Aller au contenu

Sciences


mena1

Messages recommandés

Moi aussi je ne sais pas par quoi commencer en sciences avec mes CM2 que j'aurai demain pour la première fois... J'ai demandé à la collègue que je décharge quels thèmes aborder avec eux pour l'année, mais elle n'a pas su me renseigner... Elle ne savait ni ce qu'ils ont fait l'an dernier au CM1, ni ce que sa décharge a fait l'an dernier avec ses ex-CM2.  :o

moi j'ai commencé par l'alimentation parceque c'est une séquence que j'avais préparé lors d'un SR en PE2 (et qui ne nécessite pas trop de matériel) et pour approfondir je vais embrayer sur la digestion.

J'ai finalement fait une évaluation comprenant des thèmes divers, et, au vu des résultats, je vais m'atteler au corps humain : respiration, nutrition, équilibre alimentaire, digestion... Et puis les initier aux gestes de premiers secours. Ca me semble déjà pas mal !

Par ailleurs, je pense faire de la technologie dans la même journée, c'est différent des la svt et les élèves adorent ça ! Je ne pense pas qu'ils ressentent une lassitude, du moins je l'espère... On a fabriqué une carte animée, ils ont beaucoup aimé. Je me demande du coup si je ne vais pas travailler dans le domaine de l'image, des illusions d'optique, voire du cinéma... Quelqu'un a déjà tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Me revoilà, alors j'ai fini ma séquence sur les liquides, enfin les mélanges et je ne sais pas du tout sur quoi enchainer pour qu'il y a continuité....

Ou alors je pensais faire autre chose, de la bio et entre autre la nutrition, est ce que c'est possible enfin est ce qu'au niveau des programmes ça ne pose pas trop de problème de passer à quelquechose de complètement différent???

Je sais je pose beaucoup de questions mais je suis suppléante et un peu perdue façe à la programmation des sciences avec les CE2!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, alors j'ai fini ma séquence sur les liquides, enfin les mélanges et je ne sais pas du tout sur quoi enchainer pour qu'il y a continuité....

Ou alors je pensais faire autre chose, de la bio et entre autre la nutrition, est ce que c'est possible enfin est ce qu'au niveau des programmes ça ne pose pas trop de problème de passer à quelquechose de complètement différent???

Je sais je pose beaucoup de questions mais je suis suppléante et un peu perdue façe à la programmation des sciences avec les CE2!!!!

Merci

non tu peux faire tes séquence dans l'ordre qu'il te plait...

je viens de finir ma séquence sur l'alimentation, si ca t'interesse, envois moi ton mail, ca pourras peut-etre dte servir de base de travail.

Moi aussi, c'est le dilemne pour savoir à quoi je vais passer maintenant, je cherche quelque chose de simple à mettre en place et de pas trop compliqué niveau notion^parce que les sciences et moi, on est encore loin de ne faire qu'un!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Soho :)

Tu peux aussi voir les changements d'état de l'eau (ptet plus vers décembre-janvier avec les gels etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui j'ai bien pensé au changements d'état mais je voulais attendre le gel et le verglas pour commencer...

Soho je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...