Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe un livre assez complet pour l'oral pro. Je sais que les sujets sont vastes, mais j'aimerai avoir un livre qui m'apporte les bases

Merci

Posté(e)

100 confusions à éviter de Hervé Caudron.

Un dictionnaire de pédagogie est conseillé.

Posté(e)
bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe un livre assez complet pour l'oral pro. Je sais que les sujets sont vastes, mais j'aimerai avoir un livre qui m'apporte les bases

Merci

Voilà peut être qch qui peut t'intéresser :

- L'épreuve orale d'entretien préprofessionnelle chez Bordas pédagogie écrit par R.Bobichon, MT.Chaduc, P.Larralde et I.de Mecquenem

- site http://recherche.aix-mrs.iufm.fr/publ/voc/n1/index.html il revient sur pleins de notions importantes ! :P

Posté(e)

merci bcp litterature17, le lien que tu me conseilles est vraiment pas mal du tout, je dirai meme qu'il est excellent.

Pour les livres que vous me conseillez, je vais aller les feuilleter à la fnac.

Merci :D

Posté(e)

pas de quoi zazou1782 :D si tu veux divers renseignements n'hésite pas :D

Posté(e)

perso: il n'y a pas 1 bon bouquin pour loral mais une réunion de choses que tu vas pouvoir glaner ici et là toute l'année:

-les io et docs d'applications

- divers livres d'annales

-le monde de l'éducation et autres revues

- les journaux édités par les syndicats

- des milliers de sites net sur l'éducation

pou moi l'oral pro est une immerssion profonde et surtout des heures de lecture!!!

si tu es passionnée que c'est un métier qui te tient vraiment à coeur tu vas te régaler en faisant ce travail de recherche et tu vas t'impégner du système éducatif, des thèmes phare sans m^me t'en appercevoir ! presque tu n'auras besoins que de trés peu de fiches juste pour te rappeler certians poitn à connaitre par coeur ex: composition du conseil d'école!

Posté(e)

salut je propose égalemeny comme livre 15 pédagogues de Jean houssaye.

livre très interéssant mais pas toujours évident

Posté(e)

autre livre : 100 fiches pour comprendre le système éducatif

et pour les "systèmes éducatifs dans les autres pays européens " regardez la fin du 13h sur la 1 en ce moment ils font un dossier à ce sujet !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut!

le hatier pour l'oral pro est un peu trop complexeau debut et rentre dans des explications hyper détaillées de théories pedagos dont il n'est pas la peine de connaître tout sur tout.

Sinon, il y a l'édition collin qui est pas si mal fichue et pleins de bouquins sur des sujets particuliers au crdp.

Posté(e)

un grand merci pour celui-celle (?) qui a mis le lien pour l'OP

il est effectivement super !!!!