Aller au contenu

Pas le moral: poste AE loupé!!!


Chris84

Messages recommandés

Voilà, une fois de plus, je me prend une claque :ninja: J'ai passé hier une entretien pour un poste d'AE dans une école à 200 mètres de chez moi.Nous étions 8 à nous présenter et je ne suis pas retenue.L'entretien avait été cool et me semblait positif(une conseillère péda, la directrice de l'école et un PE).

La secrétaire de l'IEN m'a donc téléphoné et m'a dit que je n'avais pas le poste mais que ma candidature était maintenue si un nouveau poste se libérait dans la circonscription et que je n'aurais pas, dans ce cas, à passer d'entretien.Mais bon, je ne crois plus en grand chose... :cry:

Pensez-vous que je puisse encore espérer?Certains d'entre vous ont-ils été recrutés en cours d'année?

Je suis assez effondrée car j'espérais vraiment avoir ce poste qui avait de nombreux avantages: avant tout me permettre d'aller sur le terrain, de faire ce que j'aime.Et puis à 5 minutes à pied de chez moi(en marchant doucement ;) ) ce qui impliquait de sacrés points positifs(pas de trajet et pouvoir rentrer à midi, donc pas de cantine pour mes 3 monstres, et donc salaire net!!!)

J'ai l'impression que l'Education Nationale ne veut pas de moi :cry: Pourtant, je suis sacrément motivée!!! ;) Par ailleurs, mon chômage se terminant en Janvier, j'ai besoin de trouver du travail et vite...Si ça continue, je vais devoir m'orienter vers autre chose.Peut-être de l'aide aux personnes âgées, pour le côté social et affectif.

Mais je voudrais tant un poste d'AE ou d'AVS....

Merci en tout cas de m'avoir lue jusqu'au bout... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, une fois de plus, je me prend une claque :ninja: J'ai passé hier une entretien pour un poste d'AE dans une école à 200 mètres de chez moi.Nous étions 8 à nous présenter et je ne suis pas retenue.L'entretien avait été cool et me semblait positif(une conseillère péda, la directrice de l'école et un PE).

La secrétaire de l'IEN m'a donc téléphoné et m'a dit que je n'avais pas le poste mais que ma candidature était maintenue si un nouveau poste se libérait dans la circonscription et que je n'aurais pas, dans ce cas, à passer d'entretien.Mais bon, je ne crois plus en grand chose... :cry:

Pensez-vous que je puisse encore espérer?Certains d'entre vous ont-ils été recrutés en cours d'année?

Je suis assez effondrée car j'espérais vraiment avoir ce poste qui avait de nombreux avantages: avant tout me permettre d'aller sur le terrain, de faire ce que j'aime.Et puis à 5 minutes à pied de chez moi(en marchant doucement ;) ) ce qui impliquait de sacrés points positifs(pas de trajet et pouvoir rentrer à midi, donc pas de cantine pour mes 3 monstres, et donc salaire net!!!)

J'ai l'impression que l'Education Nationale ne veut pas de moi :cry: Pourtant, je suis sacrément motivée!!! ;) Par ailleurs, mon chômage se terminant en Janvier, j'ai besoin de trouver du travail et vite...Si ça continue, je vais devoir m'orienter vers autre chose.Peut-être de l'aide aux personnes âgées, pour le côté social et affectif.

Mais je voudrais tant un poste d'AE ou d'AVS....

Merci en tout cas de m'avoir lue jusqu'au bout... :wub:

coucou Chris!

ne desepère pas ça va se débloquer, les besoins évoluent sans cesse!

tu es d'où?

viens nous rejoindre sur le post"demandeur d'emploi" on va te soutenir en attendant un prochain appel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris,

je voulais juste de dire qu'il faut y croire , je sais toujours facile à dire. La'nnée dernière j'ai été recrutée le 05 octobre, donc tu vois...il se trouve que la personne qui était en place est partie car elle a trouvé un autre boulot à temps plein , le rectorat m'a appelé dans l'urgence, pourtant comme toi , je n'y croyais plus. J'ai eu un poste d'avs qui a été trés formateur. Il faut s'accrocher, je te conseiile ceci dit de rester dans cette branche pour ne pas perdre le fil.

Courage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je te dis de garder le moral..

j'ai écrit à l'ia pendant 1 an et demi pour avoir un poste d'ae et la dernière lettre en fin juin était sèche du type : je sais que l'ae de telle école part, je connais l'école, la directrice, les enseignants. elle s'occupait de la BCD, j'ai pris la litt jeunesse au concours et je connais ce domaine. je suis disponible de suite pour ce poste.

je me suis dit que j'avais plus rien à perdre depuis le temps. 1 mois après, on m'a appellé, et la première chose que m'a dite la personne a été : "bonjour, on a bien reçu votre lettre pour le poste à tel endroit, mais on a mieux à vous proposer si vous voulez"...

je suis restée sciée à me demander s'il fallait être culottée à ce point pour obtenir quelque chose...

renseigne-toi sur les écoles, vois s'ils ont des ae...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le mois le plus favorable pour les désistements!

Certaines personnes déjà en place vont avoir de nouvelles affectations qui ne vont pas forcément leur plaire, ceux qui débarquent vont peut-être découvrir ce que c'est de travailler avec des enfants (y'en a que ça traumatise) et démissionner, d'autres ne vont pas supporter leur nouvel instit (j'ai envie de tuer le mien là :ninja: ), etc.

Les postes d'AVS ne doivent pas être clos, il y a souvent des retards dans les commissions, donc il peut y avoir encore du recrutement (sans compter les nouveaux qui craquent, le milieu du handicap c'est pas toujours évident...).

Garde espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez a mon tour de vous remonter un peu le moral, moi non plus ras j'ai passé un entretien chez SFr en désepoir de cause et non je ne suis pas assez pointue sur la téléphonie mobile... et dans l'éducation je suis trop vieille. Mais je les aurai, on les aura à l'usure faut pas lacher!! Quand j'étais AE en internat on avait recruté en octobre et nopvembre!! Et le deuxième mi-temps que j'avais eu pour l'école primaire je l'ai eu après les vacances de toussaint. Sur la période d'octobre à novembre j'avais refusé plein de postes!!!

Bon courage à tous ceux qui galèrent!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub: Merci les filles!! :wub: Ce forum est formidable, et vous aussi!! :wub:

Je viens de rappeler la secrétaire de l'IEN pour demander si je pouvais garder espoir.Elle m'a répondu que oui, que je devais laisser mon portable allumé(tu parles qu'il est allumé, il est même sur l'option "sonnerie forte" pour que je sois sûre de l'entendre :P Ce qui occasionne de grands sursauts à chaque fois qu'il sonne!! :P )On a discuté un bon moment, elle est vraiment agréable...C'est rare d'avoir des gens si compréhensifs...Bref, j'essaie de garder espoir pour ne pas déprimer...

Bizzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne pas désespérer...

un poste m'est passé sous le nez il y a 2 ans... cette année, je l'ai eu... :)

Lors de l'entretien, je n'ai pas hésiter à mettre en avant mes remplacements dans le privé, l'accompagnement scolaire que je fais bénévolement dans une assoc. et dire clairement mes projets professionnels ; que je veux être PE car je ne sais faire que cela avec passion... cette année, ça a marché !

alors garde le moral... et l'âge n'y est pour rien... j'ai (2² x 3²)-1 printemps... et visiblement, sur le forum j'ai pu voir qu'on pouvait être AE ou AVS à plus de 40 printemps... :P

Le valeur n'attend pas le nombre des années... même dans l'autre sens :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'aimerais aussi avoir un poste d'AE en primaire mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre...

Je me suis inscrite sur le site des SIATEN au mois de juillet, est-ce qu'il faut également envoyer des lettres de motivation, si oui à qui? aux écoles? à l'IA?

Merci de votre aide!! :blush:

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...