marjojo Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Comment faites vous pour travailler sur les mots, j'ai fait des étiquettes avec les différentes écritures, je leur ai présenté en grand groupe en leur disant que c'était des mots que l'on avait entendu dans Calinours, que ça commençait comme ça .... etc, et j'ai l'impression que c'était un peu confus <_< , surtout pour faire la relation majuscule/cursive, enfin bon je sais pas trop, je vais urement leur en remettre une couche demain !!!
sourimimi Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Si tu veux faire de lecture en jouant avec des étiquettes : * ne mélange pas toutes les écritures ( est ce que c'est mélangé quand tu lis le journal ???) * Leur dire; " je vous ai lu une histoire, voici des mots sortis du livre et on va jouer avec " risque de ne pas leur dire grand chose et de ne pas les pationner Commence à utiliser la couverture et les mots du titre, par ex. Fais des jeux de langage autour des ces mots; tu pourras passer de l'oral à l'écrit Exemples : Calinours va faire des courses. Paul va faire des courses. Maman va faire des courses. X va faire du vélo. Calinours va faire de la peinture. Rapidement tu auras tout un stock de mots à manipuler... MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant