Aller au contenu

Entretien AE


Vaea

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!! Ce matin c'est la panique, j'ai rendez-vous pour un poste d'AE en école primaire et je suis morte de trouille. J'espère vraiment que ça va marcher, depuis le temps que je postulais...A priori j'ai rendez-vous avec une IEN et le directeur de l'école. Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneuse.

Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et je dois rappeller cette après-midi pour savoir si c'est concluant, a priori nous étions plusieurs pour le même poste. Il y avait l'IEN, la directrice d'école et un conseiller pédagogique. Entretien classique : en un quart d'heure il faut se présenter, parler de ses motivations, points forts, points faibles, expériences professionnelles, rôles de l'AE, projet professionnel et des questions sur des cas concrêts...

Maintenant il y a plus qu'à attendre et à croiser les doigts on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaea, j'espère que ton entretien sera concluant.

Qu'as-tu répondu au sujet de tes motivations, sur le rôle de l'AE et quelles ont été les questions sur les cas concrets?

Je te pose ses questions car j'ai bientôt un entretien pour être AE également en école primaire.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens d'être contacter et je suis prise oufff...

C'est fou cela fait trois ans que je postule et rien, en l'espace de deux jours tout est quasiment réglé.

Alors pour les motivations je me suis inspirée des conseils du forum (merci Véro ;) )

- être en contact avec le terrain (PE, equipe pédagogique, les enfants...)

- enrichissements du point de vue humain et professionnel

- poste qui correspond à mes attentes et qui ne peut être que bénéfique pour le concours

- besoin de travailler ne serait-ce que financièrement mais aussi pour avoir une activité et être dans le "bain"

En ce qui concerne les questions pratiques :

- deux élèves se tapent violemment, que faites-vous? Je tente de les séparer, je discute avec eux et si besoin j'informe mes supérieurs (PE ou le Directeur).

-Comment pourriez-vous aider un PE en CP dans une séance de lecture?

- Comment pensez-vous vous intégrer au sein de l'équipe éducatives?

-Quelles types de relation peut avoir un AE avec les parents?

Normalement j'ai fais le tour des questions.

Mais pas de panique ça se passe bien, pour ma part ils étaient tous les trois très gentils maintenant c'est facile à dire car moi ce matin j'ai cru que j'allais me décomposer.

Et maintenant j'ai vraiment les pépettes d'attaquer (stresse de rentrée ou je ne sais pas). J'espère que ça ce passera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Vaéa!

Je suis contente pour toi et j'espere que j'aurais la même chance que toi jeudi.. ;) eh oui je passe l'entretien jeudi!

Vu que j'ai vraiment envie de ce poste ben j'angoisse mais tu m'as dit qu'il étaient gentils, ca m'a rassuré ;)

Tu es de quelle ville? Moi de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::applause:

Bravo Vaea, je sais que tu dois être rudement contente pour avoir vécu la même chose la semaine dernière...

Félicitations!

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause:  :applause:

Bravo Vaea, je sais que tu dois être rudement contente pour avoir vécu la même chose la semaine dernière...

Félicitations!

Fédézécole

Oui je suis super contente mais en même temps je ne suis pas très rassurée, j'espère que tout va bien ce passer. Enfin, c'est cool d'avoir le forum car nous sommes plusieurs à débuter on pourra discuter et également avoir des conseils des AE rodés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...