Aller au contenu

Pe1 Cergy


UrumiKanzaki

Messages recommandés

Merci Mitzie pour avoir répondu à mes questions :P

Et merci à toi Juliette de nous encourager :wub:

Sinon qu'est ce que vous retiendrez de cette Pe1 à Cergy? avez vous des conseils à nous donner?Comment organisiez vous vos semaines?

Vosu êtes dorénavant nos aînés, nous avons besoin de vos lumières :blush::wub:

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pylouille

    14

  • Naydoune

    11

  • UrumiKanzaki

    10

  • mitzie

    7

quelques conseils: travailler régulièrement, se reposer pour être en forme le jour J, ne mettre de côté aucune matière, emprunter au CRD des manuels du primaire ;)

si j'en trouve d'autres, je vous les mettrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques conseils: travailler régulièrement, se reposer pour être en forme le jour J, ne mettre de côté aucune matière, emprunter au CRD des manuels du primaire

Je suis tout à fait d'accord avec Mitzie

Le tout c'est de travailler régulièrement, d'essayer de commencer les fiches le plus tot possible dans l'année (ca enlève pas mal de stress de s'y mettre tot) et aussi de profiter des stages pour observer et stocker en mémoire des exemples de séquences pour différentes matières (ca peut servir pour l'oral pro)

Voila, bon courage encore à tous et à très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je rentre en PE1 moi aussi et j'avoue que j'ai un peu peur du travail demandé...Tout le monde me dit que c'est une somme de travail très importante qu'on nous demande... :( Je pense que si on bosse régulièrement, on devrait pouvoir s'en sortir, tout comme lorsque nous étions à l'université...

J'ai plusieurs questions cependant :blush:.Aurons nous régulièrement des exercices à faire à la maison et à rendre aux profs???

En ce qui concerne le sport, avons nous des cours de sport à Cergy???En quoi ça consiste??

Quand vous parlez de fiches, ce sont des fiches de cours, que nous faisons afin de condenser un cours?? c'est ça?

Désolée pour toutes ces questions mais il est vrai qu'à Cergy, ils nous ont laisser sur notre faim avec cette réunion de pré rentrée!! <_<

Bon courage à tous et toutes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste une question sur les emplois du temps....peux tu me donner une vague idée de l'emploi du tps en PE1 à cergy,stp???

je peux avoir le mercredi de libre???

merci bcp!! fly05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

Lorsque je vous ai parlé de fiches, effectivement je parlais de condensés de cours, c'est beaucoup plus facile d'apprendre des fiches je pense

Pour l'emploi du temps des PE1, nous avions tous nos mercredi de libre l'année dernière mais je ne sais pas du tout comment ca se passera cette année pour vous, je ne veux pas vous procurer une fausse joie !

Voila pour les quelques questions que vous aviez posé !

A très bientot sur le forum ou peut être à l'iufm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Juliette pour ces précisions

pour l'emploi du temps, je pensais qu'il était spécifique à chaque groupe ;) apparemment c'est un emploi du temps général :P

j'ai vu sur d'autres posts que c'était un jour et demi :huh::huh:

Pour tes fiches, les cours de l'iufm te suffisaient-ils ou bien t'es tu appuyée sur des livres, si oui lesquels?

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Merci beaucoup pour ces précisions Juliet! ;)

Naydoune, il ya déjà énormément de messages à ce sujet!!! Moi même j'ai déjà fait la petite liste de mes futurs achats!! Tu peux trouver ça dans la rubrique crpe puis dans "sites, livres et ressources diverses". Sinon regarde dans la rubrique CRPE, "le concours du CRPE" et là tu fais matière par matière. Beaucoup d'infos y sont données! ;)

Bon courage et au 19!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pylouille pour l'info, ci tri gentil :wub:

je te dis également au 19, quoiqu'en y réfléchissant bien, je ne sais pas comment on va faire pour se frayer un chemin :o vu que les emplois du temps st donnés le 19 <_<

ils abusent qd même, ils auraient pu les donner le 16 :(

mais bon

Bisous à tous et bonne fin de soirée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Oui, ils auraient pu nous donner l'emploi du temps avant la rentrée, ça va être le bin's le jour J! J'ai l'impression que dans les autres iufm, c'est beaucoup mieux organisé!!

Par exemple pour certains, ils affichent les emploi du temps sur le site...

Enfin, espèrons que ce n'est que la mise en route qui cafouille! :blush:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guten tag Pylouille , wie geht's? (pour tuer le temps, je fais de l'allemand, faut bien q ça me serve :P

Trève de plaisanteries:

Par exemple pour certains, ils affichent les emploi du temps sur le site...

Ca c'est de l'organisation, je vais être méchante :blush: mais qd même, avec le monde qu'il va y avoir, le temps que chacun repère son groupe, son emploi du temps, sa salle, on va commencer les cours à 16H <_<

Mais bon , maintenant on ne peut rien faire :cry:

Bon sinon pylouille, je crois que nous sommes les 2 seules personnes :huh: à squatter le post PE1 Cergy,à ton avis que font nos camarades???? Où êtes vous les amis :cry: , et les PE2 de Cegy, pourquoi ne venez vous pas nous donner d'autres conseils :cry: :P

Bon faut vraiment que j'arrête l'allemand :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah moi tu sais j'étais toute seule le jour de la réunion alors que j'avais l'impression que tout le monde connaissait quelqu'un... <_< Alors ça me change pas trop de me sentir seule ici aussi!!! :P

Contente quand même d'échanger quelques mots avec toi! :D

Pour ce qui est de Cergy, ça leur fera les pieds qu'on commence une heure après le début des cours!!! Ils s'y prendront autrement la prochaine fois! <_<

Ils auraient pu afficher les emploi du temps à l'iufm pour qu'on puisse passer voir...tssssssss !!! <_<

On va arrêter de répéter que l'organisation est à revoir hein!! ça n'y changera rien! :D Ce qui est fait est fait! :D

A part ça, on ne sera certainement pas dans le même groupe, j'ai pris anglais sciences et arts...dommage...pour une fosi que je parlais à une pe1 Cergy! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...