Aller au contenu

site internet pour l'école


anzyla

Messages recommandés

je souhaite réaliser le site internet de mon école mais...

1- on m'a dit que je devais être hébergé obligatoirement par mon inspection académique qui demande un "tout petit" site qui ne pèse pas lourd. Or j'ai des maternelles, donc il y aura des images et je ne veux pas me limiter trop...

2- si j'ai le droit de prendre un autre hébergeur, qui me conseillez vous? et comment procéder?

Merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

en même temps free est encore moins cher vu que c'est gratos !

T'es chez free, non DrShiva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps free est encore moins cher vu que c'est gratos !

T'es chez free, non DrShiva ?

En effet, tu as raison, c'est gratuit chez Free mais que jusqu'à 100Mo or si Anzyla souhaite publier des images ( des productions d'élèves par exemple ) ça risque de prendre beaucoup plus de place ...

Oui, j'ai un espace gratuit de 100 Mo chez free ... et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai aussi un espace chez Free. J'ai profité de l'extension à 1 Go qu'ils offraient y a pas si longtemps pour les anciens adhérents. Mais quoi qu'il en soit même pour des productions d'élèves, en 72 dpi et en retaillant les images, y a de la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un espace chez Free. J'ai profité de l'extension à 1 Go qu'ils offraient y a pas si longtemps pour les anciens adhérents. Mais quoi qu'il en soit même pour des productions d'élèves, en 72 dpi et en retaillant les images, y a de la marge !

Il y a aussi "Voila" qui héberge gratuitement jusqu'à 100M0, mais il y a un bandeau publicitaire (discret) sur le haut de la page. Car Free ne permet d'héberger que si l'on a un compte chez eux, du moins je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'abonner chez Free pour bénéficier des 100 Mo mais il existe une Acces Gratuit en RTC. En théorie, on doit avoir une ip chez Free pour accéder à son ftp, mai sdans la pratique en utilisant Filezilla, aucun souci même depuis une ip autre que free... Donc bon plan, puisque sans pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il faut s'abonner chez Free pour bénéficier des 100 Mo mais il existe une Acces Gratuit en RTC. En théorie, on doit avoir une ip chez Free pour accéder à son ftp, mai sdans la pratique en utilisant Filezilla, aucun souci même depuis une ip autre que free... Donc bon plan, puisque sans pub !

Ben pour moi cela ne marche pas, j'ai un compte Free gratuit, impossible d'accéder à l'hébergement de pages web ...je crois que cela n'est pas possible depuis l'étranger, c'est pour cela que je me suis dirigé vers Voila....Le bandeau est discret, mais c'est vrai que je préferai sans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce ne sera valable que pendant 3 ans, mais l'hébergeur http://www.1and1.fr fait en ce moment une offre difficilement battable... Tout en sachant que dans 3 ans, tu déménages ou tu paies :)

(pendant 3 ans, leur meilleur pack est gratuit, pas de données bancaires à rentrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce ne sera valable que pendant 3 ans, mais l'hébergeur http://www.1and1.fr fait en ce moment une offre difficilement battable... Tout en sachant que dans 3 ans, tu déménages ou tu paies :)

(pendant 3 ans, leur meilleur pack est gratuit, pas de données bancaires à rentrer)

oh SUPER cette offre ! je me suis inscrite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...