Aller au contenu

Demande de stage d'observation ...

Messages recommandés

Posté(e)

Je remonte mon post pour savoir s'il y a des personnes qui peuvent donner leur avis ;)

Moi je suis également inscrit au CNEd et je voulais que qqn me donne son avis...

Je bosse dans une école élémentaire (ceux qui ont commencé les révisions sairont la nuance avec primaire  :P ). les stages ne sont pas obligatoires, mais moi je vais essayé d'en faire le maximum possible ! Donc je vais prendre qq créneaux (très peu dans la semaine quand je serai là bas une fois de temps en temps), mais surtout je vais y aller le samedi matin quand il y aura école (sauf peut être pendant les journées de temps pourri (verglas, neige !)

est ce que je m'arrange avec le personnel éducatif et la directrice à l'amiable pour que je fasse mes satges dans les classes comme ça ? Ou bien est ce que c'est mieux que je fasse une sorte de convention de stage pour avoir une trace écrite ?

J'attends vos avis là dessus... merci

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Agathabaga

8

• del-140912

4

• CHL11

4

• 3loulou3

3

Posté(e)

J'ai commencé mon stage d'observation : cette semaine, je suis 2 jours en MS-GS, j'ai a-do-ré. J'ai participé aux activités, les enfants étaient mignons, j'ai compris des trucs (par ex l'intérêt de faire ses "o" de haut en bas et de gauche à droite, ben oui, c'est tout bête mais quand on sait pas à quoi ça sert ... :P ).

Bon, petite école de campagne, instits supers, élèves gentils, c'est sûr ça motive, je sais , faut pas rêver, c'est pas partout comme ça, mais je me suis régalée. Vivement jeudi !

Posté(e)
J'ai commencé mon stage d'observation : cette semaine, je suis 2 jours en MS-GS, j'ai a-do-ré. J'ai participé aux activités, les enfants étaient mignons, j'ai compris des trucs (par ex l'intérêt de faire ses "o" de haut en bas et de gauche à droite, ben oui, c'est tout bête mais quand on sait pas à quoi ça sert ... :P ).

et pourquoi alors ? quel est l'intérêt de faire l "o" de haut en bas et de gauche à droite ? pare que là sur le coup je ne vois pas trop... (bon je sais il est tard aussi lol :D )

Posté(e)

et pourquoi alors ? quel est l'intérêt de faire l "o" de haut en bas et de gauche à droite ? pare que là sur le coup je ne vois pas trop... (bon je sais il est tard aussi lol :D )

on part du haut, on descend son crayon vers la gauche vers la bas pour revenir jusqu'en haut et on arrive pile au bon endroit pour repartir vers une autre lettre lorsqu'on écrira en cursive .... et oui ... :D il est tard aussi, ou tôt ...