Aller au contenu

blaséé


sandrine66

Messages recommandés

pffff, je viens de parvenir à joindre l'iufm de st germain car j'avais fait une demande de transfert pour la pe2 vers l'académie de créteil et plus précisement vers le 93

réponse de la dame au telephone: "votre dossier est parti avec un avis défavorable il y a donc de très fortes chances qu'il soit refusé"!

je m'interroge: le 93 n'est pas le département le plus demandé! oui mais c monsieur le directeur qui choisit, non pas en fonction des places dispo dans l'iufm demandé mais en fonction de quoi alors!

mon fiancé a été affecté à chelles (77) moi à versailles (78) et on vit très pres de chelles. Soit deux heures de transports pour aller à l'iufm (sans compter les fois ou nous serons en stage)

je n'avais dejà pas pu redoubler ma pe1 sur versailles mon fiancé etant muté à reims et là de nouveau...

bref tout ca pôur dire que malgré la joie d'avoir réussi au concours, j'en ai marre. de plus mon copain n'a pas de poste fixe il peut donc bouger dans l'académie de creteil (soi disnat sur une zone mais bon...)

je sais qu'il y a pire que moi mais là je me vois mal me taper 4 heures de transport par jour avec le boulot a faire et pire pendant les stages!!!

allez cocotte arrete de te plaindre et va acheter ton coupon de carte orange.... grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malgré tout, je te souhaite bon courage, car tu vas en avoir besoin ! Et puis, tu as bien le droit de te plaindre, même si il y a pire que toi. On peut toujours trouver pire situation que le sienne, mais ce n'est pas pour ça que l'on n'a pas le droit de faire part de ses états d'âme !

Allez courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci véro, décidement toi t'es toujours là pour remonter le moral des troupes!!! je te souhaite toute la réussite que tu mérites!

et de grosses bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est encoe la super logique de l'administration!!!

Je comprends vraiment pas comment il se débrouille surtout que il ne serait pas très difficile de procéder à des échanges entre iufm vu le nombre de personne qui sont embêtées par leur affectation.. C'est d'ailleurs mon cas j'aurai voulu être à Saint Germain... et voilà que je me retrouve à Antony avec 3 heures de transports au mieux !!!

Si ça peut te consiler moi aussi j'ai été acheter ma carte orange <_<

Allez, Bonne rentrée à toi quand même et dis toi qu'il y en a d'autres qui sont dans des situations encore plus problématique...j'en connais...et qui n'ont même pas les moyens de se rendre en transport à l'iufm pour 8h30 le matin et en voiture...50 km aller !

FUFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident pour tt le monde cette rentrée pe2.

Moi aussi , je me retrouve av des kms à faire ts les jours (140 ar) mais à priori je ferai mes stages près de mon domicile et l'année prochaine j'aurais certainement un poste près de chez moi . Alors ...........

Courage à tous , ns y arriverons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, juste un petit mot pour vous souhaiter bon courage et pour vous dire que tout n'est peut-être pas encore joué.

Moi aussi j'ai réussi le concours cette année, et j'ai été affectée dans un IUFM à plus d'une heure et demi de chez moi (3 heures à 3h30 de transport chaque jour, et en voiture car il n'y a pas de liaison ferrovière). Quand j'ai téléphoné à la personne qui s'occupait des transferts de scolarité, il n'a rien voulu me dire et m'a conseillé de faire de toute façon la rentrée là-bas. Et puis ce matin, coup de théâtre ! le bureau de la rectrice me téléphone pour me demander si je voulais changer de département et choisir l'iufm le plus près de chez moi !

En fait, il y a tellement de désistements sur la liste principale (admissibilité dans 2 académies), que tout est modifié et ta situation peut encore changer peut-être... du moins je l'espère... courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas , sans etre defaitiste, que la situation va changer étant donné que le directeur de l'iufm a emis un avis défavorable...

s'il ne donne pas son aval ...

pffff....

en tout cas bon courage à tous et bonne rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage sandrine66 et ne perd pas espoir, il va encore sûrement y avoir des désistements. Je te souahite encore bon courage et on se voit peut-être demain à saint-germain; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, bon courage à vous tous qui avez des difficultés de transport et essayez de positiver, peut-être qu'il y aura bientôt des solutions ... Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire :blink:

Bon courage et bonne rentrée quand même :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurait du demander etiolles dans le 91 c'est limite dans le 77 car la frontière entre les 2 départements est très proche

peut-etre peut tu tenter cette piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...