Aller au contenu

Dominante


Kidae

Messages recommandés

Une cht'ite question pour Dijon (mais qui peut aussi être valable pour d'autres iufm) : pour la dominante, mieux vaut prendre une matière qu'on connait ou peut-on prendre une qu'on ne connait pas??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te faire une réponse de normand, d'après moi faut prendre une matière que tu aimes ou qui t'intéresse car tu vas avoir plus de cours ds celle là...donc !

sinon je sais qu'à Evreux par ex, si tu aimes le sport sans etre super fort c sympa de prendre la dominante car il y a plein d'activités sympa...

voilà voilà !! et puis, c une matière que tu seras amené à enseigner (peut etre un peu plus - je pense aux langues-) donc mieux vaut avoir le gout pr ca !

j'espère que cela t'aura éclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tt tu n'es pas obligé d'orienté ton mémoire sur le choix de ta dominante.Elle peut te servir à passer une abilitation ds ce domaine mais le choix est très important car ds mon IUFM il y a 48h de cours avec cette fameuse dominante dc vaut mieux y réfléchir à 2 fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors d'après les infos de ce matin....

La dominante est la matière dans laquelle tu te sens le mieux tu seras PE référant.

Et à Epinal nous devons choisir 2 matières/disciplines "complément de polyvalence" dans lesquelles nous avons besoin de connaissances...en gros nos points faibles!

Bon courage pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dijon, tu n'es pas obligé, officiellement, d'être expert en la matière pour prendre la dominante. cependant, il faut savoir qu'avec cette dominante, tu deviendras "personne ressource" c'est à dire celle vers qui les gens se tourneront pour poser des questions demander du matos (en anglais apr exemple) et des idées...... bref autant dire que si tu te sens pas bien en arts visuels vaut peut-être mieux pas..... mais bon, je connais des gens qui ont profité de leur dominante pour découvrir une matière qu'ils connaissaient peu. Perso, j'ai choisi la passion : j'ai pris dom musique l'année dernière parce que j'adore ça et que je veux me perfectionner dedans. Donc tu vois, il y a 2 stratégies!! Tout ç te sera bien expliqué demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa, je pense moi aussi prendre dominante musique, t'as trouvé ça comment?? bon je sais qu'entre les iufm y'a des variantes variables mais juste comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,je sais que mon choix se fera en fonction du prof! Je suis curieuse de nature, toutes les dominantes me plaisent, à priori, ou si on le prends dans l'autre sens, aucune ne me fait horreur.

L'expérience me fait dire que , quelque soit la matière, c'est le prof qui fait la différence et l'ambiance d'une classe, quelque soit la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a dû indiquer nos choix début juillet, alors que les oraux n'étaient pas encore finis, et du coup on a tous plus ou moins rempli notre papier sans vraiment avoir réfléchi à la question...

L'IUFM m'a dit qu'on n'était pas obligé de maîtriser la matière qu'on choisi comme dominante (50h sur l'année), du coup j'ai opté pour AP parce que c'est une matière qui m'attire et que je n'y connais pas grand chose. Du coup, mes 2 autres matières - qui sont imposées - sont EPS et langue (j'ai pris Anglais).

Mais plus ça va plus je me dis que je vais être la seule naze à ne pas savoir quoi faire de mes 10 doigts, alors que les autres seront des pros en la matière _bl_sh_

Mais bon, de toute façon c'est trop tard, on ne peut plus changer, alors on verra bien :rolleyes: !

Bon courage ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...