Aller au contenu

enfants retenus en classe pendant récré


Majo

Messages recommandés

Depuis que je lis tes posts sur le sujet Michel, j'hallucine un peu :(

Il y a vraiment de ces gens dans le métier :cry:

Merci!

demain on sera 3 à pousser notre gueulante en conseil des maitres!!! Parceque là ca suffit!! on n'en peut plus.... plus du double de service que les anciennes.... Bon, là, c'est le début de l'année, il fait beau et les gens sont plein de bonnes intentions alors les autres sortent aussi aux récré.. mais pendant l'hiver.... les ploucs de service vot navoir frod tout seul, très souvent et risquent de se faire "réprimander" par les autres au chaud car récré trop courte.....

Sinon, j'ai oublié de rajouter... La directrice est déchargée le jeudi! Et bien, devinez qui est de service le jeudi après midi??? Sa quart de décahrge!!! Toute l'après midi, s'il vous plait!!!!!! UNE HONTE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prenez pas comme ça. J'ai voulu être "officiellement" de service, c'est à dire sur le papier mais ils se sont aperçu les années précédentes qu'il état bien que la directrice soit là en plus des enseignants officiellement de service. Sachez que je me considère avant comme un prof d'école et que je suis toujours dehors (entrée, sortie, récré) pour discuter avec mes collègues. toutefois, il est tout de même bon de savoir que je peux quitter la cour sans chercher un autre responsable de service pour me remplacer.

Désolée, je ne voulais pas fâcher les esprits. Ce n'est parce qu'il y a des soucis qu'il y a une mauvaise ambiance ou que l'on me voit uniquement comme la directrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut,

Majo, qu'un dirlo puisse ne pas être de service de cour ne me semble pas, à priori, une outrance… Sans décharge, ou avec 1/4, il est difficile de répondre aux nombreuses sollicitations (même en faisant un tri rigoureux).

Je n'ai pas de service de cour, ( j'assure les rentrées..).

Je n'ai pas à m'en excuser, ni à convaincre qui que ce soit de ma "fibre enseignante". Au contraire, je crois que beaucoup de "professeurs " auraient intérêt à mieux connaître le fonctionnement d'une école.

La charge de travail et les responsabilités d'un dirlo sont lourdes, et nous devons les assumer en même temps que notre classe... Je trouve tout à fait normal que des aménagements puissent être trouvés pour nous permettre d’assurer un peu.

>Je précise: au sein du CM, dans la discussion…

Le problème, dans l'école de Michel est de toute autre nature.

Il n'y a pas de discussion, tout est imposé et, il semblerait, mal réparti...

À sa place, je demanderais un vote au sein du CM et j'exigerais que le compte rendu soit envoyé rapidement à l'IEN (ce qui est la procédure).

Si la directrice maintient une organisation contraire à l'avis du CM (c'est son droit, mais dans la pratique difficile à tenir) je demanderais l'arbitrage de l'IEN.

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...