ce n'est que conseillé je pense qu'il est indispensable

Posté(e)

Bonjour à toutes, :)

je me posais également quelques questions sur les demandes de stages et tous vos témoignages me rassurent.

En fait, l'an passé, j'étais inscrite au CNED donc j'avais une convention de stage et j'avoue que j'avais trouvé assez facilement plusieurs stages (maternelle et CE2/CM1) en m'adressant directement aux directeurs/trices des écoles.

Mais mon problème cette année est que l'inscription au CNED n'étant pas donnée... :cry: , je ne sais pas si je vais trouver un stage aussi facilement sans avoir de convention en repassant le concours en candidat libre.

Après avoir lu tous vos messages, je pense m'y prendre comme l'an passé et en demandant une attestation de responsabilité civile à mon assurance. Avec de la chance, je retrouverais un stage aussi facilement.

Merci et bon courage à toutes!

Posté(e)

Moi je suis également inscrit au CNEd et je voulais que qqn me donne son avis...

Je bosse dans une école élémentaire (ceux qui ont commencé les révisions sairont la nuance avec primaire :P ). les stages ne sont pas obligatoires, mais moi je vais essayé d'en faire le maximum possible ! Donc je vais prendre qq créneaux (très peu dans la semaine quand je serai là bas une fois de temps en temps), mais surtout je vais y aller le samedi matin quand il y aura école (sauf peut être pendant les journées de temps pourri (verglas, neige !)

est ce que je m'arrange avec le personnel éducatif et la directrice à l'amiable pour que je fasse mes satges dans les classes comme ça ? Ou bien est ce que c'est mieux que je fasse une sorte de convention de stage pour avoir une trace écrite ?

J'attends vos avis là dessus... merci

Posté(e)

bonjour à tous !

je suis nouvelle, je prépare le concours externe en candidat libre pour la 1ère fois, et je pense demdander moi aussi un stage dans une école pour avoir une idée du métier. mais j'ai une question qui peut paraître bête, mais où puis-je trouver une attestation de responsabilité civile ? je ne suis plus étudiante depuis un an. est-ce que la sécurité sociale de ma ville peut-elle m'en fournir une ? dois-je la payer ? ou dois-je avoir une mutuelle ? quand j'étais étudiante, je faisais des stages en entreprises et c'était ma mutuelle étudiante qui me fournissait mon attestation de responsabilité civile.

finalement j'avais beaucoup de question à poser ! :P

merci de votre aide et bon courage à tous ! :)

Posté(e)
bonjour à tous !

je suis nouvelle, je prépare le concours externe en candidat libre pour la 1ère fois, et je pense demdander moi aussi un stage dans une école pour avoir une idée du métier. mais j'ai une question qui peut paraître bête, mais où puis-je trouver une attestation de responsabilité civile ? je ne suis plus étudiante depuis un an. est-ce que la sécurité sociale de ma ville peut-elle m'en fournir une ? dois-je la payer ? ou dois-je avoir une mutuelle ? quand j'étais étudiante, je faisais des stages en entreprises et c'était ma mutuelle étudiante qui me fournissait mon attestation de responsabilité civile.

finalement j'avais beaucoup de question à poser !  :P

merci de votre aide et bon courage à tous ! :)

Et bien auprès de ton assureur si tu en as un pour ton appart ou ta maison, ou si c'est la maison ou 'lappart de tes parents il est possible que tu sois encore couvert. Sinon ils te feront une assurance exprès pour toi, demande leur jsute une RC...