Aller au contenu

ecriture au ce1


Messages recommandés

Les regroupements seront donc plus efficaces lorsqu'ils seront faits par types de difficultés exemple type br et vr ensemble.

Voilà, c'est en ce sens là que ça ne me dérangeait, l'ordre alphabétique...

Je reste sceptique ;)

Je te rejoins Etoile ;)

J'avais d'ailleurs mis en favoris la page du post où enviedespoir donnait une progression en écriture :) (pour les majuscules)

Il s'agit de CE1, pas de CP, c'est la raison pour laquelle je pense qu'il est bon de voir les lettres d'une autre façon, non plus par forme de base comme je le propose pour la maternelle et le début du CP, mais en travaillant par type de difficultés ou types de particularités puisqu'il s'agit d'un perfectionnement. Ma dernière phrase sortie de son contexte n'a pas vraiment de sens :

l'ordre d'étude des lettres n'est pas la même en CE1 qu'en maternelle ou au CP.

La question à se poser est : quel est l'objectif ? Ce n'est pas celui d'enseigner l'écriture, les enfants "savent" écrire, ou presque. En fait il s'agit de leur apprendre à mieux écrire, c'est un perfectionnement plus qu'un apprentissage.

Les regroupements seront donc plus efficaces lorsqu'ils seront faits par types de difficultés exemple type br et vr ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! pourriez vous me dire ou je peux trouver cette progression ça m'interesse beaucoup et envie d'espoir pourrais tu m'expliquer comment tu fais pour qu'ils attrapent le geste ( tu fais une feuille avec la lettre en gros et ils repassent dessus.... j'ai pas bien compris... comment se déroule vos" séances" d'écriture? merci pour vos précisions cat 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! pourriez vous me dire ou je peux trouver cette progression ça m'interesse beaucoup et envie d'espoir pourrais tu m'expliquer comment tu fais pour qu'ils attrapent le geste ( tu fais une feuille avec la lettre en gros et ils repassent dessus.... j'ai pas bien compris... comment se déroule vos" séances" d'écriture? merci pour vos précisions cat 1

Je fais la lettre de la dimension normale ou légèrement plus grosse pour qu'ils repassent dessus exactement comme pour écrire, c'est à dire en bougeant juste les doigts, pas le bras tout entier. Ils repassent plusieurs fois sur la même lettre en allant vite comme lorsqu'on écrit couramment ; ça fait un peu gribouillis, mais ce n'est pas grave.

Tu trouveras la progression dans "Les cahiers d'écriture - 2 Perfectionnement - chez Hatier" ; mon site te donnera des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien reçu ton mp envied'espoir mais je n'arrive pas à t'en envoyer un: on me dit que soit tu ne peux pas en recevoir, soit ta boite est pleine! sur le site hatier il ya plusieurs cahiers, c'est lequel celui qu'il faut pour les ce1: le 2 uniquement ! combien de séances par semaine...si tu ne peux pas répondre sur le site envoie moi un mp!

merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...